Voilà, suite à ce topic : http://www.logic-sun...r-ma-situation/
J'ai pu récupérer ma PS3 proprement downgrade via progskeet.
Je suis donc en possession d'une PS3 sous CFW 4.30 Rogero (la ps3 indique 4.31 (si j'ai bien compris c'est grâce au spoof)).
Seulement voilà, depuis 12 heures, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est installer MultiMAN 04.20.00, et avoir un accès FTP à ma console.
1/ Je me suis procuré des backups de jeux sur le net (c'est là que je dois dire que je possède bien sûr les originaux), seulement impossible de savoir comment les lancer via Multiman.
Voilà l’emplacement où je les met : hdd\GAMES\BLESXXXXX\PS3_GAME\Et tout ce qui s'en suit...
J'ai lu quelque-part qu'il faut procéder comme hdd\game\FTPD12345\GAMEZ\BLESXXXXX...
Quelle solution est véritablement la bonne ? (Honnêtement si je pouvais mettre la question en clignotant arc-en-ciel je le ferai car sur le net pas moyen de trouver la bonne réponse après un après-midi de recherche)
2/ Concernant la possibilité de lancer des backups PSX, j'ai réussi à en booter deux (FF9 CD1 et Ape Escape) sur clef usb formatée en FAT32... (Là non plus incapable de savoir où les mettre dans le DD interne de la PS3 pour éviter la contrainte de la petite clef usb 8Go...)
3/ J'ai lu quelque-part que pour certains jeux, un disque BR doit être inséré dans la PS3, malgré le fait que MultiMAN soit équipé d'une fonction "émulation" de disque Blu-Ray. Je veux bien aussi des infos là-dessus svp...
4/ J'aimerai changer le disque dur interne de la console (pas forcément tout de suite), mais là aussi j'ai lu plein de trucs différents :
-Une sauvegarde est obligatoire (vrai/faux ?)
-Un site disait qu'il faut un fichier .PUP pour booter en recovery (à vos souhaits) et un autre disait que ce n'était pas nécessaire...
En gros, je voudrais savoir quoi faire entre le moment ou je récupère un jeu PS3 venu du net et le moment où je le lance dans MultiMAN. (C'est tout.)
Pouvez-vous m'y aider et m'apporter toutes les infos ? Car après une après-midi de recherches sur internet, j'ai vraiment rien trouvé, je vous en serai vraiment vraiment reconnaissant...
Franchement, si j'arrive à faire tout ça, j'suis limite prêt à faire un put*** de tuto clair et concis sur la marche à suivre pour que tout marche comme sur des roulettes...
Amicalement,
Eyden
Ce message a été modifié par Eyden - 21 February 2013 - 22:54.