Aller au contenu

Photo

Nand Corona v3 perdu RGH possible ? Oui suivre le petit TuTo

Meilleure réponse ConsoleX, 20 juillet 2013 - 18:12

Comme promis voilà comment faire pour ressusciter une carte mère dont la nand est perdu, effacé ou corrompu donc impossible à réutiliser sans faire un RGH.

Pour commencer il vous faut une Nand donneuse et ça clef CPU de même caractéristique, pour ma part une corona v3 en CB13181.

Il vous faut aussi la clef CPU de la carte mère dont la Nand est inutilisable, pour ça faite un RGH à l'aide des ECC générique ( > 14719 )

Si tout c'est bien passé vous voilà en pocession de la clef CPU qui vous servira à encrypter la Nand donneuse.

ATTENTION 360 Flash Dump Tool ne gère que les Nand 16mo et 256/512

Passons aux choses sérieuses  ;)

Ouvrir 360  Flash Dump Tool

Renseigner la clef CPU de la nand donneuse

Pour ça aller dans "Settings / Keys", rentrer la clef dans "CPU-KEY" et cliquer sur "Add CPU-Key" puis "OK"

601567keynand.jpg

Charger la nand donneuse dans Flash Dump Tool

Contrôler que les données sur la droite soit bien renseigné, si le cas la clef CPU est la bonne :)

164732nandcpu.jpg

Maintenant il suffit de renseigner la clef CPU de la carte mère dont la Nand n'est plus utilisable.

Pour ça cliquer sur "Patch" et sélectionner "Rebuild Image" maintenant rentrer la clef CPU de la carte mère donc la nand est perdu.

Voilà il vous reste plus qu'à cliquer sur "OK" et de sauvegarder le nouveau .bin

116058NandnewCPU.jpg

Maintenant vous êtes en possession d'une Nand crypté pour votre carte mère inutilisable sans ça Nand original, sauf que les KV n’étant pas celui d'origine  il n'est pas possible de l'utiliser sans passer la console en RGH.

Et oui le KV étant hashé ça donne un jolie ROD en retail sauf quand créant une GGboot ou FreeBoot ça fonctionne :P

Aller direction votre soft préférer pour générer votre .bin GGboot ( Freeboot ) avec la clef CPU de la carte mère fraîchement ressuscité .

Bon manipulation de Nand ;)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 20 juillet 2013 - 18:12   Meilleure réponse

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Comme promis voilà comment faire pour ressusciter une carte mère dont la nand est perdu, effacé ou corrompu donc impossible à réutiliser sans faire un RGH.

Pour commencer il vous faut une Nand donneuse et ça clef CPU de même caractéristique, pour ma part une corona v3 en CB13181.

Il vous faut aussi la clef CPU de la carte mère dont la Nand est inutilisable, pour ça faite un RGH à l'aide des ECC générique ( > 14719 )

Si tout c'est bien passé vous voilà en pocession de la clef CPU qui vous servira à encrypter la Nand donneuse.

ATTENTION 360 Flash Dump Tool ne gère que les Nand 16mo et 256/512

Passons aux choses sérieuses  ;)

Ouvrir 360  Flash Dump Tool

Renseigner la clef CPU de la nand donneuse

Pour ça aller dans "Settings / Keys", rentrer la clef dans "CPU-KEY" et cliquer sur "Add CPU-Key" puis "OK"

601567keynand.jpg

Charger la nand donneuse dans Flash Dump Tool

Contrôler que les données sur la droite soit bien renseigné, si le cas la clef CPU est la bonne :)

164732nandcpu.jpg

Maintenant il suffit de renseigner la clef CPU de la carte mère dont la Nand n'est plus utilisable.

Pour ça cliquer sur "Patch" et sélectionner "Rebuild Image" maintenant rentrer la clef CPU de la carte mère donc la nand est perdu.

Voilà il vous reste plus qu'à cliquer sur "OK" et de sauvegarder le nouveau .bin

116058NandnewCPU.jpg

Maintenant vous êtes en possession d'une Nand crypté pour votre carte mère inutilisable sans ça Nand original, sauf que les KV n’étant pas celui d'origine  il n'est pas possible de l'utiliser sans passer la console en RGH.

Et oui le KV étant hashé ça donne un jolie ROD en retail sauf quand créant une GGboot ou FreeBoot ça fonctionne :P

Aller direction votre soft préférer pour générer votre .bin GGboot ( Freeboot ) avec la clef CPU de la carte mère fraîchement ressuscité .

Bon manipulation de Nand ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2013 - 19:43

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Lieu:Impossible

Encore un qui se cite en meilleur réponse...

715630mrgreen.gif

Mdr... je blague hein. ;)

C'est bien expliqué avec de belles photos et tout.

Mais bon.. en gros c'était la réponse que je t'avais donné en première page petit coquin. :D

J'croyais que t'avais capté direct avec 360flashtool. XD

Enfin ça servira pour d'autres c'est sure. :)

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2013 - 20:06

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

oui

quelques jtag sauvées a l'époque comme ça déja

;)

• Retour en haut

Posté 21 juillet 2013 - 10:26

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Encore un qui se cite en meilleur réponse...715630mrgreen.gif

Mdr... je blague hein. ;)
C'est bien expliqué avec de belles photos et tout.
Mais bon.. en gros c'était la réponse que je t'avais donné en première page petit coquin. :D
J'croyais que t'avais capté direct avec 360flashtool. XD

Enfin ça servira pour d'autres c'est sure. :)

Je sais que tu m'avais donné cette réponse mais quand j'ai fait la 1er manip ça n'a pas fonctionné car je le faisait sur un GGboot d'ailleurs mon 1er .bin fait avec Jrunner nada pas de boot mais un autre fait avec AutoGG ça roule ;)

Modifié par ConsoleX, 21 juillet 2013 - 10:26.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)