salut tous le monde
alors je ne sais pas si c'est un tout petit problème ou au contraire un gros mais je préfère l'optimisme..
j'utilisais ma console slim 4g Trinity glitché jusque là sans jamais de souci (depuis un mois environ) et j'ai voulu tester la dernière version de Mupen qui est sortie aujourd'hui, je lance xell ensuite mupen est chargé tout à fait normal, là je parcoure un peu le menu en changeant des options comme le CPU core, limitation framerate...j'ai aussi changé de périphérique avec la touche back..mais voilà c'était juste de la curiosité et je n'ai pas lancé de jeu après ça j'ai appuyé sur reboot, la console redémarre sur FSD et là mauvaise surprise: l'affichage n'est pas habituel, il y a des sortes de points verts surtout avec les animations (bcp moins avec une image figée) on dirait des plages de grains verts
voici des images:
je me suis dit peut être les options que j'ai touché avec mupen, je le relance je tente de mettre tout comme avant, je redémarre rien, j'ai éteins la console débranché l'alim et l'HDMi et rebranché je rallume toujours la même chose, je suis de plus en plus inquiet
je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé, la console fonctionnait nickel jusque là et depuis que j'ai lancé ce satané mupen j'ai ce problème d'affichage (je précise que la console était froide, je surveille toujours les températures d'ailleurs)
je ne vois pas où est le souci, je pense à un problème de nand mais comment la nand a t-elle pu être affecté ou modifié c'est pas possible, la console je l'ai achété d'occaz mais dans un état comme neuf et jamais eu de souci avec en jouant à plusieurs jeux, en plus c'est une slim donc c'est fiable
je pense reflasher ma nand avec rawflash, j'ai utilisé autogg pour préparer une clé USB avec une nand xebuild 16537 (je suis en 16203) mais je n'ai pas voulu essayé avant de demander de l'aide, en plus j'ai jamais flashé de nand ni mis à jour la console autant dire que je suis débutant et puis le problème peut être résolu simplement sans toucher à la nand...bref désolé j'ai beaucoup parlé j'espère trouver une solution
merci de m'aider
Modifié par Seif, 03 septembre 2013 - 02:23.