Aller au contenu

Photo

Sorte d'YLOD avec freeze + lignes vertes

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2013 - 15:31

Tcharly

Tcharly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

J'ai acheté une PS3 FAT 160Go d'origine (60Go actuel) d'occasion à 110€ il y a 3 mois avec lecteur HS. Je pensais avoir fait une bonne affaire car la 160Go était censé être fiable.

J'y avais installé le firmware 4.30 Rebux DEX avec BD USB Emulator. Tout fonctionnait bien, je l'ai utilisé 40-50h je pense.

Sauf qu'hier en quittant le navigateur internet j'ai eu un freeze. J'ai alors appuyé longtemps sur le bouton power pour l'éteindre puis je n'y ai pas touché jusqu'à la fin de journée.
En la rallumant, j'ai alors eu le message disant que j'avais mal éteint la PS3 lançant alors une vérification du DD qui passe bien. Mais de retour sur le XMB, nouveau freeze avec cette fois ci des éléments blancs et verts qui clignotent de temps en temps sur l'écran. Je l'éteins à nouveau puis la rallume et même problème, qui arrive assez rapidement.

J'ai suspecté un problème de disque dur, je l'ai alors enlevé, mis sur PC, formaté, puis remis dans la PS3.
En l'allumant, on me demande alors de réinstaller un OS (supérieur ou égal au 2.45 je crois) mais ce message freeze également assez rapidement, et toujours des trucs verts et blancs. Un peu comme sur la vidéo :

Que puis-je faire ? Étant donné qu'il n'y a plus de Firmware installé, puis-je tenter d'installer le 4.46 Rogero ? Si ça freeze durant l'installation, la PS3 est brické ? Y a-t-il un moyen de réparer ne serait-ce que temporairement le problème ?

Merci par avance.

Modifié par Tcharly, 16 août 2013 - 15:32.

• Retour en haut

Posté 16 août 2013 - 16:19

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

hummm ca sent pas terrible ton trux la puce graphique qui lache peut etre ... si c'est le cas mise a part l'intervention d'un technicien équipé ( reflow ? rebillage ) je ne vois pas que faire d'autre 

attends l'avis d'un technicien pour ce soucis 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 16 août 2013 - 19:53

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

je penche pour un rsx qui flanche aussi :S

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2013 - 20:59

chti77

chti77

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Passions:arcade , retrogaming

re 

J ai deja eu ca sur une Ps3 fat 60 go c est un probleme de rsx processeur graphique 

ca peut se reparer avec un rebillage 

a bientot 

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)