Aller au contenu

Photo

[Résolu] Problème avec Wii Sport (pas resort) manettes s'éteignent

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2013 - 20:00

patou2605

patou2605

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonsoir et bonne année à tous,

Mon fils a eu avec la Wii le jeu Wii Sports normal (pas celui avec le motion) il était vendu avec la wii à l'époque où nous lui avons acheté la wii.
Nous l'avons copié sur le disque mais au moment de l'affichage de l'avertissement où on doit appuyer sur "a", la manette s'éteind et on
reste bloqué sur l'écran de l'avertissement la dragonne. Je dois éteindre la wii. Quand je suis sur USB Loader GX et que je lance le jeu et que je vais dans les
parametres du jeu, il est mis sur l'IOS 250. Est ce pour cette raison que ça ne passe pas d'après vous. (On était passé sur l'ios 250 pour call of duty).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème car ça fait ça seulement avec ce jeu. Tous les autres jeux marchent sans problème.

J'ai une Wii en 4.3E et ubs loader Gx est V2.0C IOS 250 (rev. 65535).

Vous m'avez aidé il y a un an et vous aviez réussi à résoudre mon problème avec priiloader et depuis aucun problème avec la WII alors j'espère que vous pourrez m'aider pour ce jeu.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

PS : c'est sur l'écran de la dragonne et non sur celui de l'avertissement

Modifié par patou2605, 16 janvier 2013 - 18:29.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 09:19

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Essayez simplement de jouer avec le jeu original par la voie officielle (chaine disque) et tout devrait bien se passer.

Maintenant si le jeu bloque en passant par le disque dur, vérifiez :
- l'ios de démarrage (le jeu est mal émulé et plante mais en 249 classique base 56 il doit parfaitement tourner)
- votre wiimote > si officielle 100% pas de souci, si contrefaçon chinoise = problème de synchronisation qui fait planter la console (il faut en changer)
- iso corrompu > supprimez le jeu du DD externe et refaites une copie depuis l'original
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 13:59

patou2605

patou2605

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai déjà réessayé avec le jeu original mais le problème c'est que le CD est complètement rayé du coup j'ai un message : disque illisible, veuillez vous référer au mode d'emploi WII... du coup impossible de recopier l'original sur le disque dur. (Ca fait 1 an que le jeu avait été copié sur le disque externe). J'ai essayé de nettoyer le CD avec un chiffon doux mais rien à faire c'est vraiment trop rayé.
Pour la manette, j'en ai des officielles Nintendo.
J'essaierai tout à l'heure de passer le jeu en 249 (classique base 56 c'est un peu du chinois pour moi) sincèrement je n'y connais pas grand chose à la Wii. J'ai même peur de faire la MAJ de l'usb loader gx et je n'ose pas installer et mettre Pimp My Wii mais je suis très tentée de le faire.
Je vous tiens au courant tout à l'heure.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 17:24

patou2605

patou2605

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Re bonjour,

En fait, vous aviez raison, mon iso devait être corrompu. Mon voisin m'a prêté son disque pour faire un test et c'est bon, ça a marché.
Mon fils m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué à Wii Sports. En fait ma copie n'a jamais dû marcher et comme on ne l'avait pas testée, on ne s'en est pas aperçu.
Grace à votre aide je sais maintenant d'où vient le problème.
Merci

Modifié par patou2605, 16 janvier 2013 - 18:23.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)