Bonjour,
Ma PS3 FAT ne fonctionne plus : lorsque je l'allume elle feeze puis apparition d'éléments verts à la Matrix.
J'ai vu une vidéo qui disait que pour fixer le problème je devais changer la pâte thermique du GPU, laisser sécher (combien de temps ?) puis mettre 4 pièces de monnaie dessus.
J'ai pas envie de trop investir car si ça se trouve ça ne va pas marcher, donc au lieu de prendre l'arctic silver, celle-ci peut-elle convenir ?
http://www.ebay.fr/i...-O … 4d10c7f8f9
J'ai vu que la hutixi ht-gd660 était conseillé par certain, sur ce lien il précise juste que c'est une ht-gd660 mais pas hutixi.
Ca convient ?
Merci
Cette pâte thermique convient-elle ?
Posté 23 août 2013 - 23:30
Posté 24 août 2013 - 00:36
La plus adapté pour les PS3 c'est la Silver5.
Mais ton truc de mettre la pâthe, laisser sécher et mettre 4 pièces de monnaies dessus je sais pas d'ou tu tires ça mais bon..x)
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 24 août 2013 - 09:04
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 24 août 2013 - 13:13
Merci pour vos réponses.
En fait je souhaite applique ce tuto :
Mais la Arctic Silver coûte 6€ et j'ai pas trop envie de mettre "autant" dans quelque chose qui ne fonctionnera peut-être pas le problème.
J'ai vu sur internet que la Arctic était très "commercial" dans le sens qu'elle coûte trop cher pour ce qu'elle est et que la hutixi ht-gd660 était tout aussi bien.
Mais donc je ne sais pas si celle de mon lien ebay convient.
Posté 24 août 2013 - 13:31
si tu as un GLOD seul un rebillage fais par un pro pourrais faire revivre ta ps3 et sous reserve ,en plus d'un prix relativement élevé ( a mon avis un vrai pro c'est 80 euros mini le rebillage avec la machine approprié )
si tu as ce genre de panne tu as aussi la solution de la vendre pour pieces si c'est trop cher ,le reste la pate thermique les pieces de monnaies sur la CM etc ca ne changera rien
je ne réponds pas aux MP
Posté 24 août 2013 - 14:56
Merci de ta réponse.
D'après les avis de la vidéo, certains ont réussi à la faire refonctionner avec cette méthode. Je pense que les pièces servent à faire davantage pression sur le GPU. Après je sais bien que c'est une réparation temporaire, mais toujours mieux que rien.
Dans ce cas là je pense que la pâte thermique d'ebay doit faire l'affaire pour un usage court de la PS3 ? Car ça sert à rien que je mette 6€ dans de l'arctic alors que ça ne fonctionnera peut-être pas.
Et c'est pas vraiment un GLOD mais un freeze au bout de 5 secondes avec des éléments verts sur l'écran, comme sur sa vidéo.
Sinon elle se vendrait combien sachant que c'est une PS3 160Go d'origine (mais DD de 60Go) en Firmware 2.45 ou plus installable mais lecteur blu-ray HS ?
Posté 25 août 2013 - 10:07
salut pour se qui est des réparation comme la vidéo je ne suis pas sur de la duré mais en tous cas elle doit bien chauffer après mais se n'est pas une réparation durable et pour le prix je pense que tu peut la vendre dans les environ de 30 euro pas plus elle servirais a récupéré le rack/dd/alimentation et ventilateur
Posté 25 août 2013 - 10:09
voila Maiden a bien resumé comme dis sur mon premier post pour pieces vu que ca annonce un soucis hardware ( meme si celui ci est "bricollable" ) sachant que tu veux "juste" la faire repartir la pate thermique a la rigeur peu importe ^^
je ne réponds pas aux MP
Posté 25 août 2013 - 13:30
si tu as un GLOD seul un rebillage fais par un pro pourrais faire revivre ta ps3 et sous reserve ,en plus d'un prix relativement élevé ( a mon avis un vrai pro c'est 80 euros mini le rebillage avec la machine approprié )
si tu as ce genre de panne tu as aussi la solution de la vendre pour pieces si c'est trop cher ,le reste la pate thermique les pieces de monnaies sur la CM etc ca ne changera rien
Effectivement, un rebillage du RSX prend du temps et surtout nécessite à avoir le matériel adéquate !
Pour ma part, j'ai une HONTON HR-490 que je viens d'acquérir il y a peu, et j'ai passé pas mal de carte pour la mise au point ;-)
Les problèmes le plus souvent rencontrés sont la délamination du PCB qui nécessite normalement un étuvage de 12h à 80°C afin d'éliminer l'humidité qui provoque cette délamination, ensuite vient les pastilles qui se décolles sous le RSX lié à une surchauffe ou plusieurs chauffes effectué par tiers personnes ...
Au passage je remercie Cool72 et phix65 pour les cartes HS qu'ils m'ont fournies gracieusement et m'on permis d'avancer ...
Suis preneur de toutes les cartes hs afin d'améliorer mon process ;-)
@++
Posté 02 septembre 2013 - 20:56
re
Moi je te conseille de artic silver 5 c est celle que j utilise elle est au top ...
bon courage
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)