ca commence :
http://www.logic-sun...69965-hertzien/
1 msg, deja une annonce tech , glitch à 50 sans puce.
Posté 16 mars 2013 - 11:38
#21ca commence :
http://www.logic-sun...69965-hertzien/
1 msg, deja une annonce tech , glitch à 50 sans puce.
Posté 16 mars 2013 - 12:47
#23Posté 16 mars 2013 - 13:06
#24ca commence :
http://www.logic-sun...69965-hertzien/
1 msg, deja une annonce tech , glitch à 50 sans puce.
Le glitch à 50 eu ... il y en a vraiment qui bosse pour de prunes ! elle est loin l'époque du flash à 80 eu ...
Posté 16 mars 2013 - 23:00
#25C'est abusé il faut vraiment faire quelque chose.
Posté 17 mars 2013 - 09:17
#26OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 17 mars 2013 - 17:56
#27Vous allez me dire, je ne suis pas tech donc je n'y connais rien etc etc et vous aurez raison (en partie) ... Néanmoins, je trouve que mettre en place des tarifs mini environ équivalents à vos tarifs boutiques est déloyal. Certes, ils peuvent récupérer une certaine catégorie de clients. Ceux qui ont très peu de moyens et qui ne cherchent pas forcément un gage de qualité,c'est dommage mais c'est à leurs risques et périls et pour certains ça fonctionne.Je pense que ce sont des pseudos techs qui cherchent juste à se faire un billet, ils n'ont certes pas de charges donc peuvent se le permettre mais ils doivent faire nettement moins de prestations que vous. Alors encore une fois, je ne pense pas qu'ils vous nuisent au point de devoir leur imposer ça.
Sinon, ça ne sert à rien pour LS d'accepter des techs qui débutent, ils ne pourront jamais se faire un nom et s'améliorer car si vous mettez tous les mêmes tarifs (quasiment) il est évident que les clients vont se tourner vers vous au vu de votre niveau et expérience. La V4 de LS et la nouvelles map seraient alors bien inutiles et autant rayer un paquet de techs déjà en place. (Comme dit mouflo, et dans 6 mois, il aura 6 messages au max, c'est qu'ils ne sont pas si intéressés que ça les gens par le low cost et que vous êtes toujours malgré ce que vous pensez privilégiés de par votre qualité de travail reconnue )
Ce n'est que mon avis, et il est évident qu'il est objectif car je ne fais pas partie des tech mais je comprends très bien que cela peut un peu nuire à votre gagne pain et encore, pas si sûr que ça car bien souvent les clients viennent chez vous pour rattraper les fails des autres >_<"...
A méditer.
Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 17 mars 2013 - 18:17
#28Posté 17 mars 2013 - 18:25
#29Pas très explicite le : "il aura 6 messages grand max"
Ca change rien au sujet, imposer des tarifs ne les fera pas plus participer au forum, bien au contraire. Les "petits" techs comme je les appellerais doivent avoir un autre métier à côté et font ça pour se faire un petit billet de temps à autre.
Ceux qui arrivent à faire un glitch à 50 euros peuvent être de gros concurrents, certes mais sur une petite partie de la france seulement et encore faut-ils qu'ils assurent réellement derrière. Une réputation doit vite se faire dans votre domaine et je pense que c'est plus le bouche à oreille qui ramène les clients et non LS à lui seul. S'il veut travailler pour des clopinettes, c'est son problème non ? Si vous voulez imposer des tarifs, faites les 5/10/20 voire 30 euros plus bas selon les prestations, que ceux que vous professionnels pratiquez généralement.
Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 17 mars 2013 - 21:07
#30Les prix minimum imposés pourraient bientôt réapparaître. En attendant, c'est la porte ouverte a tout.
Un questionnaire, c'est facile de tricher et je pense que Ls a vocation a être ouvert a tous, a condition. de respecter la charte.
Un minimum de messages avant de pouvoir créer une annonce, c'est pas mal. Mais dans ce cas on s'attache a la quantité et non a la qualité, non ?
Posté 17 mars 2013 - 22:22
#31moi je pense pourquoi pas à faire comme un dossier de candidature ou le technicien postulant doit expliquer pourquoi il l'est, ce qu'il sait faire et des photos de son équipement, de son espace de travail au moins
et puis quelques questions techniques en live ce serait bien ainsi qu'avoir un peu de messages quand même (et surtout voir le contenu de ces messages)
quant aux prix mais il faudrait une limite quand même (peut être pas très hausse non plus, par exemple pas en dessous de 40euros le glitch)
ca peut paraitre faire un gros boulot pour les modos mais avec des conditions pareil, il y aura pas tout les techs en carton qui vont se présenter donc ca pourrait le faire
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 18 mars 2013 - 02:23
#32moi je pense pourquoi pas à faire comme un dossier de candidature ou le technicien postulant doit expliquer pourquoi il l'est, ce qu'il sait faire et des photos de son équipement, de son espace de travail au moins
et puis quelques questions techniques en live ce serait bien ainsi qu'avoir un peu de messages quand même (et surtout voir le contenu de ces messages)
quant aux prix mais il faudrait une limite quand même (peut être pas très hausse non plus, par exemple pas en dessous de 40euros le glitch)
ca peut paraitre faire un gros boulot pour les modos mais avec des conditions pareil, il y aura pas tout les techs en carton qui vont se présenter donc ca pourrait le faire
prix mini du glitch à 40 euros , tu abuse quand même c'est vraiment trop peu ... tu te rends compte que 40 euros c'est le prix d'un flash lecteur, qui je le rappel, prend 15 minutes à installer !!!
Soyons raisonnable, il y a quand même pas mal de boulot dans la pose d'un glitch !
(déjà le prix de la puce, l'installation, l'optimisation , l'installation du fsd , les longues explications de la prise en main et le s.a.v parce que le mec n'a pas tout assimilé).
Bon technicien ou pas, il ne faut pas oublier que l'on vit dans une société ou la majorité des gens ne se soucient que du prix au détriment de la qualité (la majorité des gens achètent du "made in china" et ces personnes sont consciente de la piètre qualité mais continue tout de même d'acheter).
Ce message a été modifié par irixflash - 18 mars 2013 - 02:33.
Posté 18 mars 2013 - 13:33
#33Soyons raisonnable, il y a quand même pas mal de boulot dans la pose d'un glitch !
(déjà le prix de la puce, l'installation, l'optimisation , l'installation du fsd , les longues explications de la prise en main et le s.a.v parce que le mec n'a pas tout assimilé).
+1 !
Sans oublier le risque de flinguer la console à l'installation ou pire le rrod lié au démontage des (vieilles) xbox phat...
Et en cas de casse les pro doivent assurer derrière.
Tout ce service à un coût.
Posté 18 mars 2013 - 14:28
#34MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES
FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG
C'est ici pour plus de renseignement
Posté 18 mars 2013 - 18:37
#35Et donc pourquoi ne pas tolérer que ces gens puissent être plus concurrenciels que vous ? Lisez ce que j'ai marqué plus haut. S'ils arrivent à glitcher pour 40 euros, tant mieux pour eux. Tant pis pour le client, il se fera vacciner. Mais vous n'êtes pas seuls ici, des gens se lancent et veulent juste se faire un peu d'argent. Il faut arrêter de vouloir tout bouffer comme ça.
Si vous voulez imposer des tarifs, créez un véritable grade "Professionnels confirmés" et là imposez vous des tarifs minis.Vous serez tous dedans et pour les autres, il y aura quelques conditions pour qu'ils puissent en faire partie. Vous serez en tête de liste et les petits viendrons sur la fin. S'ils sont intéressés par du made in china (tant pis pour eux). Ensuite vous présentez bien votre business, votre boutique etc (tout ceci n'est qu'un exemple)... Là, beaucoup de clients iront tout de même chez vous malgré les certains glitch à 40 euros car même s'il existe des fadas du made in china, beaucoup de personnes sont prêtes à mettre le prix pour une certaine qualité et un SAV digne de ce nom. Laissez les autres gagner leurs clopinettes, ils font ce qu'ils peuvent car pour certains,(il est évident que ce n'est pas le cas de tous) ils font du bon boulot malgré leurs prix au rabais.
Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Posté 18 mars 2013 - 19:08
#36"Professionnels confirmés"
Like it ^^
Xbox 360 / WII / PS3 / DS
Modification / réparation
Posté 18 mars 2013 - 21:12
#37Perso je rejoins l'avis de gogeta76. Et puis on est plus au communisme Maintenir des prix artificiellement c'est jamais la solution. Perso, je facture les tarifs normaux et j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Ce soir j'en ai encore eu la preuve : un client m'appelle pour un flash lecteur, j'annonce 40€ il me dit qu'il va contacter les autres techs. 10 minutes après il me rappelle "Bon bah j'ai trouvé moins cher ailleurs mais j'ai préféré le contact avec vous, vous me semblez plus sérieux donc je viens chez vous". Au final, il faut savoir que les gens sont pas à 10€ prêt pour leurs consoles donc si on fait du bon taff, faut pas s'inquiéter
Et perso, les techs en carton, ça me fait rire. N'allez pas me dire que pour un glich à 50€ le mec au bout de 10 consoles s'appliquent autant ^^ et le jour où il va rater, sa réputation est cuite. Donc pour moi : laissons les tarifs libres et les clients choisir. Sur ce domaine, plus des 3/4 recherchent plus la compétence que le prix.
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 18 mars 2013 - 22:16
#38le tech va chier dans la console du client parce qu'il brade les prix ? drôle de façon de concevoir la chose !
Il y a des gens qui font du bon boulot pour des prunes (ou pour la gloire) , ca c'est leur problème mais le hic c'est que ça devient aussi celui des autres car il faut s'aligné !
Ce message a été modifié par irixflash - 18 mars 2013 - 22:25.
Posté 18 mars 2013 - 22:37
#39le tech va chier dans la console du client parce qu'il brade les prix ? drôle de façon de concevoir la chose !
Il y a des gens qui font du bon boulot pour des prunes (ou pour la gloire) , ca c'est leur problème mais le hic c'est que ça devient aussi celui des autres car il faut s'aligné !
Je suis d'accord et j'ai envie de dire "Et alors ?". Si un mec fait aussi bien pour moins cher, bah soit tu t'alignes, soit tu trouves un facteur de différenciation. Faut arreter avec ces pseudos règlementation des secteurs. ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais point barre. Rien n'empeche le gars de mettre un tarif à 40 sur LS et au téléphone de dire "en ce moment réduction à 20 euros". Donc ça revient strictement au meme ...
Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.
Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.
Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici
Wii : Hack software : mon annonce ici
Posté 18 mars 2013 - 23:05
#40Je comprend tous vôtre ressentiment vous défendez tous vôtre biscotte en tant que professionnel pour la plupart mais (et il y a un mais ) pourquoi vouloir bloquer les nouveaux?
Il y a beaucoup de tech qui ne post jamais et qui fond du très bon taf et d'autre nom.
La seule chose qui doit être pris en compte c'est la présence sur le forum et la qualité des réponses en assistance point bar .a vous lire c'est comme si vous demandez aux pages-jaune de filtrer . La seule clause qui faut prendre en compte c'est ce que apporte un membre technicien a la communauté de LS en terme de qualité ensuite si il fait un boulot de merder il se tirera lui même une balle dans le pied de par ses éval. Après comme pourquoi pas faire un system de note réserver au "tech expert" pour virer les branq .
Dite vous bien sauf erreur de ma part que LS est un site communautaire gratuit il faut ce mètre a la place de ses créateurs et admins.
Pour ma part je suis un passionner je suis comme vous le client paye la qualité de mes prestations quelle quel soit mais il en faut pour tout le monde et la fameuse phrase "si tu trouve moins cher ailleurs et bien vas y " je la sort régulièrement et puis c'est tous.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)