Bonjour, j'ai récupérer une Bobox (FALCON) qui a un peut soufert, mais qui marche à merveille.....
J'était curieux de savoir ce que valait réelement cette puce, donc je me suis lancer.
Pour commencer il nous faut :
- 1 module GLITCH360Spi 3.0
- puce GLITCH360Key Ultra
- le tuto pour le module Spi :
- le tuto pour le GLITCH360Key Ultra :
- GLITCH360Key Updater :
- GLITCH360EasyRGH :
- Le Pack Addon:
D'autres petites chose sont dispo sur leur site.
Commençons par installler les différents programmes, jusque là rien de bien difficile.
Le programme GLITCH360Key Updater nous servira à programmer notre puce avec les bons Timing.
Le programme GLITCH360EasyRGH nous servira pour la suite des opérations, Dump de la NAND, création du XELL, récupération des clés CPU & DVD....
Ce programme est quasi automatique et réalise les différentes étapes les une derrières les autres.
Pour le cablage de la puce et du SPI j'ai utiliser les restes de kit Coolrunner (câble PHAT).
J' ai préférer souder sur la CM des connecteurs, ces derniers me permettrons de faire d'autres essais avec différent SPI et éviteront de souder et déssouder à chaque fois.
Le GLITCH360Spi 3.0 :
La GLITCH360Key Ultra :
- Relier le SPI à la GLITCH360Key Ultra via le câble plat.
- Lancer le GLITCH360Key Updater :
1 - Choisissons le type de GLITCH que nous voulons, ici RGH2
2- LE type de puce, on a le choix entre 3 variantes, ici nous prenons celle de la GLITCHTEAM
3- Le type de timming A, B, C ou D (se référer au tuto de la team)
4- Flasher votre puce .
Voila pour la parti programmation de la puce.
Installation du SPI et de la puce, le cablage du SPI est prévu pour commander la mise sous tension et l'arrêt de la console. Cela servira à faire un benchmark à la fin de l'installation.
Sur la photo on peut voire que j'ai utilisé un cable coaxiale, impédance 50ohms.
Je ne détaille pas le cablage du SPI et de la GKU car leur différents tutos sont très bien détaillé.
J'ai donc cablé le point D (CPU_RST) avec un cable coaxial blindé et le point C (POST_OUT) avec de l'AWG28 (28 cm)
Règlage des switchs suivant leur préco.
Une fois le montage fini, on branche le SPI sur le port USB du PC et l'alimentation de la console.
Dès lors, on peut lancer GLITCH360EasyRGH...
1- Choisissons de lancer un benchmark à la fin de l'installation
2- Cliquer sur suivant afin de démarrer
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soft vous indique donc le modéle de carte mère, le CB, la version du kernel en cours et le type de CLITCH à utiliser..
Cliquons sur suivant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le DUMP de la NAND commence, ici j'ai choisi 2 Dumps...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le DUMP c'est bien passé... le soft passe donc à la suite après 5s...
Une fois la NAND flasher l'on passe à la récupération de la clé CPU...
Si votre montage est foirreux ou que vous n'arrivez pas au bout d'1 heure à GLITCHER...... , pas de panique le soft vous permez de remettre votre console à l'état initiale....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le cas ou tout se passe bien vous aurez alors ceci qui s'affichera...
Puis le soft fera une sauvegarde de tout ceci...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soft vous proposera alors de préparré une clé USB pour la mise à jour avatar, d'installer FSD ou de lancer un benchmark...
J'ai réussi à avoir une moyenne de temps de boot de 26s sur 5 BOOTs concécutifs...
Et voilou une moyenne sur 10 BOOTs concécutif...
Pour finir, une mise en oeuvre sympatique, les softs sont bien conçu, mais cette puce n'apporte pas grand chose de plus au hack ( du moins pour PHAT, car on arrive à des résultat similaire avec d'autre MODSHIPs).
La petite vidéo ...ICI
Modifié par savii, 01 juin 2013 - 08:11.