Best Answer debuchy, 06 October 2013 - 18:25
Eh bien non !! j'ai débranché l'alim du secteur, démarré la console (petite led verte pendant 1/2 seconde puis plus rien = tout bien vidé) et c'est reparti niquel
Merci à tous !!
Go to the full postBest Answer debuchy, 06 October 2013 - 18:25
Eh bien non !! j'ai débranché l'alim du secteur, démarré la console (petite led verte pendant 1/2 seconde puis plus rien = tout bien vidé) et c'est reparti niquel
Merci à tous !!
Go to the full postPosté 10 September 2013 - 13:09
#21Posté 10 September 2013 - 13:20
#22t'as presque même pas besoin de rajouter de soudures pour ces points, sauf le ground un peu plus chiant.
en chauffant la pastille, tu fais rentrer légèrement ton fil de spi dedans et ça roule, au moins ça bave pas partout comme sur ta photo
Posté 10 September 2013 - 13:45
#23Posté 13 September 2013 - 17:09
#24Bonjour à tous,
Mon poste de soudure commence à prendre de l'âge ... j'ai refait qq modifs dessus, j'ai remis une panne un peu plus épaisse et neuve, nettoyé les points comme conseillé : les soudures sont parfaites ! ça fait plaisir !
Merci pour le conseil d'AutoGG ! Ma puce à été reconnue de suite. J'ai effectué un dump pour voir si ça fonctionnait bien, en cliquant sur "Lecture" et ça a fonctionné du premier coup ! J'ai donc tenté d'écrire avec mon fichier d'origine ... une réussite et pas de bad blocks détectés.
Une fois le flash terminé j'ai démarré la console, led rouge ... ensuite j'ai rebranché tous les périphériques (dd, lecteur, ect comme à l'origine), led verte pendant un bref instant puis led rouge !
Comment faire ? J'ai laissé la puce pour lire/écrire la nand en place !
Merci par avance
Ce message a été modifié par debuchy - 13 September 2013 - 17:12.
Posté 14 September 2013 - 16:59
#26Salut, alors je récapitule.
Ma puce était installée mais la console ne bootait pas. J'ai donc coupé les fils, jeté la puce et ressoudé mon spi. Avec AutoGG j'ai essayé de dumper pour tester la liaison pc/console. Comme ça a fonctionné, j'ai retrouvé un de mes dumps d'origine et je l'ai flashé, ça a fonctionné aussi. Mais la console ne démarre pas !! J'ai oublié quelque chose ? Elle devrait être comme à l'origine la, théoriquement ..?
Merci
Posté 14 September 2013 - 19:35
#27Posté 15 September 2013 - 10:32
#28Salut
J'aimerais bien revoir ses soudures sont supposer etre parfaites.
Désoler du commentaire, mais ca me fait bien rire de lire son post.
Ca marche pas, on coupe les fils, on jette la puce et ensuite on
réussi a retrouvé un dump d'origine. Investir tant de $$$$$ pour ensuite
tout mettre a la poubelle, comme mentionner plus haut,, un TECH t'aurais
couter bien moins de $$$$ et tu aurais eu ta console pour le 17. En
espérant pour toi que tu n'ais pas scrapper ta console.
Posté 15 September 2013 - 18:18
#29Bonjour à tous,
Une mise au point s'impose. J'ai toujours pucé, flashé, ect toutes mes consoles moi même et je n'ai jamais eu aucun problème. Donc je n'ai jamais fait appel à un "tech", et je me suis toujours satisfait de mon travail. Pour moi le premier "jeu" de la console et de réussir à la bricoler soit même ... Ensuite, pour le cout de l’opération : la première puce et le spi que j'ai jeté sont des composants offerts avant qu'ils ne sortent à la vente, le progskeet je m'en sers pour les ps3 donc ça ne compte pas, j'ai payé 25€ pour le spi que vous m'avez conseillés et un pote m'a offert 5 puces Coolrunner, donc pour le prix excessif ... hum ... Et encore que la console serait morte, ce qui serait vraiment surprenant étant donné que je dispose des dumps d'origine, qu'elle n'est pas physiquement détériorée, il n'y a pas mort d'homme. Je préfère jeter une console et comprendre plutôt que de ne pas savoir faire.
Maintenant que ceci est dit, passons aux soudures. C'est la première fois qu'un problème m'est arrivé sur de la soudure, mais comme vous réclamez les photos je suppose que vous penchez vers l'option court circuit. Voilà les photos, jugez par vous même (il manque le câble ground du spi, c'est fait exprès, ce n'est pas une erreur. J'ai également soudé 1 point derrière mais je n'arrive pas à le prendre en photo (de toutes façons il est niquel)
Je pense plus à une erreur de flash. En fait, j'ai dumpé la console avec un matrix nand flasher trois fois sur un pc fixe sous xp avec nand pro. Quelques temps plus tard quand j'ai voulu la redémarrer, j'ai retrouvé un des dumps d'origine, transféré sur une clé, retransféré sur un portable windows 8 et flasher avec le spi que vous m'avez conseillé et autogg ... c'est pas pour ça que ça merde ?
Merci !
Posté 15 September 2013 - 19:04
#31ecc c'est bien une nand modifiée ? Dans ce cas, vu qu'il n'y a plus de puce sur la console elle ne va pas démarrer ! Qu'entends tu par a coups toutes les 5 secondes ?
Merci
Posté 15 September 2013 - 19:55
#33Mon fichier nand original fait 16mo, ce n'est pas une nand complète non plus si ? Ah quoi que sur les trinity ... je ne sais plus
Donc si je comprends bien je vais reprendre le tuto http://www.logic-sun...creenshots.html à partir du III et réinjecter un ecc fraichelent créé. A partir de la, si j'ai un a coup toutes les 5 secondes dans le ventilo, je peux continuer ce tuto et poser ma puce c'est ça ?
Merci beaucoup !
Posté 17 September 2013 - 19:59
#35Bonjour tout le monde,
En cette journée pluvieuse de sortie du jeu de mes rêves, je suis bien décidé à en finir avec cette console ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester les manips mais demain j'ai toute l'aprem pour la redémarrer ... ou en acheter une nouvelle !
J'ai redémarré le pc windows xp avec les dumps d'origine à l'intérieur. J'en ai retrouvé 4 différents. Ce que je compte faire, c'est tous les flasher pour tester si la console ne redémarre pas à un moment ou à un autre. Si ça ne fonctionne toujours pas, je teste le flash de l'ecc. J'ai plusieurs questions :
- quel est le minimum vital pour que la console démarre (lecteur obligatoire ? pareil pour le wifi, le dd ...?)
- il y a une fonction "erase" sur autogg, dois_je m'en servir entre chaque flash de dumps ? Sachant que mes dumps font ~16mo ?
Merci ! demain je vais enfin savoir si cette console est viable !
Posté 17 September 2013 - 22:41
quel est le minimum vital pour que la console démarre (lecteur obligatoire ? pareil pour le wifi, le dd ...?)
carte mère uniquement et le ventirad bien sur.
Posté 18 September 2013 - 12:00
#37Posté 18 September 2013 - 17:18
#38Alors ! J'ai flashé toutes mes nands d'origine et toujours la même histoire ! La led clignote verte pendant 1 seconde, le temps d'entendre 4 fois tac rapidement si j'approche mon oreille du ventirad, puis led rouge et rien ne bouge. Du coup j'ai créé puis flashé un xell ecc avec autogg (vraiment pratique ce log).
Et la j'ai du nouveau, pas les a coups toutes les 5 secondes mais au démarrage led verte clignotante rapidement, avec des tac tac tac près du ventirad ...
Que dois-je faire ?? Merci !
Ce message a été modifié par debuchy - 18 September 2013 - 17:19.
Posté 18 September 2013 - 19:10
#40Oui tout à fait j'attends un avis d'expert pour savoir ce que je dois faire
0 invité(s) et 7 utilisateur(s) anonyme(s)