Je sais pas ou tu as vue du super Mario bros 3 ou meme le 1 ou du final fantasy première gen sur les réseau comme le wiiware,psn ou xbl mais bon sachant que j ai déjà eu ses titres et que ces compagnies on déjà fait leurs sous sur ces titres je n ai aucun remord ça c est sur. Quand je parle d émulateur Je veux dire par la ceux du nes, snes, genesis et toutes les vielles console et aucunement des émulateurs comme Dolphin.
Ici on parle de jeux sur la génération actuel et que l on peut encore acheter en magasin et non pas du rétro gaming.
Yvan on peut y aller autrement, es ce que tu vas rendre les compagnies de bière responsable des accidents causé par des connards qui mélange alcool,volant et qui causent des accidents mortel ?
Tout dans la vie est une cause a effet c est toujours celui qui va l utiliser qui fera la différence.
Animalus j ai relu ton passage qui parle de pcb et la tu as tord encore car je peux te dire que des originaux ça ce graffigne assez vite surtout avec des petits dans la maison. Le fait de pouvoir passer ses propres copies c est un net avantage. De plus si tu ne relis bien j ai spécifier que de télécharger un jeu l essayer et si tu l aimes et bien tu l achetes, je n ai rien contre. C est un peu comme faire une location avant achat surtout que dans bien des pays la location de jv est pas disponible.
salut !
désolé, mais le sujet est sur le piratage, donc que cela soit sur telle ou telle génération de console, je ne voit pas la différence dans le principe.
Que se soit du super mario 3 ou 1 ou 2 ou final fantasy, le retro gaming reste du retro gaming, et les droit d'auteurs, tu en fait quoi?. De plus j'ai mario nes et snes et n.64 qui tournent sur PSP (ainsi que final fantasy), mais j'ai le droit vu que les compagnie on deja faient leur beurre dessus, je vais même télécharger COD black ops vu qu'il ont fait beaucoup de blé dessus, alors comme toi, je n'aurai aucun remords.
Que ce soit sur de la musique, des films, des jeux... et qu'ils soient de telle ou telle date, le piratage reste du piratage.
Donc niveau emulateurs,(dolphin ou pas) si tu n'as pas les jeux, tu es un pirate.