Suite a de nombreux tests de ma part ainsi que de plusieurs membres d'LS, j'ai décidé de mixer un peu le tout afin d'obtenir les meilleurs résultats et c'est chose faite !!
Des boots du dernier bébé de la team eXecuter qui peuvent se situer au 2° reset de la puce !!
Nous allons détailler un peu tout cela, rien de compliqué, plus une série de "conseils" et de résultat basés sur nos petits essais, un grand merci a ceux ayant passés de longues heures avec le bestiau, je me suis inspiré de leurs résultats afin d'optimiser les miens
Prérequis:
Fer a souder.
DGX v1.0S
SPI flasher
J-Runner (le dernier)
I - Le dump.
Tout tech qui se respecte sait de quoi je parle et pourras sauter direct au II ^^
Pour les autres:
Il vous faut souder votre SPI flasher a votre carte mére en suivant le schéma fournit par le fabricant, perso, c'est du nand-X
Une fois soudé et relié au PC avec votre câble USB, lancez J-Runner
Renseignez le chiffre 2 dans No reads, il fera alors 2 lectures de votre nand (2 dumps) et cliquez sur "read nand"
Laissez la barre verte se remplir, si tout se passe bien, il sonnera a la fin des 2 dumps et a la comparaison des nands.
Si vous avez des erreurs dans les lectures et / ou que les dumps ne sont pas identiques, reprenez votre montage.
A la fin des 2 dumps et si la comparaison est ok, cliquez sur l'onglet "advanced" en haut et choisissez "write DGX"
Il va vous demander si vous avez bien vos dumps
Si vous en êtes la c'est que oui, donc .....
Il va ensuite vous demander le modèle de votre carte mère, dans notre cas, Trinity
Et hop, il écrit le fichier ECC dans votre nand
Laissez le aller au bout (4F) cela ne prend que quelques secondes ^^
Voici pour le dump et le write de l'ECC.
II - La pose du DGX.
LE point chaud patate du tuto, plusieurs techniciens plus que compétents se sont cassés les dents dessus por avoir un résultat relativement bon, cette partie va être courte mais regroupe grosso merdo tout les trucs et astuces que nous aons posés pour un boot optimal du XELL
Préparez donc votre DGX a la pose en regardant les longueurs et types de câbles que mes tests ont validés sur plus de 10 consoles avec des bootes allants de 1 a 8 resets MAX.
Ceux qui suivent reconnaîtrons ces images
Les câbles sont ceux fournis avec le DGX sauf le C qui est le câble de 55cm des Coolrunners.
Suivez le diagramme DGX pour la pose
Pour le points C5R17, il est hyper fragile et pas important sur trinity, préférez donc le FT4R2 comme pour un glitch
Une fois posé, vous devrez obtenir ceci:
Faites passer le fil autour du ventilo et faites en sorte qu'il ne se rapproche pas de la carte mère
Et branchez le tout a votre secteur / TV / Réseau, préférez le HDMI même si quelques retours parlent du RGB compatible ...
Et démarrez votre console ...
A partir de la, il va falloir jouer un peu ^^
Avec cette façon de faire, laissez la tourner plus ou moins une minute, si elle ne boot pas sur le XELL ou si elle donne des impulsions rapides au ventilateur (elle ne reset plus et donc, ne clignote plus dans ce dernier cas de figure), débranchez la façon sauvage, attendez que le ventilo s'arrête, rebranchez et redémarrez, elle devrait vous afficher un xell relativement rapide, perso, avec cette façon de faire, j'ai le XELL en 2 reset, une ma fait pousser a 7 reset (35 secondes), voir la vidéo:
http://youtu.be/g6lF290ezsQ
Si malgrés tout, rien n'y fait, jouez sur la longueur du câble en poussant a 70cm, préférez du multibrin et revérifiez TOUTES vos soudures, un point a vite sauté ^^
Pour ceux qui ont des resets infinis, vous branchez le lecteur ca va pertuber les signaux.
Vous devriez normalement avoir un bel écran bleu avec votre clé CPU \o/
A partir de la, vous pouvez glitcher votre console comme si elle était en 14719 et en dessous, tout normalement
J'espére que ce tuto en aideras plus d'un, ces manips en ont déjà aidé 4 ou 5 (ils se reconnaîtrons ) et je les remercies de leur retours
Ce message a été modifié par d926963 - 07 January 2013 - 19:57.