Bonjour à tous,
Une mise au point s'impose. J'ai toujours pucé, flashé, ect toutes mes consoles moi même et je n'ai jamais eu aucun problème. Donc je n'ai jamais fait appel à un "tech", et je me suis toujours satisfait de mon travail. Pour moi le premier "jeu" de la console et de réussir à la bricoler soit même ... Ensuite, pour le cout de l’opération : la première puce et le spi que j'ai jeté sont des composants offerts avant qu'ils ne sortent à la vente, le progskeet je m'en sers pour les ps3 donc ça ne compte pas, j'ai payé 25€ pour le spi que vous m'avez conseillés et un pote m'a offert 5 puces Coolrunner, donc pour le prix excessif ... hum ... Et encore que la console serait morte, ce qui serait vraiment surprenant étant donné que je dispose des dumps d'origine, qu'elle n'est pas physiquement détériorée, il n'y a pas mort d'homme. Je préfère jeter une console et comprendre plutôt que de ne pas savoir faire.
Maintenant que ceci est dit, passons aux soudures. C'est la première fois qu'un problème m'est arrivé sur de la soudure, mais comme vous réclamez les photos je suppose que vous penchez vers l'option court circuit. Voilà les photos, jugez par vous même (il manque le câble ground du spi, c'est fait exprès, ce n'est pas une erreur. J'ai également soudé 1 point derrière mais je n'arrive pas à le prendre en photo (de toutes façons il est niquel)
Je pense plus à une erreur de flash. En fait, j'ai dumpé la console avec un matrix nand flasher trois fois sur un pc fixe sous xp avec nand pro. Quelques temps plus tard quand j'ai voulu la redémarrer, j'ai retrouvé un des dumps d'origine, transféré sur une clé, retransféré sur un portable windows 8 et flasher avec le spi que vous m'avez conseillé et autogg ... c'est pas pour ça que ça merde ?
Merci !