Bonjour,
Juste une petite astuce pour ceux qui trouve l’excellent tuto de M@DBoX encore trop compliqué à mettre en œuvre.
J’utilise cette méthode pour de nombreux appareils afin d’obtenir l’information en façade d’une led cachée.
Il suffit juste d’utiliser un câble en fibre optique tout simple pour le son à 4 euros sur eBay. Ce câble est un très bon conducteur de
lumière. Vous pouvez faire le test en mettant le câble d’un coté sur une source de lumière et de regarder l’autre extrémité pour s’apercevoir que la lumière
est restituée.
Il nous faut donc :
- un câble fibre optique.
- une perceuse avec une mèche de
la taille de votre câble.
- 15/20 min de votre temps
- Une console déjà glitchée avec
une puce qui a une led clignotante de reset (toute celle du commerce coolrunner, glitchip, etc …)
1/ Il vous faudra juste percer la cage métallique en dessous du lecteur dvd à gauche au niveau du petit carré de
caoutchouc pour faire passer le câble.
2/ Il faut percer la façade plastique extérieure en passant par le tunnel de plastique qui correspond à l’emplacement du petit
carré de caoutchouc de la cage métallique.
3/ Vous pouvez utiliser un embout plastique ou métal de cache led vendu chez Conrad ou Gotronic comme sur la photo
ci-dessous pour faire quelque chose de visuellement propre au niveau de la façade :
4/ Il faut couper le câble aux 2 extrémités afin de virer les connecteurs inutiles pour notre montage et trouver la bonne longueur (choix
à faire en fonction de votre passage de câble voulu). Placer une extrémité du câble au niveau de la led debug clignotante de votre puce et de fixer ce
dernier grâce à de la colle chaude et des rislans + attache câble. Vous pouvez utiliser n’importe quelle solution de maintien du moment que l’extrémité du
câble soit bien calée face à la led de la puce. L’autre extrémité doit passer par le trou préalablement percé de la cage métallique et par le trou de la
façade plastique de la console.
Voici le résultat final en vidéo (désolé pour la qualité mais je n'est qu'un tèl de merde) :
(tu m’en voudras pas M@DBoX mais j’ai piqué une de tes musiques que t’avais mise
pour une vidéo sur l’optimisation de la puce coolrunner qui va bien pour ce genre de geekeries).
http://www.youtube.com/watch?v=na22oNBkLlk
En espérant avoir été clair, c’est très simple à réaliser pour un budget de 4 euros. Sinon attendez la puce coolrunner CR3 PRO
qui devrait disposer d’un système de rappel sur le roll de la led debug).
Bon bricolage et faite attention pour percer le trou dans la façade, le plastique peut s’effriter sur les bords du trou.
A+
Modifié par mikty, 23 février 2013 - 20:59.