Aller au contenu


Photo

Cobra USB CFW 4.30+ en phase de beta test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2013 - 23:50

#41
A314116P

A314116P

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Euh juste pour savoir:Les jeux PS2 du PS Store sont-ils compatibles avec les PS3 Slim? Si oui es-ce qu'ils ne rament pas? Parceque dans le cas ou il passeraient bien sur PS3 Slim cela voudrait dire que depuis le temps SONY aurait optimisé son émulateur, et donc que les memes jeux sur disque devraient passer aussi bien, et donc que SONY ferait exprés d'empecher la lecture des disques PS2 pour nous obliger à les racheter sur le PS Store, non? Ou alors j'ai rien compris? SVP expliquez moi...
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2013 - 08:56

#42
Jasonwo

Jasonwo

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 76 messages
parfaitement , j'attends cette news, merci beaucoup !
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2013 - 17:29

#43
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

Euh juste pour savoir:Les jeux PS2 du PS Store sont-ils compatibles avec les PS3 Slim? Si oui es-ce qu'ils ne rament pas? Parceque dans le cas ou il passeraient bien sur PS3 Slim cela voudrait dire que depuis le temps SONY aurait optimisé son émulateur, et donc que les memes jeux sur disque devraient passer aussi bien, et donc que SONY ferait exprés d'empecher la lecture des disques PS2 pour nous obliger à les racheter sur le PS Store, non? Ou alors j'ai rien compris? SVP expliquez moi...


Ce n' est pas Sony ferait exprès d empêcher les PS2, c'est Sony bloque délibérément les jeux PS2 pour nous les revendre sur le store...

Juste les 1ers modèles 60go prouvent qu' ils peuvent le faire et depuis le début et leur publicité 100% rétrocompatible du lancement, etc... (et s' il n' y avait que ça)


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2013 - 20:26

#44
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Faux sur les premiers modèles de PS3 il y avait d'intégré le GPU de la PS2 le (Graphics Synthesizer) c'est pour cela qu'on parle d'émulation semi-logiciel parce que l'émulation ne se charge que du CPU de la PS2 le GPU était présent.

Sans le GPU de la PS2 (soit pour tous les modèles sorti après la 60Go) il a été prouvé que techniquement la PS3 n'est pas assez performante pour faire de l'émulation 100% logiciel correctement et que cela soit exploitable. D'ailleurs la liste de comptabilité des jeux PS2 pour les PS3 non retro-comp suite à l'exploit de la team Cobra est assez explicite.

Les jeux PS2 dispo sur le store sont optimisés pour l'architecture de la PS3.

Modifié par azertyxpp, 10 janvier 2013 - 20:29.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2013 - 23:39

#45
A314116P

A314116P

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Faux sur les premiers modèles de PS3 il y avait d'intégré le GPU de la PS2 le (Graphics Synthesizer) c'est pour cela qu'on parle d'émulation semi-logiciel parce que l'émulation ne se charge que du CPU de la PS2 le GPU était présent.Sans le GPU de la PS2 (soit pour tous les modèles sorti après la 60Go) il a été prouvé que techniquement la PS3 n'est pas assez performante pour faire de l'émulation 100% logiciel correctement et que cela soit exploitable. D'ailleurs la liste de comptabilité des jeux PS2 pour les PS3 non retro-comp suite à l'exploit de la team Cobra est assez explicite.Les jeux PS2 dispo sur le store sont optimisés pour l'architecture de la PS3.

Donc en gros si j'ai bien compris c'est un peu la meme histoire que sur les PC parfois il y a jeux qui ne supportent pas certaines carte graphique donc les éditeurs sont obligés de faire des mises à jour pour régler le problème et la SONY fais la meme chose pour les jeux PS2 du Store c'est à dire qu'il fais des mises à jour pour qu'ils puissent fonctionner avec le GPU de la PS3 car l'émulateur n'émule que le CPU PS2 puisque la PS3 n'est pas assez puissante pour émuler GPU et CPU en meme temps c'est bien cela?

Modifié par A314116P, 10 janvier 2013 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2013 - 04:48

#46
IRuLe

IRuLe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Cette version permettra-t-elle aux acquéreurs de PS3 ultra slim de les JB ?
Quand est ce que cela sera possible ?
MERCI
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2013 - 08:18

#47
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
oui et encore les fat rétro niveau fiabilitéc'est pas sa ylod et autre, et le truc qui pue elle sont souvant en nand pour down sa devien plus chiant mais bon je me suis commander le matos pour se faire :D
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2013 - 15:09

#48
A314116P

A314116P

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je n'ai jamais jouer à un jeu PS2 sur une Fat rétro mais j'imagine que comme les jeux tourne avec le GPU PS2 et pas celui de la PS3 le rendu ne doit pas etre meilleur non?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2013 - 17:11

#49
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Et bien si figure toi, sur la PS3 tu as un système d'upscale pour les jeux PS2 qui boost ta résolution en HD.

Il faut bien comprendre que si ils ont implanté le GPU de la PS2 sur les premières PS3 s'était car c'est le seul moyen de bien faire tourner des DVD PS2 et que ce soit exploitable en terme de compatibilité. Il ne sauf cependant pas croire que le GPU de la PS3 (le RSX) n'est pas pour autant sollicité.

Pour résumer le CPU + le GPU + la RAM de la PS3 gèrent l'émulation du CPU PS2, un système d'upscale pour rehausser la résolution en HD, l'émulation de la carte son PS2, l'émulation de plein d'autres éléments hardware propre à la PS2 qui prennent moins de ressources. Et comme tout cela c'est déjà beaucoup pour la PS3 par rapport à ces limites techniques, il fallait le vrai GPU PS2 pour qu'il soit sollicité pour une retro-comp vraiment exploitable.

Tu comprends mieux ^^.

Modifié par azertyxpp, 11 janvier 2013 - 19:40.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2013 - 20:04

#50
A314116P

A314116P

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Et bien si figure toi, sur la PS3 tu as un système d'upscale pour les jeux PS2 qui boost ta résolution en HD.Il faut bien comprendre que si ils ont implanté le GPU de la PS2 sur les premières PS3 s'était car c'est le seul moyen de bien faire tourner des DVD PS2 et que ce soit exploitable en terme de compatibilité. Il ne sauf cependant pas croire que le GPU de la PS3 (le RSX) n'est pas pour autant sollicité.Pour résumer le CPU + le GPU + la RAM de la PS3 gèrent l'émulation du CPU PS2, un système d'upscale pour rehausser la résolution en HD, l'émulation de la carte son PS2, l'émulation de plein d'autres éléments hardware propre à la PS2 qui prennent moins de ressources. Et comme tout cela c'est déjà beaucoup pour la PS3 par rapport à ces limites techniques, il fallait le vrai GPU PS2 pour qu'il soit sollicité pour une retro-comp vraiment exploitable.Tu comprends mieux ^^.

Oui c'est un peu plus clair merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)