Cobra USB CFW 4.30+ en phase de beta test
Posté 08 janvier 2013 - 23:50
#41
Posté 09 janvier 2013 - 08:56
#42
Posté 10 janvier 2013 - 17:29
#43
Euh juste pour savoir:Les jeux PS2 du PS Store sont-ils compatibles avec les PS3 Slim? Si oui es-ce qu'ils ne rament pas? Parceque dans le cas ou il passeraient bien sur PS3 Slim cela voudrait dire que depuis le temps SONY aurait optimisé son émulateur, et donc que les memes jeux sur disque devraient passer aussi bien, et donc que SONY ferait exprés d'empecher la lecture des disques PS2 pour nous obliger à les racheter sur le PS Store, non? Ou alors j'ai rien compris? SVP expliquez moi...
Ce n' est pas Sony ferait exprès d empêcher les PS2, c'est Sony bloque délibérément les jeux PS2 pour nous les revendre sur le store...
Juste les 1ers modèles 60go prouvent qu' ils peuvent le faire et depuis le début et leur publicité 100% rétrocompatible du lancement, etc... (et s' il n' y avait que ça)
Posté 10 janvier 2013 - 20:26
#44
Sans le GPU de la PS2 (soit pour tous les modèles sorti après la 60Go) il a été prouvé que techniquement la PS3 n'est pas assez performante pour faire de l'émulation 100% logiciel correctement et que cela soit exploitable. D'ailleurs la liste de comptabilité des jeux PS2 pour les PS3 non retro-comp suite à l'exploit de la team Cobra est assez explicite.
Les jeux PS2 dispo sur le store sont optimisés pour l'architecture de la PS3.
Modifié par azertyxpp, 10 janvier 2013 - 20:29.
Posté 10 janvier 2013 - 23:39
#45
Donc en gros si j'ai bien compris c'est un peu la meme histoire que sur les PC parfois il y a jeux qui ne supportent pas certaines carte graphique donc les éditeurs sont obligés de faire des mises à jour pour régler le problème et la SONY fais la meme chose pour les jeux PS2 du Store c'est à dire qu'il fais des mises à jour pour qu'ils puissent fonctionner avec le GPU de la PS3 car l'émulateur n'émule que le CPU PS2 puisque la PS3 n'est pas assez puissante pour émuler GPU et CPU en meme temps c'est bien cela?Faux sur les premiers modèles de PS3 il y avait d'intégré le GPU de la PS2 le (Graphics Synthesizer) c'est pour cela qu'on parle d'émulation semi-logiciel parce que l'émulation ne se charge que du CPU de la PS2 le GPU était présent.Sans le GPU de la PS2 (soit pour tous les modèles sorti après la 60Go) il a été prouvé que techniquement la PS3 n'est pas assez performante pour faire de l'émulation 100% logiciel correctement et que cela soit exploitable. D'ailleurs la liste de comptabilité des jeux PS2 pour les PS3 non retro-comp suite à l'exploit de la team Cobra est assez explicite.Les jeux PS2 dispo sur le store sont optimisés pour l'architecture de la PS3.
Modifié par A314116P, 10 janvier 2013 - 23:41.
Posté 11 janvier 2013 - 04:48
#46
Quand est ce que cela sera possible ?
MERCI
Posté 11 janvier 2013 - 08:18
#47
Posté 11 janvier 2013 - 15:09
#48
Posté 11 janvier 2013 - 17:11
#49
Il faut bien comprendre que si ils ont implanté le GPU de la PS2 sur les premières PS3 s'était car c'est le seul moyen de bien faire tourner des DVD PS2 et que ce soit exploitable en terme de compatibilité. Il ne sauf cependant pas croire que le GPU de la PS3 (le RSX) n'est pas pour autant sollicité.
Pour résumer le CPU + le GPU + la RAM de la PS3 gèrent l'émulation du CPU PS2, un système d'upscale pour rehausser la résolution en HD, l'émulation de la carte son PS2, l'émulation de plein d'autres éléments hardware propre à la PS2 qui prennent moins de ressources. Et comme tout cela c'est déjà beaucoup pour la PS3 par rapport à ces limites techniques, il fallait le vrai GPU PS2 pour qu'il soit sollicité pour une retro-comp vraiment exploitable.
Tu comprends mieux ^^.
Modifié par azertyxpp, 11 janvier 2013 - 19:40.
Posté 11 janvier 2013 - 20:04
#50
Oui c'est un peu plus clair merci.Et bien si figure toi, sur la PS3 tu as un système d'upscale pour les jeux PS2 qui boost ta résolution en HD.Il faut bien comprendre que si ils ont implanté le GPU de la PS2 sur les premières PS3 s'était car c'est le seul moyen de bien faire tourner des DVD PS2 et que ce soit exploitable en terme de compatibilité. Il ne sauf cependant pas croire que le GPU de la PS3 (le RSX) n'est pas pour autant sollicité.Pour résumer le CPU + le GPU + la RAM de la PS3 gèrent l'émulation du CPU PS2, un système d'upscale pour rehausser la résolution en HD, l'émulation de la carte son PS2, l'émulation de plein d'autres éléments hardware propre à la PS2 qui prennent moins de ressources. Et comme tout cela c'est déjà beaucoup pour la PS3 par rapport à ces limites techniques, il fallait le vrai GPU PS2 pour qu'il soit sollicité pour une retro-comp vraiment exploitable.Tu comprends mieux ^^.
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