Sony ne bloquera pas les jeux d'occasion sur Playstation 4
Posté 24 février 2013 - 00:22
A la place de te racheter ton jeu ultra récent (sorti depuis moins de 15j donc payer 65€) à 30€ pour le revendre 40-45€, ils te le rachèteront 20€ pour le revendre à 30-35€. Au final eux feront toujours leurs marge de bénéf, mais toi tu perdras à la revente.
Il ne faut pas croire que les magasins continueront à t'acheter le jeu à 30€ s'ils ne peuvent pas le revendre 40-45€.
Comme je le disais, c'est le consommateur qui se fait baiser la gueule.
Posté 24 février 2013 - 07:09
Meme pas les jeux ps3, t'en es sur?À ce que j'ai compris, l'architecture de la nouvelle PS4 (Processeur x86 AMD à huit coeurs), ne permettrait pas d’émuler la PS3 (Processeur CELL), donc de lancer les jeux PS3Pour te corriger sympatiquement : Emuler est possible, si l'émulateur est puissant et optimisé. C'est faire tourner en "natif" qui est dans ce cas présent totalement impossible (à cause de la nouvelle archi).Pour te donner un exemple simple, un émulateur Snes sur PC tourne très bien sous intel ou amd, puisque c'est de l'émulation ;)Attention tout de même même si d'un point de vue code c'est faisable, je n'avance pas que la PS4 sera assez puissante pour le faire, mais surtout que Sony ne souhaite (malheureusement) pas prêt de se pencher sur le sujet.
Je suis pas de ton avis, quand on voit la difficulté des émulateurs Wii pour certains jeux, et à ce jour aucun émulateur PS3 pourquoi comme tu le dis à cause de l'architecture CELL.
Le seul moyen d'avoir les jeux PS3 fonctionnant sous la PS3 est d'ajouter un processeur CELL, l'émulation serai trop complexe à réalisé et surchargerai le processeur de la console.
Si Sony ajoute un processeur CELL dans la PS4 cela remontrait son prix, comme à l'époque de la PS3 et on a vu ce que donnait les ventes de la 60Go...
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 01 mars 2013 - 11:35
networkpass de
m e r d e
Posté 02 mars 2013 - 19:46
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)