Salut les mecs,
Petit retour de mon experience avec la x360run.
1) Présentation de la puce :
J'avoue qu'à première vu elle peut faire peur ^^. Mais ne vous fiez pas au apparence vous verrez que finalement cette puce en a dans le ventre.
La puce est uniquement compatible Xbox Slim, et pré-programmer pour Corona et Trinity .
Il y a 6 points à souder. Il n'y a pas de point à souder au CLK de la console vu qu'elle embarque un Oscillateur de 96MHz.
La puce est par default configurer pour Corona.
Penser à isoler l’arrière de la puce
2) Configuration de la puce pour Trinity :
SI vous voulez la monter sur une Trinity il y à 2 solutions :
1) Changer les 2 condensateur, le 330pf par un 220pf et le 15pf par un 25pf.
Dans ce cas le 220pf ce place sur C1 et le point D :
Suivre ce tableau pour les pontages :
Donc pour la mettre en Trinity par default on ponte M1 et M0.
2) Laisser les condo 330pf et 15pf et ponter en Trinity ADD-ons delay.
On peut maintenant changer le Delay. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le Delay :
Ayant tout téster sur 3 console trinity différente j'obtient les meilleur résultat en -3.
Ensuite on peut aussi changer le width trimming. Voila ci dessous le tableau avec les differents montage pour changer le width :
La je me suis mis à défaut donc le W0,W1 et W2 ouvert.
La puce est maintenant prête pour votre console.
Voila la config qui pour moi fonctionne le mieux sur Trinity.
3) Installation de la puce dans la console :
L'emplacement de la puce n' à pas de grande importance. Généralement je la pose içi :
Pour corona voila les points à souder :
Corona V1 - V2 :
Corona V3 - V4 :
Sur Trinity :
Sur cette puce comme sur les autres la longeur du CPU_Reset est trés importante.
Contrairement au autre puce ou le cpu reset doit généralement être à environ 55CM, le CPU_Reset doit être entre 3 et 7 cm.
J'ai testé avec un CPU_Reset à plus de 7cm, résultats les ventilo tourne à fond, et la puce ne reset pas. Avec un CPU_Reset à moin de 3 cm la console démarre entre 1min et 2 min.
La longueur du POST_OUT est aussi importante. Généralement le POST_OUT doit faire à peut prés la même longueur que le CPU_Reset.
Sur la dernière trinity que j'ai faite le CPU_Reset fait 5 cm et le POST_OUT environ 6 cm.
Voila ce que donne la puce sur Trinity :
et sur Corona ( Merci M@dbox ^^ )
Le fil rouge sur la résistance n'est pas à prendre en compte.
Une vidéo sur Trnity et une autre sur corona, pour vous montrer les temps de boot console fermé bien entendue ^^.
Les points positifs de la X360run :
- Pas cher
- Puce de bonne qualité
- Quartz de 96 MHz intégré à la puce
- Pas de programmation
- Pas de long CPU_RESET qui tourne autour du ventilo
- Temps de boot plus que satisfaisant.
Les points négatif de la X360run :
- Uniquement compatible slim
- Pas de câblage ni de double face fournis. ( ça dépend du revendeur )