Après le Cobra ODE, c'est au tour du 3k3y d'être décortiqué et posté sur LS. On retrouvera donc une installation quasi similaire en terme de technique que le Cobra ODE, mais dont le fonctionnement diffère un peu. Si les tuto n'ont pas été plus réactifs le concernant, et n'arrivent que maintenant, c'est que parce que d'un point de vue firmware et software, je suis tombé sur un bug dont l'astuce est expliquée dans le tuto. Néanmoins, j'y suis parvenu à l'aide de toute une partie de la fine équipe de LS, et le tuto de configuration est du coup très lourd d'informations afin d'aborder plusieurs cas de figure.
Alors que le Cobra ODE est très bientôt disponible chez tous les revendeurs pour toutes les versions de consoles (Fat / Slim et SuperSlim), le 3k3y l'est déjà lui, mais en version SuperSlim uniquement. Concernant l'arrivée de l'adaptateur Slim, seule une date vague pour "septembre" est annoncée. Pour ce qui est des soudures, je rappelle que le niveau est assez élevé, et sans bon matos (comme une loupe et du flux), il y a fort à parier que vous n'y parviendrez pas.
Enfin, il sera indispensable que vous passiez votre 3k3y en version 2.02 dès sa réception. Tout comme le Cobra ODE, le patch des jeux téléchargés passera par une petite application, mais il faudra dans le cas du 3k3y un fichier "IRD" supplémentaire afin de le rendre compatible avec le module.
Je remercie : Blakcat pour les nuits passés ensemble à débugguer, Manethon, Cantique et bien sûr chacune des deux teams pour les samples.
+ Hardware moins imposant que le Cobra ODE
+ Ca marche très bien... Une fois mis à jour !
+ C'est (avec le Cobra ODE) les produits que nous attendions !
+ Possibilité d'avoir son ISO stealth ou pas (avec les fichiers IRD)
+ Pas besoin de redémarrer la console pour loader un jeu
- Devoir être à côté de sa console pour ouvrir / fermer le lecteur lors du chargement d'un jeu
- Installation SuperSlim délicate
- Le système d'adaptateur en fonction de la console
- Une horreur pour mettre à jour si on ne tombe pas sur le bon topic qui contient notre cas de figure
- Compatible Fat et SuperSlim uniquement (pour le moment)
Note LS : 8/10
- 3k3y disponible sur le LSstore à cette adresse
- Accéder au tutoriel : Démonter sa PS3 SuperSlim
- Accéder au tutoriel : 3k3y : installation sur PS3 SuperSlim (4k)
- Accéder au tutoriel : 3k3y : configuration et lancement d'une ISO