Si Microsoft vient de lancer un pavé dans la marre avec ses annonces déjà mondialement critiquées, l'association UFC-Que Choisir, elle, publie un texte se disant prête à affronter le géant américain, surtout concernant le passage de la connexion obligatoire toutes les 24h, précisant que beaucoup de foyers n'ont pas encore internet :
« Ça nous paraît incompréhensible venant d’une entreprise comme Microsoft. On dit que tout le monde a Internet, mais ce n’est pas le cas. Et si on change d’opérateur il faut le temps que la nouvelle ligne soit mise en route, il peut y avoir des coupures…
[...] Il n’est pas question qu’on laisse les consommateurs seuls devant ces problèmes.
[...] l’utilisateur va être pénalisé dans l’utilisation du produit qu’il achète. Ce qui est inconcevable.
[...] Le joueur doit pouvoir jouer quand il veut, prêter un jeu à qui il veut et le revendre quand il veut. Ces limites d’utilisation sont incompréhensibles.
[...] les parents ne peuvent pas découvrir en rentrant à la maison qu’il faut Internet pour faire fonctionner la console ou qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les jeux. »
Il est peu probable que Microsoft se plie à une petite entreprise française de défense des consommateurs. Un peu de patience pour en connaître les tenants et aboutissants. Merci Megaoctet pour l'info