C'est peut être un changement de cible marketing de Microsoft ? :
je m'explique:
- s'ils visent les 6-12ans et le portefeuille de leurs parents.....ça peut le faire >>>> c'est une rente quasi assurée et alors JACKPOT pour Kro$oft
-les hardcores gamers en ligne sont accrocs et sont déjà prêts à mettre des sommes dingues pour avoir un ping plus bas ou des manettes censées leur donner un avantage >>>> donc les concernant, ils casqueront pour continuer à avoir leur "dope" en ligne >>> situation inchangée pour eux...ils trouveront le fric...
EN REVANCHE: les joueurs lambda, sans trop de sous, qui ont déjà du mal a payer 30-40 €/mois d'abo à internet, qui se fournissent en occasion et qui s'échangent les jeux vont morfler (mais niveau marketing ce sont des joueurs qui achètent juste la console et quasiment plus aucun jeux ni services derrières faute de moyens financier et qui recours aux cracks dès qu'ils le peuvent >>>> conclusion Kro$oft s'en fout...car se sont des joueurs sans valeur financière ajoutée.
Conclusion (qui n'engage que moi): les jeux sur consoles vont désormais ressembler de plus en plus à ceux sur tablettes je parle au niveau réseaux/sociaux et ce pour faciliter l'achat compulsif et quasi quotidien.
la qualité graphique ne sera plus qu'une joli vitrine destinée à attirer le chalant pour le faire rentrer dans un système de clientèle "connectée" et SURTOUT "captive".
il restera quelques jeux pour hardcore gamers FORTUNES pour le buzz et la vitrine technologique et voilà tout...
En définitive les jeux pour consoles seront réservés a une clientèle fortunée et/ou accrocs et probablement liée au smartphone en permanence QUI lui rappelera d'aller jouer et d'acheter des tips.
c'est le nouveau model business/plan choisi par Kro$oft
"RESTEZ CONNECTE PLUS POUR PAYER PLUS..."
le jeux n'est plus l'objectif mais l'alibi pour "capturer" le client/joueur et le faire consommer.
QUID DES autres joueurs ? ps3 ? Séga ? ou plus surement PC
QUID DU JEU ET DU PLAISIR DE JOUER ? DE DECOUVRIR DE BIDOUILLER si tout est pré-maché.....perso ça ne m'amuse plus...
les mois qui viennent nous le diront....
Modifié par kalyste, 09 juin 2013 - 15:29.