Best Answer tibo94, 30 April 2013 - 20:48
installe la mise à jour 3.55 (pas au dessus) puis le CFW 4.40 rogero 1.03
ensuite tu installe Multiman 4.30.00 et voilà
tu pourra jouer à tous les jeux sans soucis
Go to the full postBest Answer tibo94, 30 April 2013 - 20:48
installe la mise à jour 3.55 (pas au dessus) puis le CFW 4.40 rogero 1.03
Go to the full postPosté 30 April 2013 - 19:02
#1Bonsoir
Alors je plante le décor, bidouilleur invétéré de tout ce que je trouve, un ami viens de me lancer un défi sur une PS3, animal encore inconnu pour moi ..
Voici les infos dont je dispose
PS3 FaT avec DD interne de 40Go
Version logicielle 3.01
Edit : j'ajoute car celà à l'air indiqué sur d'autres posts : version CECHG04
J'ai donc lu , un peu, la FAQ et suis tombé sur ce tuto : http://playstation-3...-un-backup.html
Celui ci est toujours valide ? Car j'ai vu une histoire de Bdemu dans la FAQ ?
Pourras t il simplement jouer avec des jeux sur son dd interne, en utilisant un format adéquat ? Même aux derniers jeux ?
Car je viens de mettre un jeu ( UFC 2 je crois) qui me demande direct une maj en 4.01, que j'ai pas fait bien sur..
Bref, si vous avez l'ame d'aiguiller un pauvre newbie je vous serait reconnaissant, en attendant je retourne me faire mal à la tete dans la section tutos ..
A votre bon coeur ..
@+ Max
Ce message a été modifié par Mkes - 30 April 2013 - 19:10.
Posté 30 April 2013 - 19:14
#2Il faut surtout pas que tu installe une mise à jour au dessus de la 3.55.
Pour le tuto, il se fait vieux "2011". Regarde du côté des nouveau CFW dispo
Ce message a été modifié par Joris 73 - 30 April 2013 - 19:15.
Posté 30 April 2013 - 20:48 Best Answer
#3installe la mise à jour 3.55 (pas au dessus) puis le CFW 4.40 rogero 1.03
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 30 April 2013 - 22:20
#4Ou passe la en DEX si tu veux plus l'expoiter ^^
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 01 May 2013 - 09:32
#5Bonjour
Déjà merci pour les infos ..
@Tactik-knife : Ce n'est pas pour moi, je vais donc faire au plus simple, et rester en CEX.
Donc si j'ai bien compris:
1 je passe en OFW 3.55
2 dump de la nand, car CECHG, grace à Preloader Advance v3.1 et FactoryServiceMode Tool v0.2
3 Dump de l'eid_root_key grace à eEID_RKDumper
4 je passe en CFW 4.40 rogero 1.03
5 j'installe Multiman 4.30.00
6 je mets mets ido sur le dd interne ( là je vais creuser les tutos)
7 je joue pour test et mon pote pourra profiter de sa console ..
J'ai tout compris ??
@+ Max
Posté 01 May 2013 - 16:57
#6OFW 3.55 --> CFW quelconque en 3.55 (Rebug, Kmeaw, Rogero etc..). Fait un dump de ta mémoire avec Memdump par exemple et installe la dernière version de Multiman. Et après tu peux passer en CFW 4.40 Rogero (le dernier est le v1.03). Tu installes le spoof 4.41 de la team Rebug et tu auras accès au PSN
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 01 May 2013 - 17:31
#7attention tactik, comme il l'a dis , sa console a une Nand et memdump ne peut pas dumper donc il doit bien faire comme il a ecrit plus haut
par contre pas besoin de dumper ta nand ou l'eid root key, c'est optionnel :/ sinon tu as tout bon
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 01 May 2013 - 17:51
#8Ah oui j'avais pas fait gaffe :/.
Oui c'est sur que c'est optionel, c'est juste par mesure de sécurité. Perso j'ai jamais fait une seule copie de ma mémoire avant de changer de CFW, et jamais eu de soucis lors d'un changement de CFW non plus
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 01 May 2013 - 18:11
#9Bonsoir
Ben étant du style à mettre ceinture et bretelles, surtout quand c'est pas pour moi, je vais faire les dumps, et puis au passage j'apprendrais un peu plus ....
Encore merci de tout vos conseils, me reste plus qu'à choper une manette et en avant la musique ..
Je reviendrais donner des nouvelles et passer en résolu, une fois tout celà réussi ..
Et encore merci ..
@+ Max
Posté 03 May 2013 - 16:56
#10Bonjour
Bon comme promis un retour ..
Passage en OFW 3.55, puis roggero 3.55, dump NAND, puis rogero 4.40, puis multiman, et enfin copie d'un jeu via ftp sur dd interne .. Tout nickel .. Déjà merci pour tout ça ..
Par contre je n'arrive pas à lancer mon jeu depuis multiman, ca reboot sur le XMB original et rien de plus, j'ai raté une info ?
Merci d'un dernier coup de main ..
@+ Max
Ce message a été modifié par Mkes - 03 May 2013 - 19:01.
Posté 03 May 2013 - 17:47
#11Bonjour
Bon comme promis un retour ..
Passage en OFW 3.55, puis roggero 3.55, dump NAND, puis rogero 4.40, puis multiman, et enfin copie d'un jeu via ftp sur dd interne .. Tout nickel .. Déjà merci pour tout ça ..
Par contre je n'arrive pas à lancer mon jeu depuis multiman, ca reboot sur le XMB original et rien de plus, j'ai raté une info ?
Merci d'un derbier coup de main ..
@+ Max
C'est normale, Multiman émule les jeux. Donc, tu mets un jeux blue-ray (peut importe lequel), tu lance Multiman puis lance ton jeux que tu as copié. Ça te reménera au XMB, et si tu vas sur le blue-ray, tu auras le jeux et tu pourras le lancer.
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 03 May 2013 - 21:57
#12Bonsoir
Bon je doit etre nul, j'ai mis un jeu dans la console, FIFA13 en original, le jeu c'est lancé, j'ai stoppé, puis retour au XMB.
Lancement de multiman, puis de mon backup, retour au xmb et là rien, la console ne vois meme plus mon original ..
Du coup je me dit, je refait tout, donc rogero downgrader, et maintenant après avoir remis toggle_qa et multiman et installpkg, pas moyen de remettre en rogero 4.40, j'obtiens un code erreur, et pas moyen non plus de remettre en OFW 3.55, la console me dit qu'elle est déjà en dernière version.
Donc là je suis sec, un bon coup de main, ou de pied, serait pas de refus ..
Je peux pas dire si le lecteur fonctionne toujours car j'ai rendu le jeu que l'on m'avais prété ..
@+ Max
Posté 03 May 2013 - 22:18
#13Bonsoir
Bon je doit etre nul, j'ai mis un jeu dans la console, FIFA13 en original, le jeu c'est lancé, j'ai stoppé, puis retour au XMB.
Lancement de multiman, puis de mon backup, retour au xmb et là rien, la console ne vois meme plus mon original ..
Du coup je me dit, je refait tout, donc rogero downgrader, et maintenant après avoir remis toggle_qa et multiman et installpkg, pas moyen de remettre en rogero 4.40, j'obtiens un code erreur, et pas moyen non plus de remettre en OFW 3.55, la console me dit qu'elle est déjà en dernière version.
Donc là je suis sec, un bon coup de main, ou de pied, serait pas de refus ..
Je peux pas dire si le lecteur fonctionne toujours car j'ai rendu le jeu que l'on m'avais prété ..
@+ Max
C'était pas nécessaire de lancer le jeux original avant, et pas nécessaire non plus de réutiliser le Rogero Downgrader.
Donc là t'es encore sur ce Rogero Downgrader? Quand tu start la console tu as bien le coldboot "Rogero" et écrit en dessous "3.55 downgrader"?
Si c'est le cas tu devrais pouvoir installer l'OFW 3.55. Tu as essayé via le Recovery?
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 03 May 2013 - 22:23
#14Ce message a été modifié par Mkes - 03 May 2013 - 22:27.
Posté 03 May 2013 - 22:29
#15t'as pas laissé le BR de Fifa 13 dans la console par hasard ?
je ne réponds pas aux MP
Posté 03 May 2013 - 22:51
#16RE bonsoir
Bon et bien suite à mes recherches et votre aide, je suis repassé en rogero 3.55 v3.7, puis reinstall de tout le bazard, et enfin rogero 4.3 ..
Faut il installer 441-version-spoofer ? Sachant que le gars ne devrai pas faire de PSN ..
Demain je me réattèle au lancement de backup via multiman, j'ai surement merdé avec l'original que l'on m'avais preté ( FIFA13), vais voir pour m'en procurer un autre ..
Merci de votre soutien .. On verra la suite au prochain épisode ..
Edit : après installation de multiman 4.3, pas besoin de BR dans le lecteur, lancement parfait du backup .. Merci pour votre aide à vous deux .. Je passe en résolu à la vue de ma 1ere demande ..
@+ Max
Ce message a été modifié par Mkes - 03 May 2013 - 23:15.
Posté 04 May 2013 - 00:52
#17Pour répondre à ta dernière question, si ton pote ne pense pas ce connecter au PSN pour jouer en ligne, installe pas de spoof, ça sera inutile
Flash Wii
Installation USB Loader
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)