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Quadforce v2.0 : nouvelle version de l'émulateur Triforce pour Wii


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37 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2013 - 19:08

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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Quadforce est un émulateur développé par Crediar, qui permet de faire tourner sur Wii (et pas Wii U/ vWii) les jeux Mario Kart GP, GP 2 et F-Zero AX, disponibles uniquement sur bornes d'arcade, mais avec une Wii embarquée (Appelée Triforce). La nouveauté de cette version est le support de F-Zero AX.
 

============================================================================
    quadforce v 2.0 by crediar - 30th April 2013
============================================================================
quadforce allows you to run the Trifoce arcarde games Mario Kart GP, GP 2
and F-Zero AX on a Wii from an SD card. It can not run any GameCube games.
No other Triforce games are supported or will be in the future.
There will be no source, this project is not based on DML in any way and
isn't using any GPL code.

Changelog:
----------------------------------------------------------------------------
v0.2:
*Added F-Zero AX support
*Added cheating/debugging support, requires sd:/sneek/kenobigc.bin
*Added patch for MK1&2 and F-Zero AX to always have 1 credit
*quadforce no longer cares about the config version

Information:
----------------------------------------------------------------------------
When starting F-Zero AX it askes you to calibrate the controls,
circle the analog stick around and press A/B after that press Start.
In the case a WaveBird controller isn't working for you simply hold any
button while quadforce is loading until the game shows up.

Controls:
----------------------------------------------------------------------------
Mario Kart GP 1&2:
A: Item button, use items, can also be used as OK button
B: VS Cancel button, can do certain things depending on situation (read on-screen instructions)
Analog-Stick: used for steering
R: Acceleration
L: Breaks
Tapping L jumps and activates sliding, during sliding you get a shield.

Controls for F-Zero AX:
A: Acceleration
B: Breaks
Y: Boost
L: Drift left
R: Drift right
Digital-Pad: change views

----------------------------------------------------------------------------
Thanks to tmbinc for most of the Triforce related information.
Also a huge thanks to all who donated (in no order):
8BitWalugi
FZEROMAN
kenshen
Fire-WSP
Rydian
TomR
CosmoCortney
MassiveRican
WHat
scooby74029

 


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Posté 30 avril 2013 - 19:17

#2
_n3o_

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Super, meme si depuis peu il est possible de debloquer totalement la version AX dans fzero GX :D


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Posté 30 avril 2013 - 19:50

#3
studywes

studywes

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comment tu fais pour debloquer le ax??Car il me semble que ce n'est pas le vrai ax sur galecube, cesta dire qu'il n'y a pas tous le nouveaux circuit!!
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Posté 30 avril 2013 - 21:51

#4
gabs73

gabs73

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heu pourquoi pas du Wii U/ vWii...? c'est pas possible ?

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

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Posté 30 avril 2013 - 22:06

#5
NgxAlex

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Car ce sont des jeux utilisant le mode gamecube et la Wii U n'est pas compatible avec les jeux GameCube ;)

Modifié par NgxAlex, 30 avril 2013 - 22:21.

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Posté 30 avril 2013 - 22:59

#6
Mouchkipet

Mouchkipet

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Moi j'ai un freeze de F-Zero tout de suite après l'écran titre, sur l'écran de sélection.
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Posté 30 avril 2013 - 23:04

#7
vinz9zd

vinz9zd

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moi je bock a la calibration alors que sur ma triforce sa marche niquel
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Posté 01 mai 2013 - 01:09

#8
vinz9zd

vinz9zd

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bon c bon sa marche jai trouver mais un peut moin rapid que sur la vrais board
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Posté 01 mai 2013 - 07:47

#9
great.saiyaman

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yes ; ou peu t'on trouver les jeux.?
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Posté 01 mai 2013 - 10:34

#10
vinz9zd

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yes ; ou peu t'on trouver les jeux.?


je ces cest con mais google est ton amis
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Posté 01 mai 2013 - 10:54

#11
bidou67000

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comment installer cet emule et la rom fzero ? quelqun aurait un tuto , merci :)

Modifié par bidou67000, 01 mai 2013 - 10:54.

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Posté 01 mai 2013 - 11:20

#12
vinz9zd

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comment installer cet emule et la rom fzero ? quelqun aurait un tuto , merci :)



déjà c'est pas un emul donc si tu a dml installer sur ta wii tu le désinstal.

apres tu instal quadforce avec ton gestionaire de wad préféré, mais tes jeux gamecube sa lance plus apres il fo switcher de un a l autre.

apres pour la convertion de tes dump chercher un tuto pour dml pour lancer les jutilise usb loader gx ,car tout les autre me coupe ma wii moi voila
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Posté 01 mai 2013 - 12:13

#13
great.saiyaman

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yes ; ou peu t'on trouver les jeux.?


je ces cest con mais google est ton amis

j'avais trouver la version precedentes mais ca ne fonctionne pas..

marche pas chez moi..

Modifié par great.saiyaman, 01 mai 2013 - 13:17.

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Posté 01 mai 2013 - 13:07

#14
Finality

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Merci pour la news :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

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Posté 01 mai 2013 - 13:48

#15
Z_Boy

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Alors j'ai pu installer et tester la 1ère coupe de MKGP2; déjà un lien vers un tuto:
http://mega-wii.com/...2-emulateurwii/
(IMPORTANTS: les jeux uniquement sur une carte SD formatée en FAT avec 64K comme taille de cluster; mettre les jeux dans games => "nom du dossier que vous voulez" et renommer l'iso du jeu en game.iso, même si l'extension est du .gcm (gcm = iso donc no soucis)
Voilà pour les infos utiles; place à la critique de MKGP2:
- pas de mode 480p ni de 16/9è
- même si les décors sont riches et fouillés (et surtout colorés), c'est quand même bien aliasé!
- c'est quoi ces power-up pourries qu'on ramasse? on lance des volants, casseroles et d'autres moches bidules-chouettes dont l'utilité est opaque!
- d'autant qu'à cause de la simplicité du système arcade (un volant, 2 pédales, un gros bouton et c'est tout), on peut pas tirer en arrière :/
- j'ai l'impression que le jeu devient trop facile avec la manette (les jeux ont été dosés pour le volant après tout)
Pour l'affichage, faudrait que je teste sur ma TV cathodique 52cm avec le bon vieux câble RGB Peritel officiel pour voir ce que ça donne.
Pour le gameplay, faudrait que je teste plus avant dans les niveaux plus durs.
Reste aussi à savoir si les sauvegardes sont prises en charge...

Modifié par Z_Boy, 01 mai 2013 - 13:56.

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Posté 01 mai 2013 - 15:42

#16
bidou67000

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voila et jai installé le QuadForce wad 2.0 via wadmadger et comme ci dessous mis mes dossier sur ma carte sd et renommé les iso en game.iso j'ai lancé tout ceci depuis USBLoaderGX je vois bien Mario Kart GP1 Mario Kart GP2 quand a Fzero je vois virtua striker et quand je selectionne par exemple mario kart gp1 ca lance on entends le lecteur dvd j'arrives sur un ecran ou il y a je penses le triforce enfin ya rien d'ecrit et apres ecran vert plus rien , bof bof jai rien compris a ce truc
ma config carte sd : Mario Kart GP1 : SDCard:/games/GGPE01/game.iso
Mario Kart GP2 : SDCard:/games/GGPE02/game.iso
F-Zero AX: SDCard:/games/GFZJ8P/game.iso
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Posté 01 mai 2013 - 16:00

#17
bidou67000

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ha ca marche il fallait que je coche force GC dans le loader , sauf quelqun peux me dire comment regler les seeting dans fzero au debut car la je bloque :) merci :)
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Posté 01 mai 2013 - 16:17

#18
bidou67000

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Moi j'ai un freeze de F-Zero tout de suite après l'écran titre, sur l'écran de sélection.


idem pour moi ça freeze a l'ecran titre au moment ou je veux faire une selection de jeux , apres ca reste de la merdouille leur truc c'est pas net mario kart 1 est fluide le gp2 est saccadé un peux pourtant jai un SD de classe 10 et le fzero freeze a l'ecran
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Posté 01 mai 2013 - 16:24

#19
Z_Boy

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En fait faut formater la carte SD en FAT avec comme taille de cluster 64K sinon ça va ramer sec!
Enfin prenez les iso donnés sur le lien que j'ai mentionné: ils sont installés dans un dossier il suffira de les copier/coller dans le dossier games de votre carte SD.
Après les jeux seront fluides mais y aura toujours des micro-chargements qui se feront sentir...

Cependant je vous conseil à la limite de dl que MKGP2 car

MARIO KART GP1 EST INUTILE !!!!!!!!!!!

Pourquoi inutile?
Alors pour commencer je vais causer du contenu de MKGP1: lors du choix du mode, c’est marqué « 24 tracks »… heu trololol? Donc déjà y a 6 coupes par thème, allant des tracés simples à des plus compliqués; 4 circuits par coupes. OK mais le problème c’est que
1) le circuit 3 n’est que le C1 avec une météo différente, le C4 = C2 pareil
2) le C2 n’est qu’une variante du C1 avec un bout du tracé du C1 et une autre route (comme les Ridge Racer et autres courses arcades)
Donc au final, en étant gentil, il n’y a que 12 circuits!
Je vais passer rapidement sur le choix des persos: une bonne douzaine issues de l’univers Mario et Pac-Man avec leurs catégories influençant les stats. Classique.
Donc abordons le cas MKGP2: en gros c’est le 1 mais avec les ajouts suivants:
- le choix de la cylindrée: en passant le 150cc est généreux en termes de sensations de vitesse! Rien à voir avec le simulateur de charette en marche se MK7!
- les même perso que le 1 + de nouveaux persos (Waluigi, un bonhomme de chez Pac-Man) et en plus chacun propose 2 véhicules différents: un à eux avec les performances affichées lors du choix du perso, et un kart standard changeant un peu les perfs (+1 tenue de route, -1 vitesse ou vice-versa)
- EXACTEMENT LES MEME CIRCUITS QUE MKGP1 avec 2 nouvelles coupes: la Waluigi Cup (difficulté normal) et la Yoshi Cup (novice) toujours sur le schéma C3 = C1 météo changée etc! Donc un total de 16 circuits pour 8 coupes.
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Posté 01 mai 2013 - 16:56

#20
bidou67000

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ha tu veux dire formater en FAT 64k pas fat 32 ? moi je pensais que une SD c'etait FAT 32 ?

Modifié par bidou67000, 01 mai 2013 - 17:07.

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