Pour ma part, je ne pense pas que le dématérialisé deviennent l'unique format de vente des jeux.
Pourquoi ? Une raison simple, sur la PS3, certains jeux atteigne déjà les 30Go. On n'habite pas tous autour de grande villes et les connexions internet restent limitée. Sony perdrait énormément de clients en faisant un tel choix.
En revanche, si la fibre venait à être officiellement installée partout dans le monde, cette option deviendrait plus que probable et pour toutes les consoles et PC.
Ensuite, concernant le système anti-occasion. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour la Xbox One. Mais si Microsoft décide d'arrêter les occasions, il y a deux options :
- Sony pense à ses clients et conserve l'accès aux jeux d'occasions
- Sony pense à son porte-feuille et se dit que son principal concurrent l'a fait, il peut le faire également sans avoir peur de se faire "bouffer" par Microsoft.
Personnellement, le business, on sait tous comment il réagissent, ils pensent au fric en premier. Donc, on peut se préparer à une mauvaise surprise.
Dernier point, les deux consoles se rapprochent d'une architecture PC, domaine bien connu des hackeurs, donc ça ne m'étonnerait pas que le hack fasse surface rapidement.
Et un dernier petit mot pour ceux qui pestent sur les créateurs de jeux : Si leur travail ne vous plait pas, pourquoi continuez vous à acheter leur console ? Certes, il y a beaucoup de jeux très moyens (pour ne pas dire mauvais ou trop court pour leur prix), mais d'autres valent le coup d’œil. Donc avant de râler, posez vous la question : Vous préfériez que Sony et Microsoft arrêtent ce domaine d'activité et que plus aucun jeu vidéo ne soit créés ? (Je n'ai pas cité Nintendo, parce que sur les trois fabricants, c'est le seul qui n'est que sur le marché du jeu vidéo)
Modifié par fatalis958, 29 mai 2013 - 19:11.