Aller au contenu


Photo

questions downgrade de la OFW 4.41 avec E3flasher ou CobraODE??


Best Answer Sansors, 29 April 2013 - 05:48

Pour le SEN avec CFW il faut oublier, les bans sont légions (suffit de voir tous ceux qui recherches des consoles id pour dé-bannir leurs ps3...) si certains ont de la chance , ils ne sont pas majoritaires, alors ne compte pas sur l'accès au live en CFW.

 

Le NTFS est géré par Multiman depuis déjà pas mal de temps, donc inutile d'avoir un hdd en fat32 dédié à la console.

 

Les jeux psp ne sont pas émulé en format iso mais convertis en psp minis, idem pour les jeux ps2 convertis en jeux ps2 classic, le tout dans une optique de compatibilité optimale.

 

Si le SEN t’intéresse , le mieux est encore de rester en OFW et attendre des retours sur le Cobra ODE, mais il ne faut pas compter sur le dual boot avec l'e3 qui est plus qu’embêtant à utiliser, avec un matos loin d’être de qualités.

 

Si tu compte effectuer un downgrade pour être en CFW, n'achete pas un e3 flasher pour le faire toi même : cela te coutera plus cher que de passer par un technicien, sachant que l'e3 flasher est une horreur à utiliser de par sa qualités...

Go to the full post

  • Please log in to reply
28 replies to this topic

Posté 28 April 2013 - 21:37

#1
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour à tous,

 

je souhaite me lancer dans le downgrade de ma PS3 mais j'ai plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer (je m’excuse d'avance si les informations sont déjà disponibles ailleurs  mais je poses ces questions car j'ai fait pas mal de recherche est je n'est pas forcément trouver la réponse ou je n'ai, peut-être, tout simplement pas compris.

 

ma situation :  1 PS3 slim (Model : CECH-200.. B) en dernier OFW donc 4.41

 

Objectif : Pouvoir lancer des jeux à partir d'un disque dur externe

 

Solution : a mon sens il en y a plusieurs possibles, mais j'en ai retenu 2 :

 

 1) Avec l'E3 Flasher limited

 

 2) Avec la cobra ODE ( pas encore sortie mais ne serais tarder ...)

 

pour l'E3 flasher : 

 

D'après mon model il n'y a pas de souci je peux downgrader, grâce à la NOR. J'ai lu plusieurs tuto pour les manips à réaliser mais voilà mais intérogations :

 

Du moment que le modèle est compatible ( et surtout que l'on flash directement la NOR) peut importe la version de firmware la console est downgradable  ?

 

J'ai vu qu'il était possible de faire un (half) ou (fast : un peu risqué d'après ce que j'ai compris) dual boot. Donc concrètement, je peux garder mon disque actuel de ma PS3 compatible avec la OFW 4.41 mais pour cela je dois avoir un dump de cette version de FW sur une micro sd. Et pour réaliser mon downgrade je pourrais utiliser un nouveau disque dur que je formate dans un premier temps avec la version OFW 4.41 est ensuite je downgrade pour passer en CFW. Une fois fini je fais un dump de la version CFW sur une autre micro sd. 

Dans ce cas, en half dual boot,  je pourrais booter en OFW, avec la micro sd du dump OFW, et le disque dur OFW et je retrouve comme avant. Comme ca je ne perd aucune données. Je pourrais continuer a faire mes mise à jour, jouer sur le PSN etc ... sans soucis. Et passer en CFW avec la micro sd CFW et le disque dur CFW.

 

2) pour la cobra ODE

 

Là d'après se qui est d'annoncé toute les versions de PS3 seront compatible. donc pas de question à se poser.

 

 

Par contre si j’ai bien compris, je pourrais installer la Cobra ODE avec ma version de FW actuel sans aucun soucis. a partir de se moment j’aurais 2 solutions :

– Lancer mes jeux via le lecteur Blueray de la PS3 ( comme avant icon_smile.gif )
– Lancer des jeux (en image ISO) via l’émulateur de blueray créé grâce à la carte CobraODE. Dans ce cas je pourrais jouer à des jeux sur le PSN ??? Je pourrais mettre un disque dur externe (peut importe les formatage (ntfs, fat 32) pour stocker les fichier ISO ?

Je pourrais mettre à jour ma console avec la dernière version OFW sans problème dans le future ?

Mais comme elle n'est pas encore sortie et que ca fait un petit moment qu'on l'attend apparement je pense me rabattre sur l'E3flasher

Voilà, c'est peu être un peu long mas j'espère avoir été le plus claire possible

Dans l'attente de vos retours ;)


  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 21:52

#2
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

A mon avis tu cherches à trop te compliquer^^,

 

Oui avec l'E3, peut importe ta version actuelle, du moment que ta console est compatible, tu peux faire le dowgrad. Maintenant qu'il y a des CFW 4.xx, le dual-boot devient un peu moins interressant, l'accès au PSN peut ce faire directement en CFW. Au niveau du bannissement, Sony se préocupe plus des consoles en DEX. Sur une de mes PS3 en CFW 4.40 CEX, je traine tout le temps sur le PSN, et pas ban.

 

Ensuite pas la Cobra ODE, c'est bien annoncé que se soit compatible avec toutes les PS3, et qui te donnera accès au PSN. Ensuite pour la version, peut-importe aussi. Là il s'agit d'une émulation grâce à une modification hardware, donc d'après moi ça ne pourra pas être "contré" par Sony via une MaJ système


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 22:11

#3
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Merci pour ce retour super rapide

 

Oui je sais j'aime bien me compliquer la vie en générale :)

 

Par contre je ne sais pas se que signifie DEX et CEX . mais si je comprend bien en ce moment les CFW 4.40 CEX ne sont pas bannies. Mais peu être contrable par une future mise à jour sony.

 

Mais si je downgrade mon disque dur actuel, je garde toute mes sauvegardes, trophées etc ?

 

Mais avec la Cobra ODE il sera impossible de le contrer. C'est bien ça ?


  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 22:19

#4
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ne mélangeons pas tout ^^

 

CEX = Commercial Exemplary = Consoles qu'on trouve dans le commerce

DEX = Debug Exemplary = Consoles pour développeurs

 

Une méthode existe pour convertire sa console de CEX à DEX, et c'est la que Sony ban. Les CFW 4.40 (de Rogero par exemple) sont pour consoles CEX, donc au niveau du ban je dirais que c'est assez tranquil.

 

Pour ton DD, il me semble que ça le formate, mais je suis vraiment pas sure, j'ai jamais fait gaffe perso. Et pour tes trophés, c'est stocké sur les serveurs de Sony, donc pour ça c'est bon dans le pire des cas.

 

Et pour la Cobra, c'est "juste" pour émuler des jeux, si tu l'installe, tu ne sera pas en CFW. Et je ne pense pas que Sony pour faire quelque chose pour éviter ça.


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 22:34

#5
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

c'est plus claire pour DEX et CEX.

 

J'avoue que la solution de la Cobra me séduit un peu plus elle me parait moins risquée ,car pas de flash de la console donc pas de risque de brick éventuel. Et plus facile à mettre à place car moins de manipulations (à confirmer).

 

Juste comme ça ( vu que j'ai dans ta signature le nombre impressionnant de console que tu as chez toi lol), tu peux mettre un disque dur externe (ntfs) avec les jeux dedans. Dans le sens, pas besoin de disque dur externe (fat32) dédié pour cela (achat d'un nouveau disque dur) ?


  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 22:51

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

 Pour la Cobra, oui ça peut être interressant si tu souhaite avoir une console pour jouer aux jeux téléchargés. A savoir qu'avec une console jailbreak tu peux faire nettement plus que ça.

 

Et oui l'installation sera plus simple.

 

Sinon pour disque dur, obligé d'être en FAT32, la PS3 ne supporte pas le format NTFS, donc peux pas mettre un fichier plus lourd que 4GB. Donc tu as ton DD interne en FAT32, normale, et un DD externe aussi en FAT32 avec tes jeux dessus.

 

Pour émuler des jeux avec une PS3 jailbreak, tu utilisera Multiman, et sur ton DD externe tu auras une dossier "games" à la racine et dedans tu mettera tes jeux


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 23:14

#7
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

C'est très claire comme ça. Non parce que Cobra annonce que l'on pourra connecté un disque dur de n'importe quel format (ntfs principalement pour iso supérieur à 4Go). Et oui je pense que pour moi c'est la simulation de jeux qui m'intéresse vraiment. Car je ne suis pas sur d'utiliser toute les fonctionnalités qu'apporte les CFW. A moins que j'en en avoir loupé qui m'intéresse vraiment :). Peux être as tu des bons arguments pour la CFW, qui pourrons me faire hésiter un peu plus ;)


  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 23:30

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ho ben avec une console jailbreak tu à de quoi installer pas mal d'hombrews en tous genres(fichier utilisés par Sony pour des tests), personnaliser ta console, pouvoir lire des films HD en mkv  sur DD grâce à ta console etc, émuler des jeux PS2, des jeux PSP au format ISO etx..

 

Après ça dépend de tes connaissance tu peux faire des tests, diverses manipulations et autre


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 April 2013 - 23:46

#9
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

OK

Pour les jeux PS2, PSP ( pas PS1? ) ça peux être intéressant sinon, pour ma part, je ne pense pas en avoir l'utilité du reste (j'ai déjà plus assez de temps pour jouer, alord pour faire des tests j'en parle même pas lol).

 

Je pense attendre un peu voir se que vaut la Cobra si elle sort un jour lol, car au finale c'est celle qui me conviendrait le mieux et c'est une solution moins coûteuse (juste la carte à acheter). Comparé à l'E3 flasher ou il y a : l'E3 flasher limited + micro sd + dongle + DD externe ( et optionnel : un autre DD si je veux faire le dual boot)

 

En tout cas encore merci pour tes explications rapides et claires.


  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 00:02

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui PS1 aussi ^^.

 

Oui après ça dépend des envies de l'utilisateur^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 05:48   Best Answer

#11
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3,101 Messages :
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour le SEN avec CFW il faut oublier, les bans sont légions (suffit de voir tous ceux qui recherches des consoles id pour dé-bannir leurs ps3...) si certains ont de la chance , ils ne sont pas majoritaires, alors ne compte pas sur l'accès au live en CFW.

 

Le NTFS est géré par Multiman depuis déjà pas mal de temps, donc inutile d'avoir un hdd en fat32 dédié à la console.

 

Les jeux psp ne sont pas émulé en format iso mais convertis en psp minis, idem pour les jeux ps2 convertis en jeux ps2 classic, le tout dans une optique de compatibilité optimale.

 

Si le SEN t’intéresse , le mieux est encore de rester en OFW et attendre des retours sur le Cobra ODE, mais il ne faut pas compter sur le dual boot avec l'e3 qui est plus qu’embêtant à utiliser, avec un matos loin d’être de qualités.

 

Si tu compte effectuer un downgrade pour être en CFW, n'achete pas un e3 flasher pour le faire toi même : cela te coutera plus cher que de passer par un technicien, sachant que l'e3 flasher est une horreur à utiliser de par sa qualités...


  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 12:58

#12
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4,172 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Pour le SEN avec CFW il faut oublier, les bans sont légions (suffit de voir tous ceux qui recherches des consoles id pour dé-bannir leurs ps3...) si certains ont de la chance , ils ne sont pas majoritaires, alors ne compte pas sur l'accès au live en CFW.
 
Le NTFS est géré par Multiman depuis déjà pas mal de temps, donc inutile d'avoir un hdd en fat32 dédié à la console.
 
Les jeux psp ne sont pas émulé en format iso mais convertis en psp minis, idem pour les jeux ps2 convertis en jeux ps2 classic, le tout dans une optique de compatibilité optimale.
 
Si le SEN t’intéresse , le mieux est encore de rester en OFW et attendre des retours sur le Cobra ODE, mais il ne faut pas compter sur le dual boot avec l'e3 qui est plus qu’embêtant à utiliser, avec un matos loin d’être de qualités.
 
Si tu compte effectuer un downgrade pour être en CFW, n'achete pas un e3 flasher pour le faire toi même : cela te coutera plus cher que de passer par un technicien, sachant que l'e3 flasher est une horreur à utiliser de par sa qualités...

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 April 2013 - 21:32

#13
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Salut sansors.

Merci pour le retour, sa me confirme un peu plus d'attendre la cobraODE j'espère qu'elle va arrivée vite :)


  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 07:36

#14
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

Bonjour, petite question j'ai une ps3 slim 320g cech-3004b ofw 4.41; Si j'ai bien compris je peux pas la downgrader ni la flasher mon seul espoir reste ODE cobra ? Merci


  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 11:31

#15
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour hitman25,

 

Oui pour la version de PS3 que tu as ta version de downgrade max en au dessus de la 3.55... donc le downgrade ne te servira pas à grand chose ... ( Je parle pour l'E3 flasher, peux être qu'il y a une méthode mais je ne la connais pas ...)

 

Et oui avec la cobra ODE, elle te permettra d'émuler un lecteur bleuray et de lancer des jeux en image iso dessus. Donc peut importe le modèle de ta ps3 ( juste pour les modèles autres que FAT et SLIM 20xx/21xx, il y a des soudures à prévoires) et la version de firmware que tu as, tu pourras l'installer.

 

Par contre comme on ma expliquer, tu pourras jouer à des jeux dl mais tu n'auras pas les avantage d'un CFW. 

 

Reste plus qu'à attendre qu'elle sorte, car pour l'instant c'est silence radio de la part de la team cobra ...


  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 21:39

#16
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

OK, est par avantage d'un CFW vous entendez le PSN par exemple, car c'est déjà pas mal de pouvoir lancer ces jeux Dl.


  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 22:43

#17
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

OK, est par avantage d'un CFW vous entendez le PSN par exemple, car c'est déjà pas mal de pouvoir lancer ces jeux Dl.

Non du tout^^. Avec une console jailbreak tu as de quoi t'amuser, elle devient bien plus accessible et tu as pas mal de pssibilité en plus sur la PS3


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 May 2013 - 22:55

#18
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

tu ne pouura pas avoir les emulateurs, les dlc, les jeux ps2 et ps1 et psp, et tous les homebrew  en gros


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 08 May 2013 - 18:23

#19
vasstar

vasstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Je permet de relancer ce sujet, car je Voulais avoir votre avis sur la sortie de la carte odecobra. Car pas de nouvelle de la part de la team cobra depuis un moment.
J'ai pu lire sur d'autre forum qu'elle pouvait sortir au mois de juillet...
Et j'ai pu lire aussi que la tram cobra aurai des difficultés avec la récupération des clés lecteurs. Car si j'ai bien compris ces clés on a réussi a les récupérer pour la version 3.55 et c'est pour ça qu'on peut installer des cfw. Sony a corrigé avec les mise a jour Fw. Et justement si on avait réussi a récupérer ces clés on aurais depuis longtemps d'autre solutions... Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je suis preneur de vos avis. ;)
  • Retour en haut

Posté 09 May 2013 - 11:09

#20
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

en somme, les clés nécessaires a la communication entre les ODE et la carte mère/lecteur ne sont récupérables qu'à partir d'un logiciel à lancer avec un CFW donc les consoles ne spoortant pas les CFW et celles en OFW ne peuvent pas en bénéficier

ils sont donc en train de travailler sur une méthode pour les récupérer différemment sans CFW


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut




2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)