Aller au contenu

Photo

Sony ne bloquera pas les jeux d'occasion sur Playstation 4

• Please log in to reply
43 replies to this topic

Posté 22 février 2013 - 19:14

COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 127 Messages :
  • Lieu:62 pas de calais
Bonne nouvelle pour les accros de sony... Microsoft va surement faire de meme !!!
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 19:21

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moins il y aura de cloud mieux sera pour le hack
  • Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 20:55

Keylargo

Keylargo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
C'est de la poudre aux yeux cette annonce, sony ne bloquera pas les jeux d'occasion mais ils seront authentifiés pour une seule console.
Cette ps4 s'avère dors et déjà agir comme un véritable mouchard capable de vous épier dans vos moindres faits et gestes, donc,l'occase sera réglementée...
To be continued...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 21:02

octavium

octavium

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 102 Messages :

le fin mot de l'histoire reviendra aux studios et éditeurs, sony le permet, seront ils tous d'accord avec cette politique?

Ce message a été modifié par octavium - 22 février 2013 - 21:02.

• Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 21:34

Tazzer

Tazzer

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 329 Messages :

C'est de la poudre aux yeux cette annonce, sony ne bloquera pas les jeux d'occasion mais ils seront authentifiés pour une seule console.
Cette ps4 s'avère dors et déjà agir comme un véritable mouchard capable de vous épier dans vos moindres faits et gestes, donc,l'occase sera réglementée...
To be continued...

Et d'où tu sors ça ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 21:37

octavium

octavium

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 102 Messages :

Et d'où tu sors ça ?

a titre perso ca me parait comme une évidence, ca n'engage que moi mais la version box occaz c'est du passé

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 00:06

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 Messages :

To be continued...

Je capte pas tes dires...
C est un peu contradictoire non...
Si j achete un jeu que ce dernier est authentifier (comme tu dis) par ma console, si je revend ce jeu la personne suivante ne pourra donc pas y jouer vu qu il sera liée à ma console...

Ou veut tu dire qu une fois ce jeu vendu seul ce jeu pourra fonctionner dans la console, exemple j achète killzone 4 je le revend ensuite, un pote vient avec son killzone 4 ma console ne pourra pas le lire???

Je comprend pas trop ton point de vue...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 00:34

Keylargo

Keylargo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
Tu devras simplement t'acquitter d'un montant forfaitaire pour t'approprier les droits du logiciel (le jeu) un peu comme le pass online, tu vois...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 00:36

Oxi-Game 24

Oxi-Game 24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 422 Messages :
  • Lieu:Dordogne
Un très bon point mis à jour ! Merci pour l'info ;)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 01:06

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 Messages :

Tu devras simplement t'acquitter d'un montant forfaitaire pour t'approprier les droits du logiciel (le jeu) un peu comme le pass online, tu vois...

Ok ok je vois je vois...
J avou que ça sera une bonne entourloupe de leur part, mais ils en sont plus que capable...
À voir il manque encore pas mal d info...

J attend plus de détail et surtout le prix avant de prendre une décision sur l achat ou non de cette ps4...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 01:53

Keylargo

Keylargo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
tout à fait, de plus rien ne sert de courir, il faut arriver à point.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 02:02

rossobenoit

rossobenoit

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
dommage la quand même des chance de voir des passe online
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 11:57

Skatyboy

Skatyboy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
déjà que le jeu playstation battle royal all star qui est un jeu exclusif sony a un pass online...
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 12:01

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 Messages :

Ouais bah si Sony fait ça, c'est quand même de la grosse Arnaque.

Prenons l'exemple d'un jeu Ultra récent. En magasin en Occas, on le trouve à 40-45€ à la place de 60€. Si le pass est à 10€ ça fait que le jeu d'occas reviendrait à 50-55€. Pour le prix là, autant se prendre le jeu en Neuf.

Si ce système est mis en Place, on peut donc dire que Sony fera ça uniquement pour continuer à se faire de l'argent sur les jeux d'occas, ce qui est dégueulasse envers le développeur du jeu (c'est à lui normalement que doit revenir cet argent et non pas à Sony).

M'enfin, j'espère que c'est juste une rumeur dans le vent et que ça n'aboutira pas.

Dans tous les cas, Merci pour la News ;)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 12:28

dark silver

dark silver

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 356 Messages :
@diablo62 réfléchie 5min si cela se fait le prix des jeux d'occasion seront en baisse admettons que le prix du jeu soit de 40e en occaz et que les pass coûte 10e ba le revendeur va abaisser le jeu a 30e car il perd de sa valeur donc c'est eux qui seront dans l'ennui et non les joueurs pour nous ça ne changera pas grand chose vu qu'on Payera le même prix par contre ce seront les revendeurs qui subiront les frais

Ce message a été modifié par dark silver - 23 février 2013 - 12:33.

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 13:24

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 Messages :
Tu crois franchement que les magasins de jeux d'occas vont s'amuser à baisser leurs prix sous prétexte qu'il faut un Pass pour le débloquer ??
Moi franchement je ne parierais pas trop là dessus.

C'est toujours le consommateur qui se fait baiser la gueule, et ce n'est pas prêt de changer ;)
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 14:00

dark silver

dark silver

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 356 Messages :
Bien sur qu'il seront obliger je te rappelle que si il abaisse pas le prix a 5euro près on la en neuf et il touche rien ou presque rien sur un jeu neuf il se font de l'argent sur l'occasion donc pour vendre il seront obliger de s' alligner sinon il ne venderont pas un jeu à 45 euros alors qu'à côté on n'a un jeu neuf à une dizaine D'euro près pour que l'occasion se vende il faut qu il soit un minimum rentable sur le neuf aussi non il ne vendront jamais et ça c'est de la pure logique business amoins évidemment que le prix des jeux neufs augmente et passe de 70 euro à 80 euros le jeu comme cela a fait pour la PS2 les jeux été à 50 euros et sont passés à 70e mais j'en doute car ça risque de faire un flop monumental vu le temps de crise qu'on traverse

Ce message a été modifié par dark silver - 23 février 2013 - 14:10.

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 16:05

Keylargo

Keylargo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
Ces dispositions induiront une nouvelle manne financière pour des enseignes dédiées aux jeux d'occasion qui reverseront un droit d'auteur aux ayant droits...Tout simple...lol.
  • Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 19:10

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 Messages :
Je pense pas qu il baisse leur prix de l occaz, ils l ont pas fait pour les Pass online, ils le feront pas pour les jeux d occaz...

Ce message a été modifié par markus95 - 23 février 2013 - 19:21.

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 19:24

dark silver

dark silver

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 356 Messages :
Markus95 entre 5 a 6 jeux avec pass online et toute une ludothèque de la prochaine gen c'est normal qu'il n'ont pas changer faut pas être si négatif je peux t'assurer qui sont obligés de s'aligner car il n'y aura plus aucune vente dans L'occasion si ils gardent leurs prix et c'est normal c'est ce que Sony veulent ils savent très bien que en enlevant l'occasion ça aurait fait un flop donc ils sont trouver un autre moyen d'atteindre les magasins d'occasion le surenchère avec des pass online Prions juste pour que ça ne soit qu'une rumeur

Ce message a été modifié par dark silver - 23 février 2013 - 19:35.

• Retour en haut

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)