Aller au contenu

Photo

besoin d'aide svp, problème graphique !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2013 - 02:12

Seif

Seif

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Algérie

salut tous le monde

alors je ne sais pas si c'est un tout petit problème ou au contraire un gros mais je préfère l'optimisme..

j'utilisais ma console slim 4g Trinity glitché jusque là sans jamais de souci (depuis un mois environ) et j'ai voulu tester la dernière version de Mupen qui est sortie aujourd'hui, je lance xell ensuite mupen est chargé tout à fait normal, là je parcoure un peu le menu en changeant des options comme le CPU core, limitation framerate...j'ai aussi changé de périphérique avec la touche back..mais voilà c'était juste de la curiosité et je n'ai pas lancé de jeu après ça j'ai appuyé sur reboot, la console redémarre sur FSD et là mauvaise surprise: l'affichage n'est pas habituel, il y a des sortes de points verts surtout avec les animations (bcp moins avec une image figée) on dirait des plages de grains verts

voici des images:

xl1s.jpg
uprv.jpg
1d8g.jpg
93d0.jpg
d9m2.jpg
9acm.jpg

je me suis dit peut être les options que j'ai touché avec mupen, je le relance je tente de mettre tout comme avant, je redémarre rien, j'ai éteins la console débranché l'alim et l'HDMi et rebranché je rallume toujours la même chose, je suis de plus en plus inquiet :(

je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé, la console fonctionnait nickel jusque là et depuis que j'ai lancé ce satané mupen j'ai ce problème d'affichage (je précise que la console était froide, je surveille toujours les températures d'ailleurs)

je ne vois pas où est le souci, je pense à un problème de nand mais comment la nand a t-elle pu être affecté ou modifié c'est pas possible, la console je l'ai achété d'occaz mais dans un état comme neuf et jamais eu de souci avec en jouant à plusieurs jeux, en plus c'est une slim donc c'est fiable

je pense reflasher ma nand avec rawflash, j'ai utilisé autogg pour préparer une clé USB avec une nand xebuild 16537 (je suis en 16203) mais je n'ai pas voulu essayé avant de demander de l'aide, en plus j'ai jamais flashé de nand ni mis à jour la console autant dire que je suis débutant et puis le problème peut être résolu simplement sans toucher à la nand...bref désolé j'ai beaucoup parlé j'espère trouver une solution

merci de m'aider

Modifié par Seif, 03 septembre 2013 - 02:23.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 02:40

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
T'as essayé de completement effacer ton dossier fsd puis d'en remettre un propre ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 08:03

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages
  • Lieu:Marseille

relance Mupen pour voir si tes paramètres se sont remis d'origine.. sinon un ROD ce prepare :(

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 09:45

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)

A 90% qu'un ROD arriveras bientôt.. ton GPU est fatigué

Edit: j'ai mal lu XD c'est une slim donc moins de risque, as tu la meme chose sur le dash officiel?

Modifié par Gagny-Tech, 03 septembre 2013 - 09:46.

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 10:15

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Gagny c'est une slim et alors? IL y'en a de plus en plus qui ROD en ce moment :S

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 10:42

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Encore une autre la ms a fait fort la dessu, il s est arrangé que toute les slim tombe en rad juste avant la sortie de la one !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 10:52

ced59

ced59

Sunriseur

• Technicien
  • 151 messages
  • Lieu:maubeuge
  • Passions:http://www.logic-sunrise.com/techniciens-34870-ced59-1-mod-xkey-jtag-rgh-flash-xbox-360-maubeuge.html

lol a quand le glitch sur xbox one sa sera peut etre plus stable ;)

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 10:55

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu sais comme moi que cela n a aucun rapport avec le glitch mdr !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 12:21

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

éssaye sur un autre écran. J'avais un écran qui fesait la même chose plein de point rouge sur les zones foncé.

C'est peut être l'écran qui fatigue.

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 12:22

Seif

Seif

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

j'ai exactement le même souci avec le dash officel c'est pourquoi j'ai pas essayé d'effacer et remettre FSD

pourtant je croyais les slims assez robustes et puis j'en ai pris soin, je ne dépasse jamais les 75 C..

vous êtes sûr que c'est le début d'un rrod ? c'est hier que j'ai lancé pour la 1ère fois xell et en fait juste avant que l'écran bleu apparaisse il y a un bug graphique donc je me suis que ça venait peut être de xell lui même

j'ai aussi eu un ecran rouge  hier avec xell, c'est peut être une piste :

5jig.jpg

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2013 - 14:48

Seif

Seif

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

j'ai essayé ma ps3 et un pc portable l'écran marche bien, mais quand j'ai rallumé la xbox l'image est redevenu normale, j'ai essayé plusieurs jeux pendant une 30aine de minutes pas de problème d'affichage, ceci dit je ne me réjouis pas top vite je verrai avec les prochaines utilisations...

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2013 - 01:25

Seif

Seif

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

re salut, je up quand même ce sujet car il y a du nouveau, depuis mon dernier message jusqu'à maintenant j'ai joué avec la console sans l'ombre d'un problème, j'ai pas eu de nouveau de bug d'affichage, mais comme je suis nostalgique de golden eye j'ai retenté de lancer mupen et comme apparemment je me suis trompé de format de rom et en plus je n'ai pas trouvé celle que j'ai mise sur la clé USB dossier "roms" j'ai éteins via le menu de mupen et là quand j'ai rallumé la console surprise la bug d'affichage réapparait, j'ai éteins la console, débranché l'alim, branché ma ps3 puis je l'ai éteins pour rallumer la xbox et le problème disparait, donc ce bug graphique est lié vraisemblablement à mupen ou xell ou les deux, c'est définitivement ce que je crois, c'est quand même un bug incroyablement étrange :badplayer:

ceci dit je continue de voir les prochains jours, je ne relancerai plus jamais ni xell ni mupen..

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2013 - 03:36

glitchxbox971

glitchxbox971

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

tiens nous au courant. qui sait peut etre que d'autres personnes partageront ton avis

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2013 - 11:27

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages

merci pour le retour.

Je ne pense pas que sa vient du Xell le soucis. Pour en être sur, lance le xell est éteind la console pour voir si tu as encore les problèmes d'affichage.

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 07 septembre 2013 - 14:07

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

re salut, je up quand même ce sujet car il y a du nouveau, depuis mon dernier message jusqu'à maintenant j'ai joué avec la console sans l'ombre d'un problème, j'ai pas eu de nouveau de bug d'affichage, mais comme je suis nostalgique de golden eye j'ai retenté de lancer mupen et comme apparemment je me suis trompé de format de rom et en plus je n'ai pas trouvé celle que j'ai mise sur la clé USB dossier "roms" j'ai éteins via le menu de mupen et là quand j'ai rallumé la console surprise la bug d'affichage réapparait, j'ai éteins la console, débranché l'alim, branché ma ps3 puis je l'ai éteins pour rallumer la xbox et le problème disparait, donc ce bug graphique est lié vraisemblablement à mupen ou xell ou les deux, c'est définitivement ce que je crois, c'est quand même un bug incroyablement étrange :badplayer:

ceci dit je continue de voir les prochains jours, je ne relancerai plus jamais ni xell ni mupen..

Je te confirme que tu as un problème de chipset.

Puce HANA ou XCPU à faire reflow obligatoirement.

Ca sert à rien d'essayer de foutre des gommes ou autres (Comment réparer un RROD facilement ! - Hardware de la Xbox 360, disque dur interne, manette, Kinect, lecteur DVD, Rrod - LS forums)

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 13:39

Seif

Seif

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages

merci pour le retour.

Je ne pense pas que sa vient du Xell le soucis. Pour en être sur, lance le xell est éteind la console pour voir si tu as encore les problèmes d'affichage.

moi non plus je ne pense pas que ça vient de xell car je l'ai lancé une fois sans lancer mupen et j'ai pas eu de souci d'affichage au redémarrage

Modifié par Seif, 08 septembre 2013 - 13:42.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 14:47

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Lieu:Caen

des fois j'ai l'impression d'être invisible ...

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 15:11

SegFault42

SegFault42

42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages

MDR !!!

les gens entende ce qu'ils veulent entendre ^^

Modifié par ramzi90, 08 septembre 2013 - 15:12.

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:18

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Quand le rod complet arrivera il t écoutera Mdr !!!
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2013 - 16:19

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Dsl double post !!

Modifié par acide0, 08 septembre 2013 - 16:19.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)