Salut tout le monde, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un moyen de trouver le console ID d'une console sous OFW. Il y avait une méthode (ici), mais celle-ci a été patchée par Sony dans les semaines qui suivent. Je suis une personne têtue et je me suis acharné puisque je pense logiquement: lorsqu'on allume une ps3, celle-ci envoie des données à Sony. Dans ces données se trouvent notre console ID. Et bien sur une ps3 se sert de la connexion local pour envoyer toutes les informations. Il devrait donc être possible d'intercepter ces données. Serait-il possible de redirectionner les informations vers son ordinateur? En faisant du 'port forwarding'? Je pense sincèrement que le port forwarding soit possible, mais quel port devrait-on utiliser?
PS: Si vous vous y connaissez en port forwarding, veuillez partager vos connaissances.
[AIDE] Console ID OFW
Posté 05 mai 2013 - 15:49
Posté 05 mai 2013 - 16:16
Donc si j'ai bien compris tu aimerais te servir d'un analyseur de paquet genre Wireshark pour intersepter les données que la PS3 envoie lors du démarrage?!
Ton idée n'est pas mauvaise, mais je ne sais pas si ça ce passe comme ça, si c'est le cas, je pense que les informations qui sont envoyées sont cryptées.
Sinon ouais éventuellement utiliser Wireshark pour analyser les paquets entrant et sortant de ton réseau et réussir à chopper ceux de la PS3
Ou encore par exemple Metasploit on a la possibilité d'adresser une adresse MAC d'une machine sur la notre pour que les paquets arrivent sur notre PC au lieux de celui de la "victime", mais encore une fois, je ne sais pas quel processuss est vraiment utilisé.
EDIT: Une connaissance m'a dit qu'en essayant de faire comme ça, si tu arrives à intercepter les paquets que la PS3 envoie, si tu regardes tu auras rien, simplement rien ^^. Même pas des infos cryptées ou autre
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 05 mai 2013 - 17:08
J'aimerais bien savoir comment intercepter TOUTES les informations que le ps3 envoie. Dans Wireshark je vois quelques truc appartenant a la ps3 mais rien de très spécial. Je me suis renseigné sur NGU et plusieurs personnes ont dit que c'était encore possible mais ils ne voulaient pas révéler la technique. Le dernier ayant confirmé que ça fonctionnait a dit qu'il fallait redirectionner les ports de son adresse IP. C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Modifié par therifboy, 05 mai 2013 - 17:20.
Posté 05 mai 2013 - 17:12
Adresse IP publique ou local?
Donc faire en sorte que la console envoie des informations directement sur notre PC grâce à l'adresse MAC et l'adresse IP local de notre machine au lieux du serveur (suposition) de Sony?!
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 05 mai 2013 - 17:28
Depuis la mise à jour 4.40 la ps3 ne supporte plus entièrement les IP locals. Serait-il possible d'utiliser notre IP publique en tant que serveur proxy? Et d'ouvrir certains ports afin d'intercepter ces informations? J'ai aussi remarquer que la ps3 envoyait beaucoup d'informations à ce site sf.prod.sonyentertainmentnetwork.com:443 . Y aurait-il un rapport avec le port 443?
Modifié par therifboy, 05 mai 2013 - 17:30.
Posté 05 mai 2013 - 17:36
EDIT: Une connaissance m'a dit qu'en essayant de faire comme ça, si tu arrives à intercepter les paquets que la PS3 envoie, si tu regardes tu auras rien, simplement rien ^^. Même pas des infos cryptées ou autre
Je ne sais pas qui t'as raconter des sautises pareilles. Wireshark affiches pleins de données, mais celles-ci n'ont aucun rapport avec le console ID. Ce sont des données contenant la plupart du temps des sites tel que http://feu01.ps3.upd...-updatelist.txt .
Modifié par therifboy, 05 mai 2013 - 17:36.
Posté 05 mai 2013 - 17:37
Donc à ce moment là faire passer les infos sur notre IP publique en tant que serveur proxy, comme ça on aurait de quoi intercepter les infos, et celle-ci iraient quand même à destination?
Au final faire: PS3 --> "notre" serveur proxy avec notre IP publique --> Sony?
Malheureusement je me suis jamais vraiment penché sur le sujet, donc je peux pas t'en dire plus au niveau de l'adresse sf.prod.sonyentertainmentnetwork.com ainsi que le port 443
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 05 mai 2013 - 17:46
Donc à ce moment là faire passer les infos sur notre IP publique en tant que serveur proxy, comme ça on aurait de quoi intercepter les infos, et celle-ci iraient quand même à destination?
C'est à ça que je pensais. De plus Wireshark affiche quelques ports utilisés. Ce matin il y avait marqué "port 443 to 63xxx" (je ne me souviens plus du deuxième port). J'ai donc ouvert le deuxième port mais sans résultats.
Modifié par therifboy, 05 mai 2013 - 17:49.
Posté 05 mai 2013 - 17:48
Ben au pire je pourrais essayer de mon côté quand j'aurais un moment et te dire qu'est-ce que j'ai eu.
A voir mais tes idées ne sont pas mauvaises
Flash Wii
Installation USB Loader
- therifboy aime ceci
Posté 06 mai 2013 - 17:04
Posté 06 mai 2013 - 17:45
Pourrais-tu essayer d'ouvrir le port 443? Moi je n'ai pas cette possibilité. Mon fournisseur ne m'autorise pas l'ouverture des ports inférieurs à 1024.
J'essaie de me concentrer sur ça ce soir ou demain, quand j'aurais un petit moment de libre.
Déjà voir ou les informations sont envoyées, sur quel nom de domaine. Après un petit traceroute et un whois avec le cmd, ça nous permettera d'avoir les DNS et IP d'un potentiel serveur.
Je me penche sur ça dans la soirée ou demain:)
Flash Wii
Installation USB Loader
- therifboy aime ceci
Posté 06 mai 2013 - 18:28
Posté 06 mai 2013 - 18:44
Je verrais bien ça. Au pire je ferais un filtre sur Wireshark avec ce que tu as donné comme infos
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 06 mai 2013 - 20:19
Ps: pour trouver une info, appuie sur CTRL + F pour faire apparaitre la fentre de recherche. Selectionne 'String' et 'packet bytes' et tape l'info que tu souhaites trouver.
Posté 06 mai 2013 - 21:00
de mémoire je sais qu'il faut entrer dans le playstation store pour avoir le console id
sinon méthode plus radicale si tu veux récupérer ton id, tu dump ta NOR, ton console ID s'y trouve
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 06 mai 2013 - 21:02
bah tu prend GetConsoleId d'abestool et en 10 seconde tu l'as
je ne réponds pas aux MP
Posté 07 mai 2013 - 07:30
de mémoire je sais qu'il faut entrer dans le playstation store pour avoir le console id
sinon méthode plus radicale si tu veux récupérer ton id, tu dump ta NOR, ton console ID s'y trouve
Il faut pour ça disposer de hardware. Mon but à moi est d'utiliser seulement un ordinateur pour trouver le console ID.
bah tu prend GetConsoleId d'abestool et en 10 seconde tu l'as
Fonctionnel pour OFW?
Posté 07 mai 2013 - 10:28
Le truc c'est que ça devient un peu problèmatique de devoir se procurer un flasher pour pouvoir faire un dump de la mémoire et ainsi avoir le cID ^^'
Comme l'a dit therifboy, il pourrait y avoir un moyens plus simple juste avec un PC connecté
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 07 mai 2013 - 10:42
@therifboy
oui si tu as un dump de ton ofw via un flasher
je ne réponds pas aux MP
Posté 07 mai 2013 - 16:26
Que faut-il pour avoir un dump? Une puce hardware évidemment.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)