Entre les annonces respectives de microsoft et sony concernant leurs nouvelles consoles et la sortie officielle de celles ci,de l'eau coulera sous les ponts,et comme souvent ,il y aura des réajustement par rapport à ce qui est annoncé au départ.
Pour l'instant tout ceci ne m'intéresse pas ,ce n'est qu'une guerre de commumication à base de vrai infos , de fausses infos ,tout ça pour faire miroiter monts et merveille auprés des fans respectifs et d'essayer de prouver ceci:
- Regarder ,c'est moi qui ai la plus grosse(une pseudo guerre de phallus entre sony et microsoft en fait).
Tout ceci est ridicule ,car on sait pertinemment que les deux machines seront encore une fois équivalente niveau puissance.Mis à part certaine licenses propres à chaque machines,la grande majorité des jeux sera adapté sur ps4,xbox720 et pc à la fois.On sera au méme point que actuellement finalement.
L'évolution de la puissance vers le haut est dans l'ordre des choses,donc pas de quoi fouetter un chat pour moi!
J'attend surtout et enfin une nette amélioration au niveau du game play,de l'intelligence artificielle...etc!
Au fait sony n'a pas encore annoncé la ps4, mais juste sa manette et son hardware(non définitif).
A ceux qui disent qu'on s'en fout du design de la console et que c'est juste une boite,je pense qu'il minimise un peu la chose,cela reste un point essentiel par plusieurs aspects.
un Design classieux ajoute de la valeur ajouté au produit(regardé un peu les marges de Apple,la plupart des gens que je connait ayant un iphone l'ont d'abord acheté parce qu'il le trouve plus beau que la concurence),il est aussi question avec le design de la console de la qualité des matériaux utilisés à la conception et de leur durée dans le temps,un design mal pensé peut apporter des problémes de fiabilité de la console au niveau hardware ou autres.
Je sais bien que l'on vit à l'époque de l'obsolescence programmé ,mais il ne faut pas nous prendre non plus pour des pigeons,une console c'est un achat important pour certain,et les retours SAV ,ça fait mal à l'image de marque.