Aller au contenu

Photo

Bug Suite A l'Installation de Rogero 4.40

Meilleure réponse Akutsu, 30 mars 2013 - 00:53

Ca marrrrrrchee !!! Avec le nouveau multiman 4.30 version Base (et non update) ca fonctionne nickel.

Je pense que ce thread aidera d'autres personnes.

En conclusion, on peut downgrader Roger 4.40 avec la méthode 999 Rebug

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2013 - 01:05

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Salut à tous,

J'ai voulu passé ma ps3 fat de Rogero 4.30 à Rogero 4.40. Ca s'est fait correctement. J'ai ensuite mis à jour Multiman avec la version 4.30.

A ce moment-là, j'ai voulu lancer Multiman et c'est resté figé en écran noir. J'ai dû redémarrer.

J'ai désinstallé le 4.30 pour remettre le 4.20 base puis la mise à jour 4.20.4 qui fonctionnait quand j'étais en Rogero 4.30 mais j'avais toujours le même problème.

J'ai décidé de downgrader en suivant la procédure de Logic-Sunrise. J'ai pu installer le package 4.25-to-4.35. J'ai ensuite installé avec succès le package " toggle_qa.pkg". Je l'ai ensuite lancé au même endroit où se trouve Multiman et là j'ai eu le même problème, c'est-à-dire écran noir figé. Du coup, je n'ai pas eu le bip de la console comme indiqué dans le tuto 

=>  vous allez voir la LED du HDD clignoter.     Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.

Du coup je me retrouve bloquer ici. Je ne sais pas si je peux tenter d'installer le CFW 3.55 CEX v3.7 malgré le bug à l'étape précédente.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qu'il se passe avec le lancement de homebrews ?

Un détail qui a peut être son importance, j'ai changé le lecteur blu-ray avant de mettre à jour le CFW et Multiman. 

Voici le tuto que j'ai suivi : http://www.logic-sun...rogero-430-cex/

Merci pour votre aide, ça commence à me faire craquer de tomber sur un nouveau problème à chaque fois que j'en résous un.

Akutsu

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 02:41

julebut

julebut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Même souci pour moi !! snifff  D:

Multiman bloque juste après la mélodie de départ et reste figé :skull:

Petit détail que je pense anodin j'utilise 2 hdd ext :poof:

voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur

@++ Jul :pirate3:

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 08:26

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

@Akutsu : Tu as changé un lecteur bluray ENTIER ?

Tu n'as pas gardé ta carte fille je suppose ?!

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 10:40

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)

Si ecran noir au lancement d'un pkg, sa vient de ton lecteur (soit carte fille HS ou qu'elle n'est pas associé)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 12:46

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci à vous, en effet j'ai pris le bloc complet avec la carte fille.

C'est quelque chose que je me suis demandé quand j'ai vu le bug parce que l'icone DVD avait aussi disparu du menu "jeu". 

Je vais regarder comment resigner la carte ou alors remettre l'ancienne.

Je vous tiens au courant,

Merci

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 14:04

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Je viens d'intervertir les cartes filles des deux blu-ray. J'ai de la chance on dirait puisque ça a l'air de fonctionner. Multiman a pu se charger et j'ai eu les 3 bips pour le toggle.

Je pense que je vais finir la procédure de downgrade en 3.55 et remonter en rogero 4.30 après. 

Je vous tiens au courant ce soir.

Merci en tout cas,

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 19:43

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bon il veut pas me prendre la maj 3.55 v3.70 en recovery ou directement dans le xmb.

Je sais pas si je peux remettre une maj 4.30 ou 4.40 alors que je suis sur le firmware hybride 3.55 (qui s'affiche 4.21).

Vous en pensez quoi ?

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 21:59

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)

Utilises cette méthode : http://www.logic-sun...n-355-dorigine/

• Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 23:47

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci Yoshee, du coup j'ai suivi la méthode de downgrade par 999 rebug. Ca a fonctionné après beaucoup d'erreurs (en moyenne 3 erreurs au milieu de chaque mise à jour, puis message me demandant d'éteindre, couper le courant, débrancher le cordon d'alimentation etc).

Au final, j'ai pu downgrader du rogero 4.40 au CFW 3.55 hybride, puis j'ai été bloqué. J'ai repris l'installation à partir de la team Rebug. Ca a fonctionné. Je suis remonté en CFW Rogero 4.40.

Maintenant que je suis là, évidemment de nouveaux pbs qui se profilent. Après avoir réinstallé une nouvelle version propre de Multiman, je charge les back ups mais ça me mets "Merci de patienter" et ça revient sur le menu du XMB après avoir tenté de les lancer depuis le menu "PS3 Disque". 

Faut que je vois d'où ça vient, sachant que maintenant j'ai un lecteur blu-ray fonctionnel avec DVD et Blu Ray jeux.

Merci pour votre aide ;)

Modifié par Akutsu, 29 mars 2013 - 23:56.

• Retour en haut

Posté 30 mars 2013 - 00:53   Meilleure réponse

Akutsu

Akutsu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Ca marrrrrrchee !!! Avec le nouveau multiman 4.30 version Base (et non update) ca fonctionne nickel.

Je pense que ce thread aidera d'autres personnes.

En conclusion, on peut downgrader Roger 4.40 avec la méthode 999 Rebug

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)