Aller au contenu

Photo

ps3 cechg04 voyant bleu

Meilleure réponse cool72, 10 septembre 2013 - 12:36

ok donc la il va falloir dehasher la console ( pas sure que le tech l'ai fait vu qu'il te dit que les jeux passent pas sans lecteur je suis méfiant lol )

il faudrait que tu installes le QAflags via le toogle_pkg ,que tu l'actives et que tu remttes le cfw Rogero 3.55 v7 via le recovery ,ensuite tu pourras faire la maj en Rebug 4.46.01 REX ou Rogero 4.46 au choix ,tes jeux passeront sans soucis avec Multimann 4.46.03 base CEX ou Iris manager 2.66U 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2013 - 15:31

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour tout le monde

subitement sur ma ps3 quand je l'allume j'ai le voyant vert et bleu qui reste allumé, et sur l'écran j'ai affiché: "ne peux pas démarrer , pas trouvé le bon disque dur" d'où peux venir le problème à votre avis et comment le résoudre ? 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 15:36

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut

essai un autre hdd pour voir ,et test le tiens sur ton pc voir si il est reconnu 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 15:54

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

oui disque dur mort effectivement :-( , ma ps3 ne marchera pas si mon disque dur est hs ? même pas le lecteur cd ? sinon je peux faire tourner ma ps3 sur mon hdd dans le cas ou mon lecteur optique est aussi hs ?

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:02

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

non non 

dis moi deja en quelle version tu es (cfw ? ofw ? ) par contre recupérer tes saves ou les données ca va etre mort je pense ... avec un autre hdd ta console va tout remettre en place normalement 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:04

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Il me semble que le message que tu avais est assez parlant ^^

Et non ta console ne démarrera pas si elle ne détecte pas de DD fonctionnel

Et je vois pas trop pourquoi tu parles du lecteur blue-ray, c'est deux choses totalement différentes ^^

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:24

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

bah en fait je ne sais pas quel fw je suis  :new-style: dsl, et je n'ai pas de disque dur sur la main pour tester, donc si pas de disque dur la console ne démarre pas, et le disque optique ne mange rien aussi, donc je dois trouver un DD et je test puis je vous tiens au courant, MERCI.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:26

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

oui si tu es ofw juste a mettre la mj demandée sur une clé usb en fat32 etc 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:33

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Merci pour votre aide les gars, juste une dernière question, si mon disque optique est hs et mon DD est ok, ma ps3 vas tourner ??

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:36

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

ôui pas de soucis si tu es en CFW il y a moyen de reassocier si c'est software comme panne si tu es en OFW et materiel la c'est remplacement via un technicien de ta region 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:51

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

OK c noté Merci pour votre aide.  :in-love:  :in-love:

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 00:14

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Re, un technicien viens de ramener ma fat à la vie, en fait le DD et le Disque Optique son mort, et il me l'as flashé, je suis sur fw rogero 4.25 et multiman 4.46, mais il m'as fais aussi remarquer que ma ps3 ne fera pas tourner des jeux sur disque dur qui nécessite qu'un Bluray soit dispo dans la console, je ne peux rien y faire ?? il a aussi mis mon ventilo au max, devrais-je le remettre comme avant ? Merci pour votre aide

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 07:39

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

Re, un technicien viens de ramener ma fat à la vie, en fait le DD et le Disque Optique son mort, et il me l'as flashé, je suis sur fw rogero 4.25 et multiman 4.46, mais il m'as fais aussi remarquer que ma ps3 ne fera pas tourner des jeux sur disque dur qui nécessite qu'un Bluray soit dispo dans la console, je ne peux rien y faire ?? il a aussi mis mon ventilo au max, devrais-je le remettre comme avant ? Merci pour votre aide

pas de soucis pour faire tourner les jeux sans disc dans le lecteur blu ray ,les fonctions Dis less sont fiables sur les loaders ( multiman et Iris ) 

concernant le ventilo par contre tout depend du modele aussi ,si la pate thermique a été changée ,la console nettoyée ,quelle reparation a fais ton technicien dessus etc 

explique un peu tout ca ( modele ,ce qui a été fais )

d'apres le Firmware que tu mets 4.25 ,ca correspond au Rogero cfw 3.55 V7 spoofé en 4.25 donc si il a fait un downgrade il faut surement dehasher aussi la bete 

donne les infos demandés pour t'aiguiller ^^

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 12:26

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
c'est une cechg04, et oui la patte thermique a été changer aussi, nettoyé aussi, et oui il a fait un downgrade au 3.55 aussi
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 12:36   Meilleure réponse

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

ok donc la il va falloir dehasher la console ( pas sure que le tech l'ai fait vu qu'il te dit que les jeux passent pas sans lecteur je suis méfiant lol )

il faudrait que tu installes le QAflags via le toogle_pkg ,que tu l'actives et que tu remttes le cfw Rogero 3.55 v7 via le recovery ,ensuite tu pourras faire la maj en Rebug 4.46.01 REX ou Rogero 4.46 au choix ,tes jeux passeront sans soucis avec Multimann 4.46.03 base CEX ou Iris manager 2.66U 

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 12:46

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
D'accord je vais me renseigner sur le sujet et m'y mettre et pour le ventilo ? il est trop bruyant, en fait c'est moi qui lui est demander de le mettre au max, devrais-je ke remettre comme avant ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 12:51

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

bah la sur ton modele de toute façon la surchauffe est normale je dirais .. apres pour gerer le ventilo je ne sais pas si control fan fonctionne bien sur Fat via Iris manager ,attends l'avis d'un technicien peut etre tu auras une reponse plus complete 

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 00:55

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Re, bah pour le QAflags, je me rappel qu'il m'avais dis que je n'ai plus qu'à choisir le cfw et de l'installer mais je suis aussi méfiant comme toi cool72 ;-), donc aucun risque si je passe par le QAflags ?? et en ce qui concerne le ventilo, il est trop bruyant mnt je crois que je vais mettre un ventilo externe et le rendre normal, j’espère avoir vos avis là-dessus svp, j'ai aussi trouvé un lecteur d'une PS3 fat 80go je ne connais le model malheureusement, est-ce qu'il est compatible avec la mienne ? et Merci pour vos réponses.

Modifié par piranha007, 11 septembre 2013 - 00:59.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 13:38

adam02

adam02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

salut

le qa flag aucun risque 

pour ce qui est du ventilo tu devrais demander a ton tech comment il a proceder pour pouvoir faire machine arriére et de la apré a toi de voir si tu veu rajouté un ou pas

pour le bloc optique moi sans les modéle je ne pourrais pas t'aider désoler 

cordialement

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 14:06

piranha007

piranha007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Re et merci pour vos réponses, bon je m'y mets au qaflags, pour le ventilo j'ai vu comment il a procédé et il m'a montré comment faire machine arrière il a juste coupé un fil gris et l'a connecté à un fil marron, ce que je veux savoir, si je fais machine arrière et je lui mets un ventilo externe ça suffira ? est ce que mon modèle chauffe plus que la normale ? pour le bloc optique je vais mieux me renseigner.

• Retour en haut

Posté 11 septembre 2013 - 14:36

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 510 messages

pour ton lecteur ta fat est une 40 g je crois ( cechg04 tu as ecrit ) donc  ,il faudra prendre la carte fille que tu as actuellement et la mettre dans le nouveau lecteur c'est tout 

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)