Zeyzou : Tu sais, cela fait très très longtemps que je joue à la console. J'ai donc été bercé par des Silent Hill, Dino Crisis, Resident Evil (je te parle des premiers qui étaient vraiment sympa à jouer avec des énigmes, pas ceux actuels qui ne sont là que pour se faire du Fric) et autre jeux du genre.
Des jeux comme The Last of Us, j'en ai donc fait beaucoup (trop ?? ). L'histoire c'est du déjà vu, les graphismes ne sont pas aussi beau qu'on nous le fait croire (mis à part les persos qui sont bien modélisés, le reste n'est pas terrible et j'ai déjà vu mieux dans d'autres jeux), les décalages des voix de plusieurs secondes, les temps de chargements ignoblement long et j'en passe font de ce jeu loin d'être le meilleur dans son genre.
Pour Bioshock, j'ai fait et acheté les 2 premiers.
Les 2 premiers étaient sombre, lui est très très clair. Les pouvoirs, l'interface n'ont plus rien à voir avec les premiers. Il n'y a plus les protecteurs, les ennemis sont "Humain",...
Pour moi, si le nom avait été différent, vu que tout ou presque l'est, j'aurais sans doute pu accrocher, mais là c'est comme te vendre une Renault en te disant que c'est une Merco.
De plus, si tu aimes une série de jeux (par exemple les Assassin's Creed, les COD ou autres jeux qu'on nous pond suite après suite), mais que du jour au lendemain on te sort un nouvel opus totalement différent (par exemple ils sont dans l'espace). Sous prétexte que le jeu porte le nom de la série, tu vas accroché ? Moi je ne peux pas.
Soit on nous fais une "suite" qui reste dans l'esprit des premiers, soit on donne un nom différent aux jeu et on nous fais pas croire que c'est le même.
Pour bioshock j'ai fait les trois et bien ça m'a bien plu de changer d'atmosphère (et si tu regardes bien c'est ce qu'ils ont fait dans les deux 1ers

)
Après c'est vrai que l'on devient plus exigeant au fil des suites et c'est bien normal puique l'effet de surprise étant passé on imagine toujours plus pour le prochain que ce que les développeurs ne peuvent nous donner

(c'est humain)
Après comme j'ai dis chacun a le droit d'avoir son ressenti et c'est logique (et sain même)
C'est comme par exemple un bon maxime chattam on veut l'ambiance le style la patte mais on veut aussi du (re)nouveau et là c'est dur d'avoir ce que l'on attend à 100%

pour ma part j'ai tjs été bon public car comme ça au moins je ne vire pas dans l'insatisfaction et je profite de l'unique vie qui m'est donnée (si j'étais un chat avec plusieurs vies lol je rechignerais un peu plus sur un peu plus de chose mais en l'état j'essaye d'être le plus indulgent et le plus tolérant possible

)
Tout ça pour dire que Bioshock a été une claque pour moi et que je veux vraiment me prendre une ps3 pour last of us et beyond two souls
Ce message a été modifié par Zeyzou - 17 juin 2013 - 10:23.