@cyberfred91
A donc sous prétexte que sa ne rapporte rien a l'édicteur et aux dévelloppeurs alors c'est pas grave ?
Je vais t'expliquer un trucs , tu as raison l'occaz ne rapporte rien a eux mais a côter on n'a un gars , un gars qui achète tout c'est jeux neuf chaque mois puis un jour un ami a lui lui parle du hack et des moyens de l'ai avoir gratuit alors explique moi une chose , ce jeune homme qui acheter c'est jeux neuf maintenant qui ne l'est achete plus l'argent qui était investie chaque mois c'est bien de l'argent en moins donc sa fais bien 1 personne en moins sur le quota donc imagine maintenant 1,2,5,10,30,100 personnes comme sa et venez me dire que le piratage sa ne touche pas les constructeur et devellopeurs après ! Pareil pour le système de " je te prête un jeu " va pas me dire que chaque personne qui télécharge on un pote qui a plus de 150 jeu a leurs prêter !
C'est pas pour rien que de nombreuse boite ferme , ils en parler dans touts leurs carrières ils s'en ont jamais vu autant fermer !
@crash251
C'est simple a expliquer , les concerts sa ce copie pas !
PS : je n'essaye pas de faire la moral comme certain le pense mais juste si vous téléchargez et qu'on vous pose la question dite le simplement n'allez pas sortir une multitude d'escuse qui ne tiennent pas la route et n'aller pas le crier sur chaques news !
C est drole de penser catégoriquement que si on pirate des jeux qu on achete plus rien, que l argent reste quelque part et s accumule, il y a plein d autre raison pourqoui certaine boites ferme, pcq ils sortent des jeux pourrit qui dure 5h pour 90$(neuf seulement) et que ca ne se vend pas, ou la cie est mal gerer, ou les actionnaires/dirigeant sont trop avard d argent et ne supporte les pertes de profits, mais continue a avoir des bonus.
Pour les jeux d occasions ou pirate c est la meme affaire, la cie ne fait pas une cenne, c est pas pour rien que EA a mit des code d activation sur leur jeux pour le mode en ligne, alors que tu joue a NHL13 avec une copie pirate ou d occasion tu va payer pareil,