Gateway : Lancer des roms .3DS en version inférieure ou égale à 4.5
Posté 14 juin 2014 - 08:14
Merci
Posté 01 juillet 2014 - 18:34
Bonjour tout le monde !
J'ai fais des "bêtises" avec ma 3DS.. Je l'ai laissée à ma soeur qui a eu la bonne idée de modifier le profil de la console (pseudo, lieu de résidence etc) avant de lancer la gateway....
Du coup, le logiciel ne se lance pas lorsque je fais la manip habituel. Le message suivant apparaît : "Le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue. La console va redémarrer (il est possible que les données non sauvegardées soient perdues.)
Voila voila, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Posté 02 juillet 2014 - 22:42
Afin de mener à bien l'opération nous n'avons besoin que d'une carte SD et une microSD c'est bien ca?!!
Posté 30 juillet 2014 - 19:43
Posté 05 août 2014 - 11:00
Ma console est en 4.5, j'ai installé la faille avec la release 2.2 de gateway, sauvegardé ma nand, puis formaté l'émunand et après je suis bloqué. J'ai copié 2 jeux sur la microSD qui m'a servi à installer la faille (d'ailleurs faut-il supprimer tous les fichiers initiaux _rpg,etc... à coté des jeux ou ne doit-il y avoir que les jeux sur la microSD ?), je l'ai ensuite insérée dans la cartouche rouge mais c'estlà que je ne comprends plus, je n'arrive plus à ce stade à lancer le mode gateway, j'ai en réponse un écran noir avec le message "une erreur est survenue......". En fait, c'est peut-être parce que je ne comprends pas l'étape 4. A l'étape 3, on formate l'émunand mais que faut-il faire à l'étape 4 pour faire sa mise à jour ? Suite à l'étape 3, ma carte SD est effacée, c'est ça ? A quoi ça sert ?
Posté 05 août 2014 - 11:16
Posté 05 août 2014 - 11:52
Posté 05 août 2014 - 19:52
Merci beaucoup beaucoup beaucoup, mon cadeau va pouvoir être prêt !
Posté 06 août 2014 - 16:06
Posté 07 août 2014 - 04:05
Posté 17 octobre 2014 - 15:48
Merci pour ce super tuto. Je capte pas un truc. A quoi ça correspond et à quoi ça sert l'emunand ?
Est ce que je peux mettre à jour la console sur le dernier firmware quand j'ai boote en gateway mode sans que ça ne me prive du gateway ?
Je m'explique, la mise à jour de la 3ds de décembre 2013,superieure à 4.5, à amélioré le framerate de deux jeux que j'utilise mais la ma console est en 4.4 donc je n'en bénéficie pas !
Est il possible de bénéficier des nouveaux firmware de la console uniquement en mode gw ?
Sinon depuis que je l'ai je n'ai jamais osé lancer le Wi-Fi. On peut le faire sans risquer de perdre le gateway ? On peut jouer en ligne et télécharger sur l'eshop ?
Merci et désolé pour led questions de noobs
Posté 17 octobre 2014 - 18:16
Donc oui en suivant bien les instructions tu peux créer et mettre à jour ton emunand tout en restant en 4.X sur ta sysnand.
Pour le wifi tu peux l'utiliser sans problème en emunand, je te conseille de créer quand même 3 connexions fake dans les paramètres de ta sysnand, pou éviter que les connexions wifi en emunand soient recopiés sur la sysnand.
Tu peux jouer en ligne en renommant l'extension en 3DZ si c'est un de tes propres backup, ou en injectant un header de jeu cartouche dans le cas contraire :
http://gbatemp.net/t...dummies.370589/
Mais sache que tu perdras ta sauvegarde dans les 2 cas si tu en a une, donc pour les jeux online vaut mieux faire les manips nécessaires avant même de commencer à jouer.
Pour l'eshop tu ne peux y aller que lirsque que l'emunand est compatible avec la dernière version, ce qui est le cas actuellement depuis la maj 2.4b.
Posté 17 octobre 2014 - 19:06
Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc en gros une fois que je boot en GW mode (et pas en classic ?) je vais dans paramètre, je vois que mon Firmware est un GWxxxxx
Et là je peux me connecter au wifi et télécharger la mise à jour ? Et c'est tout ?
En sysnand je peux utiliser le wifi ou pas ?
Merci
Posté 17 octobre 2014 - 19:27
Tu peux utiliser le wifi en sysnand oui, mais ce n'est pas recommandée vu que la console telechargera la maj, et même si elle ne peut pas l'installer seule, elle te harcelera pour que tu le fasses.
Posté 18 novembre 2014 - 21:25
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une 3DS en version 4.4.0-10E, et je souhaite investir dans un Gateway. Par contre comme cette console sera utilisé principalement par mes enfants (7 ans pour le plus jeune), j'aurai voulu savoir si il y avait un linker avec un mode opératoire plus simple (MT Card c'est la même chose ?).
Et pour les parents qui ont équipés leur enfants en Gateway, quels sont vos retours sur la complexité de la manip ? Est ce qu'ils s'en sortent (et à quel âge ;-)).
Posté 18 novembre 2014 - 23:09
Posté 19 novembre 2014 - 09:51
Posté 19 novembre 2014 - 10:42
Posté 19 novembre 2014 - 14:32
Ah ok, j'avais mal compris. Est ce que ca veut dire que le mode Gateway reste activé mais après avoir éteint la console ?
Autre question pour bloquer les mises à jours dans le mode "normal", je ne vais pas rentrer de connection wifi.
Par contre si je joue avec un jeu officiel récent (en mode normal) que va t'il se passer :
- la 3DS installe automatiquement la mise à jour (c'est à dire qu'elle n'a pas besoin d'internet, l'update serait alors intégrer au jeu lui même) ?
- la 3DS demande de faire la mise à jour, mais si aucune connexion wifi n'est configurée ca ne se lance pas ?
J'aimerais pas que les gamins insèrent une carte d'un copain et que la console fasse la màj !
Posté 19 novembre 2014 - 18:30
Pour les maj que ce soit via wifi ou via un jeu la console te demande toujours ton accord avant de l'installer, mais bon le problème c'est que dans le cas d'un enfant un accident est vite arrivé, donc je te conseille de bloquer l'accès à Internet et de leur interdire de jouer aux jeux cartouche sans permission.
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)