C'est déjà avec ce wood que j'essaie mes manips. Je ne préfère pas formater, parce qu'après la R4 va bien sûr marcher, mais par contre ça va m'embêter pour les jeux 3DS car il faudra remettre à jour. Ça ne fera que déplacer le problème (soit les jeux R4, soit les jeux 3DS, mais pas les deux...).
Pas très clair en effet .... je pense néanmoins avoir peut-être compris. Il ne faut pas confondre la mise à jour de la DS et la mise à jour de la carte R4 : ce sont deux choses différentes.
Ton jeu Mario Kart 7 a demandé une mise à jour de la console, elle est désormais en firmware 5.1.0-11, et ça tu ne pourras plus rien y changer (sauf une future mise à jour bien sûr, mais en aucun cas tu ne pourras revenir en arrière à une version précédente). Par contre, mettre à jour ta carte R4 ne touchera pas à la mise à jour de la DS, donc tu peux la formatter, installer le dernier wood et faire des tests, ça ne bloquera pas tes jeux 3DS.
Par contre ta carte, d'après ce que j'ai pu lire sur le site du linker, n'est pour le moment pas compatible avec le firmware 5.1.0-11