Toujours en attente d'un véritable hack sur la Playstation Vita de SONY, nous attendions la nouvelle version du VHBL qui rappelons-le avait été rendue compatible avec un nouvel exploit découvert sur le jeu Apache Overkill. Notre attente a pris fin hier soir lorsque comme par magie, le développeur Wololo a enfin rendu publics les fichiers permettant de lancer le Vita Half Byte Loader !
Au rappel, si vous ne suivez pas l'actualité, le VHBL est un programme qui lorsqu'il est exécuté sur une console permet le lancement de toutes sortes d'homebrews programmés à la base sur PSP. Cette découverte vous donne ainsi la possibilité de profiter un peu plus de votre petite en lançant émulateurs, lecteurs multimédias ou jeux indépendants comme l'excellent Wagic.
Installation :
1) Téléchargez avant toute chose la sauvegarde modifiée du jeu concerné directement sur le site officiel.
Extrayez ensuite l'archive vers le dossier où sont stockées vos sauvegardes PSP (au rappel : lancez l'application CMA et repérez la ligne "Données Sauvegardées PSP" pour retrouver le chemin d'accès.).
2) Lancez le Content Manager Assistant (CMA) puis connectez votre PS Vita sur votre PC.
3) Revenez sur votre PS Vita dans le gestionnaire de contenus (mode PC >PS Vita) et naviguez jusqu'à arriver dans les Applications, puis les données sauvegardées et enfin les données sauvegardées de la PSP.
4) Sélectionnez "Copier", confirmez l'opération et patientez quelques secondes jusqu'à ce que l'opération soit terminée.
5) Parfait ! Les fichiers sont prêts, il est temps de lancer le tout !
Lancement du VHBL :
1) Lancez tout d'abord le jeu puis attendez jusqu'à arriver au menu principal. Au lieu de démarrer le jeu normalement, rendez-vous dans le menu High Score.
2) Quelques lignes de codes apparaissent. Patientez quelques instants...
Félicitations, vous venez de lancer le VHBL avec succès !
Installation d'homebrews :
1) Premièrement, munissez-vous du dossier contenant tous les fichiers de l'homebrew en question.
Faites un clique-droit sur ce dossier puis sélectionnez "Ajouter à l'archive". Veillez à bien choisir le mode "Non compressé" puis nommez le fichier fraîchement créé INSTALL.ZIP.
2) Copiez ensuite cette archive vers le dossier de sauvegarde d'un jeu PSP (autre que Apache Overkill).
Si vous n'en avez pas d'autre, nous vous invitons à vous rendre ici.
3) Copiez ensuite cette sauvegarde vers votre PS Vita à l'aide de l'utilitaire CMA.
4) Lancez ensuite le VHBL. Naviguez dans le dossier PSP, puis SAVEDATA pour sélectionner le jeu précédemment installé (si le jeu en question est "Grand Theft Auto : Vice City Stories" ouvrez le dossier ayant ce nom).
Le VHBL va alors installer les fichiers nécessaire au lancement de l'homebrew. Patientez.
5) L'homebrew installé, vous pouvez maintenant le lancer dans le menu et en profiter !