Bonjour à tous
Voilà je vais essayer de faire simple...
Je n'ai jamais hacké ma ps3 bref j'ai toujours fait les updates officielles...
Actuellement je suis en 4.41, seulement j'aimerais Debug ma console pour pouvoir utiliser un mod ^^
Si je me trompe pas, les étapes pour y arriver sont :
1 -> Jb ma console pour pouvoir installer les packages qui seront nécessaires au prochaines étapes
2 -> downgrade en 3.55 jb en utilisant toggle QA (avec le spoofer 4.41 de Rebug)
3 -> Debug en suivant le tutorial que j'ai trouvé sur le site (multiman, etc -> ma console est NOR)
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour récupérer l'installing package tool sur mon XMB... J'ai lu plusieurs fois que restaurer le système ne remet pas la version système d'usine;
j'ai également lu qu'il est impossible de JB en étant au dela du firmware 3.55
Or sans le toggle QA et le spoofer rebug je ne sais pas comment downgrader ma PS3 ^^
J'ai déjà essayé de faire L1 + X pour installer le spoofer mais rien ne se produit alors que le spoof est a la racine de mon dd externe formaté en fat 32 branché sur le port USB le plus à droite
J'ai déjà essayé d'installer le 4.41.2 lite edition de Rebug par le XMB / mise a jour / par périphérique mais l'update plante toujours vers les 70% m'indiquant un message d'erreur comme quoi les données sont erronées ou corrompues...
Dois - je jailbreak par le mode recovery pour l'installation de la mise a jour jb?
Dois - je utiliser un E3 Flasher?
Comment dois je faire pour pouvoir installer mes packages??
Ca pose un problème si multiman n'est pas encore installé?
Est - ce possible de passer de 4.41 officiel à CFW rogero 4.40 par la mise a jour via périphérique de stockage?
Dois - je absolument downgrader en 3.55 pour debug ma ps3?
Pourriez vous aussi m'expliquer ce qu'est un OFW?
Please
=> H.E.L.P. !!!!!!
ps: pour ce qui est de convertir ma ps3 CEX 2 DEX pas de soucis votre tuto m'a très bien renseigné et encore un grand merci
Modifié par BHZ, 24 mai 2013 - 02:04.