Aller au contenu

Photo

Sony pourrait lancer un système anti-occasion, le début de la fin ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2013 - 23:41

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 025 messages
Au final qui va sa gêner le plus: c'est les consommateurs honnête; les autres n'auront que faire quand sa sera cassé...
un peu comme les DRM....

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 00:01

florianpsp

florianpsp

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Si ceux-ci est mis en route, ce sera certainement via le psn. Il faut rappeler que les dernières mise a jour de certain jeux, réclame l’inscription pour pouvoir ce lancer..
Comme la 1.02 de virtua tennis 2 et farcry 3. Et certainement beaucoup d'autre!
Mais je pense aussi qu'il s'agit d'une très mauvaise idée!

Après certain au déjà entendu parler du jeux par streaming. En gros que tout les jeux seront stoquer sur des gros serveur équipé d’énormes carte graphiques pour envoyer en temps réel via streaming l'imagine du jeux.. Pour ne le plus justement avoir le jeux chez soit.... Sa se raproche dans l'idée.. A méditer. ^^
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 00:36

FNK

FNK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 380 messages

Après certain au déjà entendu parler du jeux par streaming. En gros que tout les jeux seront stoquer sur des gros serveur équipé d’énormes carte graphiques pour envoyer en temps réel via streaming l'imagine du jeux.. Pour ne le plus justement avoir le jeux chez soit.... Sa se raproche dans l'idée.. A méditer. ^^

Cloud gaming ;)

Le boss de SCEA Jack Tretton s'est exprimé contre l'idée de bloquer les jeux d'occasion parce qu'ils seraient contraires aux intérêt des consommateurs.

Plus prompts à dénoncer le marché de l'occasion qu'à le défendre, les cadres de l'industrie vidéo-ludiques comptent au moins une voix dissidente, et non des moindres : celle de Jack Tretton, le boss de la branche américaine de Sony. S'adressant à GameTrailer, l'analyste Muchael Pachter a relayé les propos de Tretton, déclarant qu'il « était totalement opposé à l'idée de bloquer les jeux d'occasion », et l’exécutif de Sony de poursuivre : « La possibilité d'acheter d'occasion est une excellente chose pour les consommateurs... L'interdire irait contre leur intérêt. »

PS : la news part d'un brevet déposé par Sony : http://www.freepaten...13/0007892.html
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 00:43

skaazi

skaazi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages
En même temps c'est pas la première fois que $ony essaie de sortir un "format" qui ne leur appartient qu'à eux et qu'ils se raamassent la gueule, K7beta, MiniDisc, MemoryStick etc...
Ils arretent pas de se ramasser la gueule mais ils insistent à essayer d'avoir le monopole.
$ony, what else ?
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 00:43

skaazi

skaazi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages
DP, à effacer, désolé.

Modifié par skaazi, 08 janvier 2013 - 00:44.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 03:39

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Pour le coup leurs dernier format te fait un poil mentir ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 06:32

Weapon X

Weapon X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
A effacer.

Modifié par Weapon X, 17 janvier 2013 - 18:18.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 06:40

Weapon X

Weapon X

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
A effacer.

Modifié par Weapon X, 17 janvier 2013 - 18:18.

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 08:29

Richard Hacker de Lyon

Richard Hacker de Lyon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
En attendant il faut comprendre sony , si tous ceux qui se baladent dans les rayons des jeux d'occas ont le profile du type sur la photo :P , ca fait peur aux parents !
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 08:32

Richard Hacker de Lyon

Richard Hacker de Lyon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Au fait c'est quoi les sources des cette pseudo news ?

c'est pas une simple réflexion plutôt qu'un fait avéré ?
    • FNK aime ceci
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 11:12

snurb

snurb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Sony a patché ps_unban 0.2 les mecs, et ce depuis hier soir,
j'ai été banni hier soir et ai essayé ce pkg pour la première fois pour me rendre compt qu'il ne fonctionnait pas par la même occasion. Confirmé par des forums américains à qui la même mésaventure est arrivé hier soir.

CONCLUSION:

Hier soir 20h nouvelle vague de bannissement + patch de PS_unban 0.2 par SONY

• Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 11:41

zdricos74

zdricos74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 162 messages
Pareil pour moi :(
Il y a d'abord eu une maintenance et ensuite ca ne fonctionnait plus!
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 11:46

snurb

snurb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
j'suis deg mais à un point !
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 12:54

Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
arffffffff sony me feront toujours bien rire
(ce brevet la il sont sur qu'il l on pas copier au moins ?? car sony c'est les champions du plagia tu vas voir que d'ici peux, on vas rapprendre qu'en fait que c est Big N qui a eu l'idée la première lol )

Enfin bref voila 8 an que j'achete plus rien de Sony et franchement je m'en porte vraiment bien leur produit qu'elle qu'il soit ils peuvent se les garder !

La news ne me fait que de me réconforter dans mon choix ! xbox 360 + xkey + live = tranquilité

@ zdricos74 et snurb pas de bol reste plus qu'a vous payer une vrai console
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 15:00

zdricos74

zdricos74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 162 messages

arffffffff sony me feront toujours bien rire
(ce brevet la il sont sur qu'il l on pas copier au moins ?? car sony c'est les champions du plagia tu vas voir que d'ici peux, on vas rapprendre qu'en fait que c est Big N qui a eu l'idée la première lol )

Enfin bref voila 8 an que j'achete plus rien de Sony et franchement je m'en porte vraiment bien leur produit qu'elle qu'il soit ils peuvent se les garder !

La news ne me fait que de me réconforter dans mon choix ! xbox 360 + xkey + live = tranquilité

@ zdricos74 et snurb  pas de bol reste plus qu'a vous payer une vrai console

T'inquiete, j'en ai une 2 eme en officiel firmware pour le online, mais bon, avec ma fat en 4.30 rogero je testais tant que ca marchait en connaissant les consequences donc no problem pour moi en fait. Bon amusement avec ta box Ooo B3N........!
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 17:13

Alex18

Alex18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Lieu:Vierzon
  • Passions:Gaming, console, pc, ps3.. Cinema, Peinture
Excellente nouvelle Adieux Sony bon vent et bon raz de marée et glou et glou et glooou.. Plus ont sera nombreux a être contre leur DRM plus on aura de chance de revoir enfin de vrai bon jeux sur les machines restantes qui auront grignoté leur par de marché ! Et puis même de toute façon ceux qui serai encore tenter d'acheter la PS4 "s'il en reste" iront sans doute direct installer le nouveau CFW pour ps4 qui sortira quelques temps après et donc rebelote avec le hack de leur DRM de merde et vivent le partage de copie de jeux a debugger soit même entre amis. Hé pour ceux qui saurait pas comment resigné leur futur jeux ps4 pour les débloqué sur toutes les consoles qu'ils possèdent y'a un site génial que je conseille tout le temps il s’appelle logic-sunrise.. Allez qui tipiakera la ps4 le 1ier ? Moi je pari Rogero elle va pas être si différente de la ps3 a mon avis cette machine, une petite upgrade du cell deux barette de ram en plus et une nouvelle puce graphique genre radeon 7950 et basta allez roulez jeunesse non sérieusement acheter vous pc sa ira plus vite et vous couterai peut-être même moins cher !
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 19:02

skaazi

skaazi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 55 messages

Pour le coup leurs dernier format te fait un poil mentir ^^

J'avoue, ils ont finalement réussi avec le Bluray, ça se trouve c'est pour ça, ils se sont dit, enfin on a reussi, allez c'est parti maintenant 1 :P
Faut dire aussi que le seul concurrent du BR était le HD-DVD qui n'était pas grand chose comparé au BR, cette fois $ony a reussi car ils ont sorti un format reelement inovateur et non simplement à leur façon.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 21:51

FNK

FNK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 380 messages
Au fait c'est quoi les sources des cette pseudo news ?

c'est pas une simple réflexion plutôt qu'un fait avéré ?

Heu ... Renseigne toi avant de crier à la pseudo news ! Le brevet est bien déposé ...

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2013 - 23:39

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3 654 messages
  • Lieu:Le Havre (76)
@skaazi : tu as déjà regardé un film au format HD-DVD sur du matériel adéquate ? ;)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2013 - 00:14

jarod10

jarod10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 messages

@skaazi : tu as déjà regardé un film au format HD-DVD sur du matériel adéquate ? ;)

+1 Regret du format HD DVD :,) (fin HS)
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)