Aller au contenu

Photo

Questions achat PS3 Lecteur Bluray HS

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 25 April 2013 - 01:25

Tcharly

Tcharly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour,

je souhaite acquérir une PS3 d'occasion le moins cher possible. Je regarde donc sur Ebay et Leboncoin ce qui est proposé et les moins cher ont le lecteur Bluray HS.

J'en recherche une en 3.55

J'ai vu que le Bluray HS pouvait poser soucis, notamment lorsqu'il s'agit de la carte fille. Comment savoir si c'est le cas sur les annonces ?

Est-ce que la mise à jour de OFW ou CFW 3.55 (ça dépend de l'annonce) vers CFW Rogero 4.30 CEX v2.05 fonctionnera avec le lecteur HS ? D'après les commentaires que j'ai lu il semblerait que oui, mais je préfèrerai avoir confirmation. Quels sont les précautions que je dois prendre dans ce cas ?

Une annonce comme celle-là conviendrait-elle ?

http://cgi.ebay.fr/w...em=330910769141

Mon but sera de brancher la PS3 en YUV sur mon vidéoprojecteur (qui a une entrée VGA compatible signaux YUV selon la notice) afin de regarder des films HD en MKV via Showtime et jouer à quelques jeux sur disque dur externe.

Merci par avance de votre aide.

• Retour en haut

Posté 25 April 2013 - 01:42

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4,233 Messages :
  • Lieu:Caen

Ca fonctionnera si la carte fille fonctionne et est bien d'origine.

• Retour en haut

Posté 25 April 2013 - 07:01

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Déjà demande à chaque fois le numéro de modèle et le date code de la console, pour savoir si un hack est possible et quel genre de lecteur il te faut
Même si la carte fille est HS, ça peut se changer en downgradant et en réassociant une nouvelle carte fille

Ah oui et aussi je te déconseille très fortement de prendre une FAT, les slim c'est beaucoup mieux

Ce message a été modifié par tibo94 - 25 April 2013 - 07:19.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 25 April 2013 - 08:29

Tcharly

Tcharly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Merci pour vos réponses.

Par contre je n'ai pas trop envie de bidouiller niveau hardware car je n'y connais vraiment rien, donc il faudrait mieux pas que je tombe sur une carte fille HS.

Si ce n'est que le bloc optique / chariot qui est endommagé, je pourrais réinstaller la OFW 3.55 pour remettre la console clean puis mettre le CWF 4.30 Rogero sans soucis durant les mise à jour ?

En ce qui concerne FAT ou SLIM, effectivement j'ai lu que la SLIM était mieux résistante (notamment pour les YLOD) mais ça coute plus cher malheureusement..

• Retour en haut

Posté 25 April 2013 - 09:03

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

Oui tu peux, par contre pour passer en ofw 3.55, il faut downgrader, et sa coute 80€ en general

Je te conseil d'acheter directement une console en 3.55 avec lecteur HS (lentille chariot)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 25 April 2013 - 16:44

Tcharly

Tcharly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Je pense acheter une console de gagny :)

Par contre une question pour ceux qui savent :

Une fois que je serai en la dernière version Rogero 4.30, j'ai vu qu'avec la dernière version de multiman, la majorité des jeux marchent sans bluray désormais (dans le cas d'une console lecteur HS)

Avez-vous testé pour voir si c'est réellement le cas et si ça fonctionne bien sans jeu ?

Vu que je n'utiliserai pas le lecteur (car HS), y a-t-il le risque que la carte fille devienne HS dans le futur ?

Enfin, lorsqu'on joue via DD externe à des jeux sur Multiman, faut-il installer le jeu (ou des éléments) sur le DD interne ou pas besoin ?

Pour copier des films de plus de 4Go, c'est pas trop long de passer en FTP ? (vu que ça semble être la slution la plus simple au lieu de séparer le fichier en plusieurs parties)

Merci pour votre aide

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)