Finalement on y retrouve tous du vécu dans chacun des témoignages:
Le gars qui te prend pour son SAV, celui qui te harcèle, celui qui gratte le moindre centimes, le gars qui est un peu neuneu et qui veut absolument l’opposé de ce que tu lui conseilles en fonction de ses attentes etc ...
Depuis quelques temps c'est les appels intempestifs qui m'agacent énormément. Les types t'appelles non pas pour connaitre tes prestations mais pour savoir comment faire tel ou tel hack ... Après plusieurs appels tu comprends qu'il se sert de tes conseils pour se faire son beurre ...
Personnellement j'ai hérité du MEGA BOULET qui me "harcèle" depuis que je lui ai installé son Xkey il y a plusieurs mois.
Il n'y a rien de bien méchant mais c'est assez chiant à vivre parfois car t'a presque l'impression qu'il prend de la place dans ta vie privée tellement qu'il est envahissant.
J'en suis arrivé à un point où je me demande si je ne vais pas tout arrêter car avec l'heureux évènement qui nous attend ma femme et moi, je ne veux pas prendre le risque de tomber sur des mauvaises personnes sachant que j'opère à mon domicile:
Ça a commencé il y a plusieurs mois par un SMS reçu pour une demande de flash de Xbox. Je répond à la demande en lui expliquant tout de A à Z.
Il me pose ensuite la fameuse question sur la vente des backups. Répondant par la négative il commence à se plaindre en disant qu'il n'y connait rien, qu'il n'a pas le temps de télécharger ses jeux et surtout de les graver etc ...
Je fini par lui conseiller le Xkey.
Après de nombreuses questions et une tentative de négociations sur le tarif en disant qu'un concurrent d'Avignon prend moins cher etc ... il est donc partant pour le Xkey.
Vient donc le moment de décider du jour et de l'heure du RDV.
Il me dit qu'il ne peut pas venir avant 18h30/19h. Je lui explique donc que dans ce cas là, je ne lui ferais pas l'installation directement mais juste le test de la console en sa présence puisque c'est en dehors de mes horaires habituelles (vie privée oblige quand même ...) et qu'il faudra repasser chercher la console le lendemain.
Au début il est d'accord puis change d'avis en disant que ça l'embête de faire 2 allers/retours ... Il me demande si c'est possible de se donner RDV à Nîmes pour que ça lui fasse moins de trajet. Gentil comme je suis, exceptionnellement j'accepte car j'avais qqch de prévu dans les alentours ce jours là. Mais je n'étais pas très confiant car c'est là qu'on peut se faire enfler par un client malhonnête ...
On décide de l'heure (16h) en précisant que le premier arrivé appelle l'autre pour être sur de ne pas se rater.
Le soir même il me harcèle de SMS car il a peur de se faire arnaquer et que je ne lui rende pas sa console etc ... Je le rassure en lui disant notamment qu'il aura mon adresse, mon nom et prénom si ça peut le rassurer puis que je ne me ferait pas voleur pour une simple console vu toutes celles qu'on récupère déjà gracieusement via certains clients et donc s'il a trop peur qu'on peut laisser tomber.
Le jour J arrive et je me rend donc au lieu de RDV pour 16h.
Je l'appelle plusieurs fois et n'ai pas de réponses, j'envoi 1 sms et toujours rien.
15 minutes plus tard il m'envoi un SMS pour me dire qu'il sera en retard car il a eu un empêchement. On repousse donc le RDV à 1h plus tard soit 17h15 le temps que de faire ce que j'avais prévu.
30 minutes après, nouveau SMS pour me dire qu'il sera là à 17h30 ...
15minutes après, nouveau SMS pour me dire qu'il sera là à 17h45 ...
Je vous laisse devinez la suite: nouveau SMS 15 minutes après pour repousser encore. Finalement ça a traîné jusqu'à 18h15 (je vous rassure, je n'attendais pas pendant ce temps là puisque j'avais des choses prévues après l'heure initiale du RDV )
J'y retourne donc vers 18h15 en lui précisant qu'à 18h30 s'il n'était pas là je rentrerais chez moi.
Le type arrive comme un dingue au volant de sa voiture, en sort, me dis à peine bonjour, ne s'excuse pas plus que ça et me précise juste qu'il dormait quand je l'ai appelé (pas mal l’empêchement quand même ... ). Il me met sa console dans les bras et veut repartir illico presto ... J'avais l'impression qu'il venait de me mettre un colis piégé dans les bras et qu'il fallait qu'il parte avant que ça pète lol.
J'ai a peine eu le temps de lui expliqué 2-3 trucs qu'il est reparti sans prendre mes coordonnées lol. Alors je vous laisse imaginer la sale nuit que j'ai passé surtout que j'ai eu le malheur de laisser le téléphone en silencieux lol.
Quand il s'est aperçu qu'il était parti comme un voleur sans prendre mes coordonnées il a essayé d'appeler mais vu que je n'avais pas le tel sous les yeux je n'ai rien vu il a donc commencé à partir en vrille dans les propos de ses SMS envoyé vers 1h du mat' ... Le lendemain matin je lui ai quand même rappelé que je n'étais à sa disposition 24/24 et qu'il fallait respecté la vie privée des gens ...
Il a commencé à jouer sa victime en disant que c'est lui qui se faisait arnaquer ... Enfin bref ...
Donc J+1 et "Kévin" est censé venir récupérer sa console vers 17h chez moi et rebelote ... Il repousse le RDV plusieurs fois pour arriver vers 18h30.
Une fois arrivé, on teste la console, je lui explique ce que j'ai fait, comment on s'en sert etc je lui ai même préparé son HDD avec quelques jeux que j'avais sur mon disque dur et tout fonctionnait parfaitement (pour info il est venu avec un ami à lui qui si connait en info et electro car lui n'y connaissant rien il lui fallait un 2ème cerveau pour qu'il capte les informations ...) Je lui ai aussi envoyé un récapitulatif par mail en plus.
Il repart tout content et là je me dit que c'est enfin terminé ... et bien non, ça ne fait que commencer !!!!!
Il a pris la mauvaise habitude de me harceler de SMS ou de m'appeler à pas d'heure dès qu'il a un problème.
Un fois il me sort que son XKey est défectueux alors qu'il a simplement formaté son disque dur pour je ne sais quelle raison.
Ensuite il me dit que son lecteur ne fonctionne plus (faut appuyer sur le bouton eject mon coco, je te l'ai dit et écrit plusieurs fois).
Une autre fois c'est parce que le logiciel Xkey DVD menu plante et c'est de ma faute ... Il me sort que le Xkey est garanti donc je dois le dépanner ...
La fois d'après c'est parce que son nouveau disque dur ne fonctionne pas et c'est encore à cause du Xkey défectueux que je lui aurait installé. Je lui avait déconseillé les WD USB 3.0 et bien évidemment il s'est empressé d'en acheter un. Pour lui prouvé que le Xkey fonctionne bien je lui dit de tester avec son ancien HDD et Ô miracle ça fonctionne !!!
La fois suivante c'est pour que je lui fasse sa liste de course au téléphone pour savoir quel HDD prendre à la place du WD ...
Une nouvelle fois pour lui renvoyer la notice d'utilisation du Xkey avec sa console.
Une fois de plus pour me dire qu'à chaque fois qu'il éteint sa console et qu'il l'a rallume, il doit formater son disque dur car ses jeux ne fonctionnent plus.
Il y en a tellement eu que j'en oublie mais sans mentir, il a du m'envoyer au moins 200 SMS depuis qu'il m'a contacté la 1ère fois ...
Ce n'est pas bien méchant mais tout accumulé pour un seul client, il y a de quoi péter un câble.
C'est le genre de gars qui t’appellera dans 10 ans pour se plaindre quand sa console aura rendu l'âme ...
Ce message a été modifié par jigsaw_93 - 21 février 2013 - 17:15.