Bonjour,
je ne vends pas du rêve, je vends des solutions pour réparer des BGA. J'en vends à des sociétés qui fabriquent des pacemakers, des avions, et des missiles, des satellites. Le point commun entre ces utilisateurs? ils veulent du 100%. autant le pilote qui appuie sur le bouton apprécie que le missile parte, autant Houston aime bien quand le satellite fonctionne. et je ne te souhaite pas d'avoir besoin d'un pacemaker, mais ceux qui doivent s'en équiper aiment qu'ils soient fiables.
Maintenant si tu ne me crois pas…. c'est que tu n'as pas une MARTIN!
Personne ne parle d'autres marques, oui, je suis le seul à venir ici, les concurrents ne prennent pas la peine de venir sur les fora. quand à Fineplacer, c'est un modèle de chez Finetech, société qui possède MARTIN. vu le prix des machines, ça m'étonnerait que tu en trouves par ici.
Pour le Flux, oui c'est important, AMTECH est un très bon choix à condition de prendre du LF4300.
et non, vous ne savez pas tout…..
Je n'ai pas dit que ce n'était pas de bonnes machines je dis qu'il ne faut pas faire croire aux gens que posséder une martin fera d'un un centre de réparation exceptionnel avec 100% de réussite, la part opérateur AINSI que la préparation des cartes ont un rôle primordial dans la réussite de l'intervention. J'ai eu l'ocassion de tester martin et aussi de les voir fonctionner (pas sur youtube ! en direct) en effet on arrive à des résultats corrects mais que l'on peut obtenir sans aucun problème avec d'autres marques également, ces machines n'ont donc rien d'exceptionnel elle sont de bonne qualité comme bien d'autres et effectivement on ne peut pas les comparer avec des machines chinoises.... Et je confirme que POUR MOI tu ne fera jamais 100% de reussite. (Cela dit ça fait QUE 20 ans que je fais du sav....)
Tu parles de missiles, d'aéronotique, de pacemaker, de stallite etc... mais tu crois vraiment que ces gens utilisent des martin sur leur ligne de fabrication, tu plaisantes là j'espère ?... Les procédés sont industrialisés et ils ne travaillent pas avec tes machines mais avec des bancs automatisés sortant plusieurs milliers d'unités par mois...
Les machines BGA interviennent essentiellement sur de la réparation pas sur de la fabriction en grande série.
Pour finir, pour intervenir sur du BGA oui il vous faudra vous équiper de machine de qualité, passer de longues heures à programmer vos profils (différents selon le type de carte) vous équiper également pour étuver vos cartes mères car sinon vous aurez de très mauvaises surprise même avec du très bon matériel.
Faites également attention aux démonstrations faites par les fabricants de machine (je ne cible personne en particulier !) car ils utilisent des pcb sans composant et vous présente la pose ou la dépose d'un bga céramique classique... Facile !
Mais en condition réelle sur des cartes mères de pc ou de consoles de jeux tout ne sera pas aussi simple pour arriver à un bon résultat.
Et oui en effet personne ne peut tout savoir, même pas les commerciaux de chez martin
Passez de bonnes fêtes et pleins de bonne choses pour la nouvelle année qui commence bientôt ^^