Aller au contenu

Photo

Aide installation du Progskeet 2.1 + 360 clip + Injectus JTAG programmer

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2013 - 00:05

rAzzmoTek

rAzzmoTek

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Auch, Gers 32000

Déjà bonsoir à tous, 

Voilà mon "problème", alors pour commencer je viens d'acquérir une PS3 FAT 40 go de 2007 ( 7D ) de type NAND CECHG04 en v4.31 ( je ne connais pas le numéro de la carte mère car je ne l'ai pas encore démontée.  Voulant la passer en OFW 3.55 je me suis tourné vers un progskeet 1.21  avec le 360 clip et injectus enfin c'est le tout dernier modèle et donc en faite je recherche si possible un tutoriel vidéo ou non qui serait " très bien expliqué et précis " car vu mon niveau dans la matière est situé avant débutant ^^ j'ai peur de tout mal faire, peur de tout casser et puis sans pour moi cela est impossible.

Je vous ai mis une photo du matériel ( sauf que j'ai en plus l'Injectus puis le 360 clip qui n'est pas sur la photo ) ;)

Je vous remercie d'avance pour j'espère une réponse et réussir à pouvoir m'aider à monter le progskeet 1.21 avec tous ces accessoires (je reprécise au cas où ;)

En l'attente de vous lire et encore merci d'avance, Seb.         

Fichier(s) joint(s)

• Retour en haut

Posté 14 mars 2013 - 00:14

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oula attention ces modèles sont vraielt vraiment très chiant à downgrader
Je suis resté dessus pendant plus d'une semaine, je viens de la finir aujourd'hui
Et sinon il n'y a pas vraiment de tuto ou alors tout est en anglais
Je peux te dire qu'un membre du forum est sûrement en train de travaille dessus en ce moment ^^
Je te conseil vraiment de passer par un tech surtout si tu es débutant, il te faudrait des semaines pour tout comprendre
Et de plus il te manque de quoi passer la console en factory mode du style un dongle donc déjà tu es mal parti
Bon courage si tu tentes l'aventure ;)

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 14 mars 2013 - 00:18

rAzzmoTek

rAzzmoTek

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Voilà ce que j'ai aussi : le 360 clip NAND 48 pin :) et l'Injectus 

http://www.arcalide....3-c-26_121.html

Je vous remercie, Seb.

Modifié par rAzzmoTek, 14 mars 2013 - 00:53.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2013 - 00:34

rAzzmoTek

rAzzmoTek

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Donc en gros c'est même pas la peine que j'y fasse !?!! Je n'ai pas réussi de trouver de tuto(s) concernant ce modèle ci, pour ce qui est du dongle j'habite pas loin d'un magasins où il y a tout ce qu'il faut. Ensuite j'aimerais vraiment le faire moi même étant minutieux, maniaque et touticuanti car là où je l'ai acheté si je le fais monter par eux c'est a coût de 60€/h ce qui est trop chers et qu'en plus y paraît ça met du temps surtout que j'ai tout ( progskeet 1.21 + 360 clip 48 pin + Injectus, fer à souder exprès, étain, le bon fils pour souder fin TOUT quoi  ) du coup ça me fais un peu ch**r de le faire faire par quelqu'un. 

Après je pense pouvoir y arriver, c'est sùr que le vendeur m'a dit que c'est un opération qui est assez complexe et que cela ne ce faisait pas en un claquement de doigt, y suffit que j'arrive à trouver un bon tutoriel simple et précis, en français je préfèrerais car l'anglais n'est pas mon point fort  après franchement je sais pas c'est ce tuto que je n'arrive pas à trouver avec le même modèle de progskeet que le mien ainsi que la CM de la console 

Modifié par rAzzmoTek, 14 mars 2013 - 00:35.

• Retour en haut

Posté 14 mars 2013 - 10:12

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Ba oui mais avant d'acheter tout le matériel il aurait fallu te renseigner un peu quand même
En plus le progskeet 1.2 est une vraie merde, j'ai actuellement le 1.1 et le 1.2 j'ai jamais réussi à faire fonctionner facilement le 1.2, je suis resté sur mon 1.1
Et le problème sur PS3 c'est qu'il y a pas de tuto bien précis
Bon si tu tiens à le faire déjà commence par démonter la console en faisant EXTRÊMEMENT attention car ces consoles sont si fragiles qu'elles peuvent faire un Ylod juste en les démontant
Ensuite il faudra que tu arrive à bien placer tes clips et que tu trouve un moyen d'exercer une bonne pression dessus (tu peux utiliser un sert joint ou une grande pince) et surtout protège bien la console avec du papier bulle par exemple pour éviter que la pince ne l'abîme

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 21 mars 2013 - 11:33

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon

C'est con d'avoir acheter ce clip, il est plus supporter depuis la version 1.2 donc il ne te servira a rien, il faut attendre que les qsb pointent le bout de leur nez.

Pour ta puce, c'est la version 1.21, tu peux tenter ta chance dans le montage de celle-ci, va falloir allez sur le forum Progskeet et récuperer les diagramm necessaire ainsi que les bitstream et la derniére version de winskeet.

Après ben il ne te restera plus qu'a retrousser tes manches, et t'atteler au travail.

• Retour en haut

Posté 21 mars 2013 - 11:49

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

bah essayé la Teensy 2.00 ++  vous les techniciens ,sur ps3 ca devrait vous satisafaire ( je suis tombé amoureux de ma seule experience Hardware desolé XD )

open source ,pas cher ,reutilisable ,multifonctions ,les diagrames sont les memes que pour la progskeet ( dispo sur le wiki ) bref ... meme les clips de la progskeet sont utilisables dessus lol 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 17:17

atupac

atupac

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Lieu:Nancy - 54

Ben en fait je suis plutôt d'accord avec Tibo94:

- PS3 facilement mises en Ylod à cause de mauvaises manips ou chocs durant l'ouverture

- progskeet ou Tennsy pareil c surtout les soudures qui sont sont trop risqués/quasi impossibles à faire sur certains modèles FAT (que du bonheur sur Slim..). Donc obligé d'avoir un clip Nand 48 pin, mais là encore c chiant car TROP courte la nappe (comparée au clip Nor) et donc ben faut s'emmerder à la tourner au mieux en dehors de la CM :/

Modifié par atupac, 03 avril 2013 - 17:17.

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2014 - 00:18

ghost-spirit

ghost-spirit

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.

Bonjour , quel puce serais la mieux et la plus simple à utiliser et qui serais limité en soudure entre progskeet+QSB ou tensy++ avec clip 360 56pins ou e3flasher nor ? et qui selon vous fonctionne la mieux ?

le but et de ne pas se compliquer la vie avec les soudures , pour envisager de passer sous le CFW darknet avec la protection anti ode désactivé .

pour info : ps3 slim 320GO CECH2504B+Cobra ODE 4.20 en OFW 4.55 avec date code 0D et un coups de minvercheck qui me dit downgrade possible jusqu’à 3.40

et je voudrais avoir d'autre info sur comment jouer sur le SEN en CFW sans se faire chopé ou rendre la console la plus originale possible , car le cobra dmc se fait trop attendre (-_-') pour au final se retrouvé a utiliser un swap c'est moyen .

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)