Meilleure réponse ConsoleX, 08 juin 2013 - 16:25
Voilà une petite mise à jour de ce topic qui permettra de clarifier le sujet sur le 3.3v
Toute est en 1er page
Aller au message completMeilleure réponse ConsoleX, 08 juin 2013 - 16:25
Voilà une petite mise à jour de ce topic qui permettra de clarifier le sujet sur le 3.3v
Toute est en 1er page
Aller au message completPosté 31 mai 2013 - 22:13
#1Me voilà bien embêté
Je voudrais faire une installation de Teensy permanent sur une SLIM
Seul souci c'est le Tristat il faut que je le coupe sinon il prendra la main au démarrage
Je cherche un bouton type basculé levier de petite taille l'idéal serait de le mettre en façade.
Quelqu'un a déjà fait ce type de montage ?
Je suis preneur de toute information.
Edit: suite à la conclusion de mes recherches pour une installation permanente dans une slim voilà ce que ça donne
Pour les diagrammes de montage RDV ici dans ma galerie photo
Alors voilà les 2 solutions pour le 3.3v
Photo ci dessous d'un Teensy 2.0 mais vous pouvez appliquer les mêmes à votre Teensy ++ 2.0
ATTENTION LES PASTILLES 3.3V ET 5V SONT INVERSES SUR LE TEENSY++ 2.0
1er cas avec régulateur: j'ai choisir ce montage pour avoir un accés à ma NOR en cas de gros PB
Couper la piste et souder les 2 pastilles comme sur les 2 photos ci dessus
Ne pas souder le point 5v du Teensy au VCC de la carte mère
Le Teensy est alimenté via le 5v USB converti en 3.3v par le régulateur
Cette méthode permet de prendre la main sur la NOR même en cas de brick
2ème cas sans régulateur: j'ai testé pour êtres sur que ça fonctionne
Couper la piste et souder les 2 pastilles comme sur les photos ci dessus et ne pas mettre le régulateur (élément noir sur le gauche du Teensy )
Souder le point 5v du Teensy au VCC de la carte mère
C'est la carte mère qui alimente le Teensy uniquement une fois la console allumé
Cette méthode ne garantie pas de pouvoir prendre la main sur la NOR en cas de brick, du moment que la console s'alimente même que 1s en étant bien synchro avec les ligne de commande on doit pouvoir s'en sortir.
Dans les 2 cas le point Tristat ne perturbe pas la console donc on n'utilise notre BoBox comme d'hab ^^
Amusez vous bien
Modifié par ConsoleX, 14 juin 2013 - 16:57.
Posté 31 mai 2013 - 22:17
#2tu alimente comment ton teensy?
Normalement si avec la CM donc 5v relier au 3.3v et la piste 5v coupé, il devrai pas y avoir de soucis
Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente
Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente
ENVOI POSTAL POSSIBLE !
Mes annonces Technicien :
Posté 31 mai 2013 - 23:00
#3demande a Spyke021 il a fait l'installe sur sa slim 2004B en permanent
je ne réponds pas aux MP
Posté 01 juin 2013 - 08:34
#5Il sera monté sans régulateur donc alimenté par USB ou la CM car j'arrive toujours pas a comprendre comment marche l'alimentation du Teensytu alimente comment ton teensy?
Normalement si avec la CM donc 5v relier au 3.3v et la piste 5v coupé, il devrai pas y avoir de soucis
Posté 01 juin 2013 - 11:26
#6^^ la teensy est alimenté même sans VCC (le coté obscur de la force)
tu n'as pas le choix que d'installer un interrupteur pour désactiver la tristate, j'ai jamais testé, mais je pense que la teensy elle pompe tellement sur le bus en étant OFF, que je doute que le console puisse démarrer avec une teensy montée.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 01 juin 2013 - 12:13
#8regarde voir si ce genre de montage ( la c'est la progskeet blue crystal ) est peut etre envisageable avec la teensy
home.nordnet.fr/wcatteau/playstation3/progskeet/
je connais rien en elect etc donc je me dis qu'en se basant sur une installation similaire peut etre que c'est faisable
je ne réponds pas aux MP
Posté 01 juin 2013 - 12:34
#9la progskeet c'est possible mais teensy j'en doute avec juste un interrupteur sur vcc, si non il faut couper la GND et la VCC, là c'est sure et certains que la puce sera OFF
Mes tutos :
Posté 01 juin 2013 - 12:38
#10ok ,je sais que spyke021 a fais un montage def il passera peut etre nous eclairer sur tout ca
je ne réponds pas aux MP
Posté 02 juin 2013 - 09:22
#12Modifié par ConsoleX, 02 juin 2013 - 09:23.
Posté 02 juin 2013 - 18:03
#13Modifié par Satanbyte, 02 juin 2013 - 18:12.
Posté 02 juin 2013 - 18:46
#14humm merci pour l'infos, top ça va éviter d'installer un double interrupteur VCC GND
Mes tutos :
Posté 02 juin 2013 - 18:47
#15salut j'ai bien eu ton message alors moi perso je l'ai monté comme indiqué sur ton lien, c'est a dire, alimenté par la CM. tu coupe la piste 5v et tu soude la ponte la 3.3v ensuite t'as plus qu'a souder le GND et le 5v a ta PS3.Une fois le downgrad effectué, tu laisse tout comme ça et tu reload dans la teensy le hex d'origine blink_test.hex
J'ai du mal a comprendre oO
Ok on coupe les pastilles 5v
Tu soude la ponte 3.3v ????? tu veux dire souder les 2 pastilles de comme sur la version avec régulateur ?
C'est quoi cette histoire de Blink_test.hex oO
Une fois fermé pas d’accès au bouton reset du Teensy
Posté 02 juin 2013 - 18:56
#16J'ai du mal a comprendre oO
Ok on coupe les pastilles 5v
Tu soude la ponte 3.3v ????? tu veux dire souder les 2 pastilles de comme sur la version avec régulateur ?
C'est quoi cette histoire de Blink_test.hex oO
Une fois fermé pas d’accès au bouton reset du Teensy
ah ouais j'ai oublié ça, donc du coup rebelote pour trouver une solution
Mes tutos :
Posté 02 juin 2013 - 19:18
#17Tu ferais comment TonTonah ouais j'ai oublié ça, donc du coup rebelote pour trouver une solution
Posté 02 juin 2013 - 19:41
#18 Guest_Guest_*Est ce que tu as essayé au plus simple c est a dire avec un interrupteur ? parce que si t essaye pas tu sauras jamais si ca marche ^^
Posté 02 juin 2013 - 19:46
#19Est ce que tu as essayé au plus simple c est a dire avec un interrupteur ? parce que si t essaye pas tu sauras jamais si ca marche ^^
Pour le moment j'ai rien fait car c'est pour dans 15j environ l'opération.
Je cherche deja comme ça je me prendrai pas la tête une fois en action lol
Tu me confirme que'il faut couper le tristat pour avec une réaction normale de la console ?
C'est fou ça de pas trouver un solution à ce petit truc
Posté 02 juin 2013 - 20:03
#20 Guest_Guest_*Tous les flasheurs qu on utilises, si tu soudes le tristate à la console c est un ecran noir, si tu le dessoudes un affichage.
Je vois pas pourquoi ca marcherait pas avec un interrupteur
Modifié par Guest, 02 juin 2013 - 20:04.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)