Bonjour à tous, AutoGG nous permet depuis déjà 2 mise à jour de mettre nos consoles jtag/glitch a jour en quelques clic simplement en étant connecté en réseau sur FSD3.
Pas besoin d'avoir la nand d'origine et la clef cpu sous la main, le logiciel s'occupe de tous
Malgré la simplicité de la chose beaucoup demandent comment faire et la sortie de la mise a jour 16203 vas être l'occasion de ce petit tuto rapide.
Prérequis
- Une console jtag / glitch bien évidemment ( ça n'est pas toujours simple pour tous le monde de comprendre ça .... )
- Avoir fsd3 d'installé sur votre console
- AutoGG dans sa dernière version , au jour de ce tuto 0.8.8 rev23.(attention à partir de la rev25 et jusqu'à la 0.9 rev34 il y a un bug en cours de résolution par blakcat->- Bug when trying to Flash Xebuild Images using Italian&French&Portugues Languages , Prompt Dialog was not working." Attention donc à ne pas utiliser une de ses 3 langues pour éviter les messages d'erreurs.
Pour commencer pour éviter d'avoir une erreur de ce type lorsque Autogg fera la maj avatar
il faudra faire attention a modifier la ligne noupdater dans les réglages de dashlaunch.
Pour ce faire lancer dashlaunch ( peut importe sa version ) et suivez les étapes:
On rentre dans l'onglet " comportement de la console
Puis vous allez sur la ligne " noupdater " et on la désactive comme sur la photo.
N'oubliez pas de sauvegarder votre launch.ini sinon il faudra recommencer la manip, on clique donc sur la touche RB
le menu de sélection du périphérique de stockage s'ouvre, choisissez le votre ( pour moi le HDD ) et cliquez sur X pour sauvegarder ( ligne en bas a gauche visible pour confirmer que le launch.ini est bien sauvegardé.
Vous avez plus qu'à ressortir de dashlaunch avec B. Voila pour la petite config, rien de compliqué.
Maintenant on passe à la mise a jour de la nand, lancez AutoGG et mettez votre xbox sous FSD3.
1 On voit bien que je ne rentre aucune info de ma nand
2 Les réglages réseau pour qu'autoGG est bien accès a FSD3, si vous n'avez rien modifié dans FSD a se sujet alors laissez aussi ici par defaut. Vous pouvez cliquer sur Screenshots en dessous pour vérifier que vous êtes bien connecté ( vous pouvez renseigner votre ip en haut a gauche dans l'encart IP-Xbox sinon AutoGG lancera un scan ip pour la trouver comme un grand ) .
3Vous choissiez la version du dash que vous voulez mettre sur votre console
4 La fameuse touche très compliqué qui apparemment a nécessité se tuto ..
vous cochez LAN , vous prenez votre courage a 2 mains ( désolé ce n'est pas un tuto pour les manchots ) et vous cliquez sur DASH.
MAJ: Depuis la version 0.9.3 autogg inclus une nouvelle méthode de mise a jour automatique directement depuis dashlaunch de lancé.
Dés que vous allez cliquer sur DASH il vas vous poser cette question " Do you want to use new xebuild update fonction? "
Donc soit vous voulez continuer a suivre ce tuto et vous répondez Cancel, soit vous voulez essayer la nouvelle méthode et vous choisissez OK et dans ce cas rendez vous ici pour suivre l'autre tuto : http://www.logic-sun...que-via-autogg/
Bien je voit que vous avez décidé de continuer sur ce tuto donc maintenant on regarde la suite.
Autogg vas faire sa sauce et lancer simple nand flasher 1.3 sur votre console , il vas dumper votre nand et récupérer votre clef cpu tout seul comme un grand.
Puis FSD3 se relance automatiquement, vous n'y touchez pas et on jette un coup d'oeil a AutoGG sans rien faire non plus
1 Autogg reconnais donc votre nand et clef cpu avec toutes les infos de votre console
2 Dans cette fenêtre vous le verrez travailler et préparer votre nouvelle nand hackée à jour. Dés qu'elle est préte il vas relancer simple nand flasher sur votre console pour cette fois flasher votre nand.
Votre console redémarre , votre nand et à jour avec la dernière version dashlaunch patché !
AutoGG vous indique donc qu'il a fini.
Que demander de plus me direz vous ? Et bien la mise a jour des avatars automatiquement tant qu'à faire, on ne c'est pas cassé le cul a modifier dashlaunch pour rien quand même !
D'ailleurs AutoGG le sait bien et à peine avons nous cliqué sur Ok qu'il nous le précise
On clique donc juste sur OK, la ça vas être plus ou moins long selon votre connexion car il vas télécharger les fichiers nécessaire qu'il enverras directement sur votre console donc prenez votre mal en patience et laissez le faire.
Une fois le fichier crée votre console redémarre, autogg vous indique d'accepter la mise a jour sur votre console
Donc vous repassez sur votre xbox et vous devrez avoir se message qui apparait
Si c'est le message d'erreur qui apparaît je vous fais la tête au carrée et je vous refait recopier 100x le début du tuto !
Votre console redémarre et voila vous avez presque rien fait et vous êtes enfin a jour !
Pour éviter de faire une mise a jour par erreur plus tard vous pouvez relancer dashlaunch et remettre le réglage "noupdater" sur activé.
Fichtre que c'était dur de cliquer sur un bouton.
Edit : Pour ceux qui ont une dual nand sur trinity comme moi et qui veulent désactiver la mémoire 4go quand ils sont sur la nand glitch je n'ai pas réussi a trouver comment le faire avec cette fonction automatique donc une fois la mise a jour faite on retourne sur Autogg et on verifie que les infos de notre nand sont toujours présente puis on vas dans l'encadré Xebuild.
1 On coche donc No TrinMu pour désactiver la mémoire directement dans la nand.
2 On clique sur créer afin de générer notre nand a flasher.
Il nous reste juste a cliquer sur Ip flash afin que autogg relance simple nand flasher sur la console et écrive cette nouvelle nand tout simplement et cette fois vous verrez a votre retour sur le dash que votre mémoire 4 go n'est plus là !
Attention si votre avatar redevient grisé c'est problablement que la mise a jour avatar avez été installée sur cette mémoire, il faudra donc la réinstaller sur votre autre stockage officiel que vous utilisez sur votre nand glitch ( disque dur interne, carte mémoire ou clef usb formaté via la console ).
Merci a BlaKCat et Swizzy pour leur super logiciel et ma maman qui m'as fait si beau .
Modifié par Mouflo Mod86, 26 septembre 2013 - 09:30.