Aller au contenu

Photo

Aide pour un débutant du lancement de backups sur PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 21 février 2013 - 21:11

Eyden

Eyden

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Voilà, suite à ce topic : http://www.logic-sun...r-ma-situation/

J'ai pu récupérer ma PS3 proprement downgrade via progskeet.

Je suis donc en possession d'une PS3 sous CFW 4.30 Rogero (la ps3 indique 4.31 (si j'ai bien compris c'est grâce au spoof)).

Seulement voilà, depuis 12 heures, la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est installer MultiMAN 04.20.00, et avoir un accès FTP à ma console.

1/ Je me suis procuré des backups de jeux sur le net (c'est là que je dois dire que je possède bien sûr les originaux), seulement impossible de savoir comment les lancer via Multiman.

Voilà l’emplacement où je les met : hdd\GAMES\BLESXXXXX\PS3_GAME\Et tout ce qui s'en suit...

J'ai lu quelque-part qu'il faut procéder comme hdd\game\FTPD12345\GAMEZ\BLESXXXXX...

Quelle solution est véritablement la bonne ? (Honnêtement si je pouvais mettre la question en clignotant arc-en-ciel je le ferai car sur le net pas moyen de trouver la bonne réponse après un après-midi de recherche)

2/ Concernant la possibilité de lancer des backups PSX, j'ai réussi à en booter deux (FF9 CD1 et Ape Escape) sur clef usb formatée en FAT32... (Là non plus incapable de savoir où les mettre dans le DD interne de la PS3 pour éviter la contrainte de la petite clef usb 8Go...)

3/ J'ai lu quelque-part que pour certains jeux, un disque BR doit être inséré dans la PS3, malgré le fait que MultiMAN soit équipé d'une fonction "émulation" de disque Blu-Ray. Je veux bien aussi des infos là-dessus svp...

4/ J'aimerai changer le disque dur interne de la console (pas forcément tout de suite), mais là aussi j'ai lu plein de trucs différents : 

-Une sauvegarde est obligatoire (vrai/faux ?)

-Un site disait qu'il faut un fichier .PUP pour booter en recovery (à vos souhaits) et un autre disait que ce n'était pas nécessaire...

En gros, je voudrais savoir quoi faire entre le moment ou je récupère un jeu PS3 venu du net et le moment où je le lance dans MultiMAN. (C'est tout.)

Pouvez-vous m'y aider et m'apporter toutes les infos ? Car après une après-midi de recherches sur internet, j'ai vraiment rien trouvé, je vous en serai vraiment vraiment reconnaissant...

Franchement, si j'arrive à faire tout ça, j'suis limite prêt à faire un put*** de tuto clair et concis sur la marche à suivre pour que tout marche comme sur des roulettes...

Amicalement, 

Eyden

Modifié par Eyden, 21 février 2013 - 22:54.

• Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 13:34

alice56

alice56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour à toi Eyden,

1) Normalement tu copies ton jeu dans le repertoire games comme tu l'as énoncés, pour être sur de ton coup met un jeu original dans la console et copie le sur ton disque interne via multiman comme sa tu le retrouveras via ftp à l'endroit exact ou il faut y mettre les autres. il se présente très souvent sous la forme BLESXXXXX

N'oublies pas d'actualisé via multiman (oui,encore) une fois le jeu copié via ftp et il devrait apparaître. (redis-nous) (hdd\game\FTPD12345\GAMEZ\BLESXXXXX sa tu oublies c'est non)

2) La je ne peux pas te renseigner, les autres probablement... si sa tourne via emulateur tu dois le mettre dans le dossier emulateur roms je suppose... à voir... je ne parle pas de ce que je ne connais ;)

3) Oui, en effet il faut un dvd dans le lecteur, certains jeux ne peuvent s'en passer et d'autres à l'inverse oui... donc l'idéal est de toujours laisser ton dvd blue ray dans le lecteur et de lancer les backup ainsi (de préférence un vieu jeu pour éviter maj ofw). En revanche si certains jeux ne se lancent pas, (notamment souvent les COD) il faudra aller dans multiman et cocher la case Emulation/bd rom pour les lancés.

4) Moi je te conseil un disque dur externe... j'ai un 2To avec 58 jeux dessus... sa permet d'éviter les transfert FTP qui prennent 10heures... et de brancher direct sur ton pc le D.D (a toi de voir...) les disques multimedia fonctionnent tout comme les basique... éviter les small disque slim car peu fiable sur la durée

Au final, normalement c'est très simple de lancer un backup de jeux, y a pas de raison de bloquer à cette étape... prends le jeu le plus petit que tu as chez toi en dvd, copie le via multiman va sur ton logiciel ftp et look en profondeur si ton jeu apparait ;)

On attends ton retour!

Jo

• Retour en haut

Posté 22 février 2013 - 13:41

alice56

alice56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

ah précision le répertoire est :

[/dev_hdd0/game/et ici tu copie ton jeu bien dézippé BLESXXXXX]

ce qui devient :

:[/dev_hdd0/game/BLESXXXXX]

et ainsi de suite pour tous les autres jeux,

coupe ton ftp, actualise multiman et sa devrait roulé ;)

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 00:31

Eyden

Eyden

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut alice56,

D'abord, merci beaucoup de ta réponse, claire et précise,

Depuis hier j'ai un peu (beaucoup) progressé :

J'ai réussi à DL des jeux (je possède bien évidemment les originaux) et les placer comme il faut dans mon disque dur via ftp (c'est foutrement rapide comme débit d'ailleurs, même si ça reste long pour des gros jeux).

En fait j'ai fait une copie d'un jeu, il l'a mis dans dev_hdd0/GAMES/LEJEU, donc tout ceux que j'ai pu télécharger, je les ai mis à cet endroit. Donc voilà j'ai pu commencer à tester pleins de jeux, certains fonctionnant et d'autres ne fonctionnant pas (Ratchet et Clank Trilogy par exemple (celui que j'ai copié), pas moyen de lancer un des 3, malgré le BR dans la bécane et le Emulation/BDROM coché...)

J'ai même réussi à installer la demo de God Of War 4 via un fichier pkg, j'étais fichtrement content.

Je viens tout juste de lire ton post, et une heure avant cela j'ai validé la commande d'un 1To Toshiba en 2"5. J'ai lu sur internet qu'il marchait plutôt bien sur les PS3 FAT car avec 5400tours/min y'avais pas/peu de risques de chauffe... Donc bon si j'avais su j'aurais suivi ton conseil pour le 2To en externe... Mais bon dans la mesure ou je laisse mon ordi allumer la nuit, ça me dérange pas trop de laisser des transferts se faire même si cela dure trois plombes.

J'avais encore une petite question... Etant en 4.31 Rogero, tout ce qui est FIX et EBOOT, en théorie, et si j'ai bien tout compris, je n'ai pas à m'en préoccuper ? Car ces trucs là ne servent qu'à faire marcher un jeu qui demande une mise à jour supérieur à celui déjà présent. J'ai bon ?

Et enfin concernant le BluRay tout le temps dans la machine, demain j'vais aller au revendeur de jeux vidéos du coin m'acheter un vieux jeu PS3 d'occaz à 10€ (car le seul que j'ai n'est pas le mien donc je vais pouvoir le garder), qui restera tout le temps dans la machine, et l'affaire sera faite.

Maintenant je vais essayer de me pencher sur le système de boot de jeux sans passer par multiman mais directement via le XBM. (Parce que lancer multiman à chaque fois c'est casse-burne).

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 13:42

alice56

alice56

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Hello,

Je viens de voir ton message, c'est bien que tout fonctionne!

concernant ratchet et clank voiçi un lien : Le warez n'est pas toléré sur Logic Sunrise !

regarde les commentaires les plus récent et essaie d'y distinguer les bonnes informations pour ton jeu.

(ah oui regarde plus en profondeur ce site ^^ si tu ne connais pas tu seras plus que content)

Dommage pour ton disque interne... l'externe c'était selon moi le best! (bien que quelques jeux ne fonctionnent que en interne ou d'autres que en externe! sa dépend...)

Pour en revenir à ta question, concernant les fix et eboot tu ne t'en occupes dorénavant plus car multiman patch si nécéssaire ton jeu. Mais vu que tu es en FIRMWARE 4.31 tous les jeux qui sont égale ou inférieure ne te poseront aucun probleme. Cela concerne que ceux qui sont restés en 3.55 kmeaw...  pas nous ;)

Tu as donc bon quand tu cites : "Car ces trucs là ne servent qu'à faire marcher un jeu qui demande une mise à jour supérieur à celui déjà présent. J'ai bon ?" OUI!

Voilà je reste disponible si besoin!

Amuse toi bien sur ***  :)

salut :newly:

Modifié par Pass_Code, 25 février 2013 - 14:45.
Warez

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 17:34

Eyden

Eyden

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Excellent ce petit site ! Le problème c'est que j'ai vraiment aucun compte chez tout ces hébergeurs, et j'y connait absolument rien aux débrideurs... (J'suis de la vieille école Torrent moi =) )

Pour R&C, page 2 un mec dit : "le jeu passe impeccable sur CFW 4.30 ROGERO 1.00 , en ayant au préalable télécharger les trois pkg  bdRESET3.pkg, lastgame3.pkg et gameDATA3.pkg"

Je sais pas du tout à quoi correspond et où trouver ces trois fichiers mystérieux. De plus il dit qu'il marche parfaitement sans Blu-Ray inséré mais par contre pour lancer le jeu il faut lancer l'icone du Blu-Ray du XMB... Un peu paradoxal donc.

Concernant Multiman qui patch auto effectivement je peux te le confirmer car bien que spoofé en 4.31, Crysis 3 dernièrement sorti a reconnu mon système en 4.30... MultiMAN m'a demandé si je voulais patch pour 4.30 et hop comme sur des roulettes avec un BR dans la bécane.

Encore une question (après promis j'arrête !) :

Existe-t-il des petits tweaks à installer sur la PS3 (sous forme de PKG je suppose) pour bidouiller un peu certains aspect du système ? (Exemple : la page de prévention contre les épileptique quand on lance la console qu'on pourrait virer...)

• Retour en haut

Posté 23 février 2013 - 17:46

Pass_Code

Pass_Code

Ninjaaaaaaa !

• Administrateur
  • 3 013 messages

Je rappelle que les liens vers des sites de piratage sont formellement interdits ! Merci de faire attention la prochaine fois ;)

• Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)