Aller au contenu

Photo

Aide redémarrage slim et RGH

Best Answer debuchy, 06 octobre 2013 - 18:25

Eh bien non !! j'ai débranché l'alim du secteur, démarré la console (petite led verte pendant 1/2 seconde puis plus rien = tout bien vidé) et c'est reparti niquel :)

Merci à tous !!

Go to the full post

• Please log in to reply
60 replies to this topic

Posté 10 septembre 2013 - 13:09

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
En meme temps ce messieurs dit qu il n a aucun probleme avec les soudures mais on voit bien que ce n est pas le cas dsl. Faire de la soudure pour plomberie ou a l arc électrique c est bien loin de la micro soudure dsl.

Il faut d apres moi bien nettoyer et a l aide de la tresse a dessouder tout enlever et partir sur des bases neuvent.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 13:20

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

t'as presque même pas besoin de rajouter de soudures pour ces points, sauf le ground un peu plus chiant.

en chauffant la pastille, tu fais rentrer légèrement ton fil de spi dedans et ça roule, au moins ça bave pas partout comme sur ta photo

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2013 - 13:45

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Moi je repars tout le temps sur une base propre car mon etain avec celle en place me donne dans la majorité des cas de la soudure froide(grisâtre) mais bon chacun fait comme il le veut.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2013 - 17:09

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Bonjour à tous,

Mon poste de soudure commence à prendre de l'âge ... j'ai refait qq modifs dessus, j'ai remis une panne un peu plus épaisse et neuve, nettoyé les points comme conseillé : les soudures sont parfaites ! ça fait plaisir !

Merci pour le conseil d'AutoGG ! Ma puce à été reconnue de suite. J'ai effectué un dump pour voir si ça fonctionnait bien, en cliquant sur "Lecture" et ça a fonctionné du premier coup ! J'ai donc tenté d'écrire avec mon fichier d'origine ... une réussite et pas de bad blocks détectés.

Une fois le flash terminé j'ai démarré la console, led rouge ... ensuite j'ai rebranché tous les périphériques (dd, lecteur, ect comme à l'origine), led verte pendant un bref instant puis led rouge !

Comment faire ? J'ai laissé la puce pour lire/écrire la nand en place !

Merci par avance

Ce message a été modifié par debuchy - 13 septembre 2013 - 17:12.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2013 - 20:18

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Lieu:Impossible

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as flashé ton dump d'origine ?

Pour tester la nand retail avec la puce glitch, passe l'interrupteur de la puce sur PROG.

Normalement la console devrait démarrer. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2013 - 16:59

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Salut, alors je récapitule.

Ma puce était installée mais la console ne bootait pas. J'ai donc coupé les fils, jeté la puce et ressoudé mon spi. Avec AutoGG j'ai essayé de dumper pour tester la liaison pc/console. Comme ça a fonctionné, j'ai retrouvé un de mes dumps d'origine et je l'ai flashé, ça a fonctionné aussi. Mais la console ne démarre pas !! J'ai oublié quelque chose ? Elle devrait être comme à l'origine la, théoriquement ..?

Merci

• Retour en haut

Posté 14 septembre 2013 - 19:35

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Ça dépend pourquoi a la base elle ne partait plus. Fais nous des photos des zones ou il y avait de la soudure.
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 10:32

shawisud

shawisud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 Messages :

Salut    

:newly:

J'aimerais  bien  revoir  ses  soudures    :mario:   sont  supposer  etre  parfaites.

Désoler  du   commentaire, mais  ca  me  fait  bien  rire  de  lire  son  post.

Ca  marche  pas, on  coupe  les  fils, on  jette  la  puce  et  ensuite  on 

réussi  a  retrouvé un  dump  d'origine. Investir  tant  de  $$$$$  pour  ensuite

tout  mettre  a  la  poubelle, comme  mentionner  plus  haut,, un  TECH  t'aurais

couter  bien  moins  de  $$$$  et  tu  aurais eu ta  console  pour  le  17.  En

espérant  pour  toi  que  tu  n'ais  pas  scrapper  ta  console. :skeptical:

• Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 18:18

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Bonjour à tous,

Une mise au point s'impose. J'ai toujours pucé, flashé, ect toutes mes consoles moi même et je n'ai jamais eu aucun problème. Donc je n'ai jamais fait appel à un "tech", et je me suis toujours satisfait de mon travail. Pour moi le premier "jeu" de la console et de réussir à la bricoler soit même ... Ensuite, pour le cout de l’opération : la première puce et le spi que j'ai jeté sont des composants offerts avant qu'ils ne sortent à la vente, le progskeet je m'en sers pour les ps3 donc ça ne compte pas, j'ai payé 25€ pour le spi que vous m'avez conseillés et un pote m'a offert 5 puces Coolrunner, donc pour le prix excessif ... hum ... ;) Et encore que la console serait morte, ce qui serait vraiment surprenant étant donné que je dispose des dumps d'origine, qu'elle n'est pas physiquement détériorée, il n'y a pas mort d'homme. Je préfère jeter une console et comprendre plutôt que de ne pas savoir faire.

Maintenant que ceci est dit, passons aux soudures. C'est la première fois qu'un problème m'est arrivé sur de la soudure, mais comme vous réclamez les photos je suppose que vous penchez vers l'option court circuit. Voilà les photos, jugez par vous même (il manque le câble ground du spi, c'est fait exprès, ce n'est pas une erreur. J'ai également soudé 1 point derrière mais je n'arrive pas à le prendre en photo (de toutes façons il est niquel) 

163651IMG20130915185824.jpg

216234IMG20130915185845.jpg

Je pense plus à une erreur de flash. En fait, j'ai dumpé la console avec un matrix nand flasher trois fois sur un pc fixe sous xp avec nand pro. Quelques temps plus tard quand j'ai voulu la redémarrer, j'ai retrouvé un des dumps d'origine, transféré sur une clé, retransféré sur un portable windows 8 et flasher avec le spi que vous m'avez conseillé et autogg ... c'est pas pour ça que ça merde ?

Merci !

• Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 18:51

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :

Et si tu reflash un ecc, la console démarre ?

Il y'a bien à-coups toutes les 5 secondes ?

Si oui, retente le glitch. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 19:04

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

ecc c'est bien une nand modifiée ? Dans ce cas, vu qu'il n'y a plus de puce sur la console elle ne va pas démarrer ! Qu'entends tu par a coups toutes les 5 secondes ?

Merci :)

• Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 19:16

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :

L'ecc est un fichier image à injecter dans la nand, ce n'est pas une nand complète.

Pour les à-coups, je parle au niveau du ventilateur. 

Mais il faut injecter un ecc pour le savoir. ;)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 19:55

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Mon fichier nand original fait 16mo, ce n'est pas une nand complète non plus si ? Ah quoi que sur les trinity ... je ne sais plus :P

Donc si je comprends bien je vais reprendre le tuto http://www.logic-sun...creenshots.html à partir du III et réinjecter un ecc fraichelent créé. A partir de la, si j'ai un a coup toutes les 5 secondes dans le ventilo, je peux continuer ce tuto et poser ma puce c'est ça ? :)

Merci beaucoup !

• Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 19:59

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :

C'est bien ça, injecte l'ecc avec ton spi et si tu as bien les à-coups sans que ça ne tombe en rrod alors remonte ta puce glitch. 

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2013 - 19:59

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Bonjour tout le monde,

En cette journée pluvieuse de sortie du jeu de mes rêves, je suis bien décidé à en finir avec cette console ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester les manips mais demain j'ai toute l'aprem pour la redémarrer ... ou en acheter une nouvelle ! ;)

J'ai redémarré le pc windows xp avec les dumps d'origine à l'intérieur. J'en ai retrouvé 4 différents. Ce que je compte faire, c'est tous les flasher pour tester si la console ne redémarre pas à un moment ou à un autre. Si ça ne fonctionne toujours pas, je teste le flash de l'ecc. J'ai plusieurs questions :

- quel est le minimum vital pour que la console démarre (lecteur obligatoire ? pareil pour le wifi, le dd ...?)

- il y a une fonction "erase" sur autogg, dois_je m'en servir entre chaque flash de dumps ? Sachant que mes dumps font ~16mo ?

Merci ! demain je vais enfin savoir si cette console est viable !

• Retour en haut

Posté 17 septembre 2013 - 22:41

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen

quel est le minimum vital pour que la console démarre (lecteur obligatoire ? pareil pour le wifi, le dd ...?)

carte mère uniquement et le ventirad bien sur.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 12:00

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
OK merci ça m'aide bien, et pour l'écrase nand entre 2 flashs ?
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 17:18

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Alors ! J'ai flashé toutes mes nands d'origine et toujours la même histoire ! La led clignote verte pendant 1 seconde, le temps d'entendre 4 fois tac rapidement si j'approche mon oreille du ventirad, puis led rouge et rien ne bouge. Du coup j'ai créé puis flashé un xell ecc avec autogg (vraiment pratique ce log).

Et la j'ai du nouveau, pas les a coups toutes les 5 secondes mais au démarrage led verte clignotante rapidement, avec des tac tac tac près du ventirad ... :)

Que dois-je faire ?? Merci !

Ce message a été modifié par debuchy - 18 septembre 2013 - 17:19.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 18:43

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :

Donc il y'a juste l'ecc de flashé ? la puce n'est pas installée c'est bien ça ?

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 19:10

debuchy

debuchy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :

Oui tout à fait j'attends un avis d'expert pour savoir ce que je dois faire :)

• Retour en haut

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)