Best Answer M@DBoX, 03 août 2013 - 17:15
Positionne correctement les ventilo pour bien évacuer la chaleur ça serait dommage de la bousiller.
Je te prépare la nand.
Go to the full postBest Answer M@DBoX, 03 août 2013 - 17:15
Positionne correctement les ventilo pour bien évacuer la chaleur ça serait dommage de la bousiller.
Je te prépare la nand.
Go to the full postPosté 22 juillet 2013 - 12:55
#1Bonjour à tous,
J'ai récupérer une xbox phat que je souhaiterais glitcher et j'ai quelques questions.
Je mets de coté volontairement le R-JTAG car si un jour cette xbox crame je voudrais pouvoir monter ma puce dans une slim.
1- je voudrais m'orienter sur une glitchip 2.2 et un x360spiflasher 2.1. bon choix?
2- je compte commander ma puce déjà programmée, ce qui me fera économiser le programmateur (c'est qu'il est pas donné le bougre), à savoir que je compte programmer qu'une puce et l'achat de ce matériel me parais pas forcement nécessaire. J'ai juste?
3- Si d'aventure ma xbox avait des freezes, je testerai cette méthode : http://www.logic-sun...alcon-en-rgh20/
question de noob, on est bien d'accord que le programme modifie la console et non la puce. Si je ne me trompe pas, je peux l'installer ave le x360spiflasher
Voila, je crois que je n'ai rien oublié.
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Mon XBOX:
Falcon de mai 2008,
Kernel 16203,
Lite On 74850C
Posté 22 juillet 2013 - 13:00
#2salut,
2- je compte commander ma puce déjà programmée, ce qui me fera économiser le programmateur (c'est qu'il est pas donné le bougre), à savoir que je compte programmer qu'une puce et l'achat de ce matériel me parais pas forcement nécessaire. J'ai juste?
Si tu compte faire que t'as console sache que le spi flasher 2.1 programme et dump donc si tu ne veut pas de programmateur prend un spi flasher standard. et oui la glitchip 2.2 et nikel
3- Si d'aventure ma xbox avait des freezes, je testerai cette méthode : http://www.logic-sun...alcon-en-rgh20/
question de noob, on est bien d'accord que le programme modifie la console et non la puce. Si je ne me trompe pas, je peux l'installer ave le x360spiflasher
oui sa ne modifie pas la puce mais la nand de la console
P.S : Si tu veut uniquement faire ta console passe par un tech au lieu d'acheter le matos seulement pour une ou deux console. Surtout si tu n'as jamais souder. A toi de voir.
Ce message a été modifié par ramzi90 - 22 juillet 2013 - 13:06.
Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 22 juillet 2013 - 13:01
#3Bonjour à tous,
J'ai récupérer une xbox phat que je souhaiterais glitcher et j'ai quelques questions.
Je mets de coté volontairement le R-JTAG car si un jour cette xbox crame je voudrais pouvoir monter ma puce dans une slim.
1- je voudrais m'orienter sur une glitchip 2.2 et un x360spiflasher 2.1. bon choix?
Salut ! tu t'en fiche du programateur, tu en a un avec ton spiflasher (pratiquement indispensable en rgh2..)
Oui, teste et si tu voit des freeze, tente cette methode, elle fonctionne bien
Posté 22 juillet 2013 - 13:17
miyasuz, (le) 22 Juil 2013 - 13:55, a écrit :
Si tu compte faire que t'as console sache que le spi flasher 2.1 programme et dump donc si tu ne veut pas de programmateur prend un spi flasher standard. et oui la glitchip 2.2 et nikel
Arf je me suis planté, je voulais dire spiflasher standard.
P.S : Si tu veut uniquement faire ta console passe par un tech au lieu d'acheter le matos seulement pour une ou deux console. Surtout si tu n'as jamais souder. A toi de voir.
J'aime bricoler.... Pis j'ai un BEP électronique. Bon ca date de quelques années mais ca doit être comme le vélo.... enfin.... j'espère.... ^^
Salut ! tu t'en fiche du programateur, tu en a un avec ton spiflasher (pratiquement indispensable en rgh2..)
En quoi est il indispensable? Que modifie t'on dans le programme de la puce? Parce que j'ai lu pas mal de tutos, alors je m'embrouille surement.
Merci
Posté 22 juillet 2013 - 13:32
#6Posté 22 juillet 2013 - 13:42
#7En fait pour faire simple, une console peut tres bien demarer a la seconde comme jamais, suivant les timings de la puce. Au fond c'est tres aleatoire pour certaines consoles
.
Posté 22 juillet 2013 - 13:44
Le problème avec le RGH2 c'est qu'il y'a plusieurs timing à tester si tu veux être certain d'obtenir les meilleurs résultats au boot.
Pour moi le programmateur est indispensable pour du RGH2 phat.
OK, je croyais que les timings étaient réglés via des pont à strapper.
Bon parce que ca change la donne pour moi, Je comptais mettre 40€ de matos et le faire moi même, mais si le programmateur est obligatoire, ca me revient à 65€ grosso modo. Autant mettre 80 et le faire faire...
http://www.logic-sun...litch360spi-30/
plusieurs rgh2 avec ce matos
que du très bon
Merci je vais regarder ce matériels.
Posté 22 juillet 2013 - 13:55
#9oui c'est pour sa que je t'es conseiller au dessus de passer par un tech surtout si tu n'as pas de fer d'étain etc ^^
Mais c'est vrai qu'il y à plus de plaisir quand tu profite de ta console, et que tu te dit que c'est toi qui à fait le glitch ^^
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 22 juillet 2013 - 14:07
oui c'est pour sa que je t'es conseiller au dessus de passer par un tech surtout si tu n'as pas de fer d'étain etc ^^
Mais c'est vrai qu'il y à plus de plaisir quand tu profite de ta console, et que tu te dit que c'est toi qui à fait le glitch ^^
De ce coté la j'ai tout ce qu'il me faut.
Ce programmateur, je peux le laisser soudé en permanence dans la console? et éventuellement faire la MAJ de la nand sans rien démonter?
Posté 22 juillet 2013 - 14:09
#12oui pas de soucis si tu veut le laisser à l'intérieur de la console. Pour faire la maj de la nand tu peut passer par le xell ^^
Ce message a été modifié par ramzi90 - 22 juillet 2013 - 14:22.
Envoi postale possible
Tel 06-49-54-96-76
Posté 22 juillet 2013 - 14:23
#13C'est con car dans leur déstockage il y avait de glitchchip 2.2 à 10€. hélas il n'y en a plus.
OK, bon je vais commander ca. ca va me revenir à 30 hors port: glitchip 2.2 vierge et le programmateur conseillé par M@dbox.
J'ai besoin de prendre autre chose? Fil, condo, résistance, ...?
Ce message a été modifié par miyasuz - 22 juillet 2013 - 14:24.
Posté 22 juillet 2013 - 16:07
#15Pour les résistances, carbone 0.25W 3.9kOhm et 5.6kOhm à 5% c'est OK?
Sinon il y a en métal avec la tolérance à 1% mais c'est pareil, la résistance n'est pas à 4 et 5Ohm pile.
Posté 22 juillet 2013 - 16:24
#16Alors en 5% l'idéal serait une 4.7k : http://www.conrad.fr...7-47-k-025-W-5-
Mais vu le prix, prend aussi une 3.9 et 5.6k en réserve.
La résistance d'origine sur la Glitchip v2 est une 3k3 (3300 ohm).
Avec certaines consoles, il faut augmenter cette valeur.
Posté 23 juillet 2013 - 07:26
#17Merci à tous, tout est commandé. La suite dans le prochain épisode. ^^
Posté 23 juillet 2013 - 11:47
#18Posté 24 juillet 2013 - 18:28
#20J'ai acheté du double face fin pour le routage et j'ai aussi un pistolet à colle. Bon pis au pire si je n'y arrive pas, il y aura une puce pas cher a vendre sur le forum.
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)