Pour les PRO SONY : Sans maitrise, la puissance n'est rien... Prenez l'exemple de la PS3 qui aujourd'hui ne compte que quelques jeux qui exploitent réellement 100% de sa puissance. Marre de lire que la console sera plus puissante ou quoi, si au final on se fout de nous avec des jeux à 95% en 720p et rarement en 1080p. Parler de puissance alors qu'on sera bloqué sur un même et unique OS, sans avoir la main dessus, c'est du grand n'importe quoi. Si on n'a pas les jeux qui exploitent la puissance, ça sert strictement à rien. Les 2 gère le 4K, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
De plus, voici un comparatif clair en image des 2 consoles
http://img2.generati...00001422652.jpg
Retirez à cela le zonage, la restriction des jeux occasions et la connexion obligatoire toute les 24h. Regardez aussi le nombre de jeux exclusif à la One et à la PS4, vous aurez alors une idée concrète sur le choix à faire.
La ONE sort largement du lot, le cloud computing y est en parti pour quelques chose, ainsi que les exclus. Pour les jeux plus beau via le cloud, c'est juste spéculation autour de ce qu'aurait dit un représentant MS, qui à mon avis voulait simplement justifié la connexion permanente.
On le voit bien que la différence n'est pas énorme au niveau du GPU (1.5x), c'était la même sur PS3 qui possède 8 cœurs et la 360 qui n'en possède que 3... Et pourtant les jeux multiplateforme donnait de bien meilleur rendu sur 360 que sur PS3 (cf. Youtube).
Suis-je Pro-MS? Oui et Non. Ce que j'aime surtout c'est l'évolution. Comparons chaque console à la précédente, et voyons laquelle proposent plus que l'ancienne.
Erreur de ta part sur les exclues, je ne suis pas pro-sony mais je connais les exclues xbox one. Microsoft a presque tout laché or que Sony en garde un peu dans son sac. T'imagine toutes les exclues sortent en même temps ? Tu ne saura plus quoi acheter. Question puissance la PS4 est légèrement plus puissante que la xbox one. Ah et pour profité du cloud faut avoir une bonne connexion ! Donc voila je vais pas faire un pavé.