Bon, je reviens pour ce que je craignais : Le ventilo ne tourne plus 
Decidement ça commence a serieusement me saouler ce truc !
Donc je m'explique : Je l'est allumé une seule fois pour voir si le ventilo tournait bien, j'avais l'impression quer oui.
Aujourd'hui j'allume ma play et je n'entend du bruit que pendant 1ou2sec juste apres que j'est appuyer sur le bouton power .
Mais quand je dit du bruit c'est normale et apres vraiment un silence de mort, je me dit :"Ouai c'est sur c'est le ventilo !"
En effet, je redémontre la bébête(je laisse CM ; Alim ; Ventilo et je prend bien soin de plaçer deux bouts de carton pour maintenir une petite pression sur le rsx et cell de ma play) et la le ventilo tourne pendant 2secondes et après, il s’arrête net, plus aucun mouvement.
Ma play elle continue avec sa led verte (je n'ai pas vérifié si ma play donnait un truc sur la TV), et ceux jusqu'a ce que je coupe l'alimentation (le bouton power pour éteindre ma play ne marche plus une fois ma play allumé, par contre le bouton eject, lui marche bien, il emet bien 3 bips lorsque l'on appuie dessu, normale, mon blu-ray n'est pas connecter.)
Je fais donc quelques expériences, j’enlève complètement toutes sortes de pression sur le rsx (2 plaques grises retirés) ma play se met normalement en position de sécurité, en ylod temporaire, et bin la non, rien de tt ça, ma play a exactement la même réaction que si j'avais mis mes 2 plaques grises pr maintenir une pression sur le rsx et cell.
Je n'ai pas trop d'idée vu que j'ai fait exactement ce que m'as dit elrat !
merci de votre aide .
Ce message a été modifié par Mart1 - 22 septembre 2013 - 10:41.