La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions
Posté 03 janvier 2013 - 01:23
#21
Posté 03 janvier 2013 - 01:32
#22
Tu plaisantes j'espere@banzzai : Alors la Wii U ne possède qu'un lecteur DVD qui le lit pas les films DVD pour une simple raison : Ils ne veulent pas payer la licence (encore moins blu-ray!), même si le lecteur en est physiquement capable.
Les galettes Wii U sont des galettes 25Go proprietaire ... A ton avis c'est quelle technologie derrière ?
The Wii U optical drive uses a custom format for game storage, but offers a very Blu-ray-like 25GB capacity per disc.
http://www.anandtech...-wii-u-teardown
Posté 03 janvier 2013 - 01:35
#23
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert
Posté 03 janvier 2013 - 01:35
#24
bah pour les téléphone nokia cryptage SL3 les hacker utilise les carte graphique et un brute force pour décrypté HASH SL3 ce que j'ai dis ^^ je sais rien n'avoir, sinon comment il font pour décrypte les clé SHA-1 si c'est pas brute force ^^@kandalfus : Quoi !? mais qu'est ce que tu racontes la, ça veut strictement rien dire, sans parler du passage avec les cartes graphiques ....
@toys : C'est sûr ! Mais je suis curieux d'en connaitre la réponse!
Les amateurs de Khorda viennent de différentes couches sociales. Et le véritable brocanteur est celui qui sait comment transformer la poussière en or ...
www.khordabox.net- kandalfus aime ceci
Posté 03 janvier 2013 - 01:58
#25
Je dois dire que je n'ai pas fait attention à la date de leur première révélation je ne pensais pas que ça serait déjà dépassé.
Pour ce qui est du surlignage de caractère il est courant que sur une même ligne on ait une information accolée à l'adresse en mémoire de cette information.
La partie non surlignée (pour ce cas, je n'ai pas regardé les autres cas) fait 8 caractères, c'est de l'hexadécimal soit 16 valeurs différentes possibles par caractère donc 4 bits par caractères soit 4*8 = 32 bits pour la partie non surlignée ce qui peut correspondre à une adresse en mémoire dans un système 32 bits.
Donc ici ça pourrait être l'information qu'on a à un certain moment de la console à l'adresse 740d268b, ou encore l'information qu'il faudrait inscrire à cet adresse pour faire quelque chose d'intéressant.
Le fait que la partie surlignée ne fasse pas 8 caractères n'est pas gênant, généralement ça doit être un multiple de 8, ici on a 32 caractères soit 32*4 bits nécessaire pour écrire ça à partir de l'adresse (nombres non surlignés) ça fait 128bits nécessaires soit 16 octets, je ne me rappelle pas des tailles standards utilisées pour les différents typages de nombres mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui nécessite 16 octets en revanche on a bien des clés de sécurité à 128 bits donc c'est pas impossible que ce soit une clé dumpée à cette adresse de la mémoire.
Posté 03 janvier 2013 - 01:59
#26
@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux bizarre le coup des cartes graphiques ^^
@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.
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Posté 03 janvier 2013 - 02:58
#27
Mot clé ""graphic card for sl3 unlocking""" c'est tu fais des news souvent tes bien place pour le savoir,@FNK : Ah ! Bétise de ma part du coup pour le format. Par contre le coup des licences DVD est bien réel (c'était le cas de la Wii classique). merci pour ton apport d'info !
@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux bizarre le coup des cartes graphiques ^^
@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.
Modifié par kandalfus, 03 janvier 2013 - 03:25.
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Posté 03 janvier 2013 - 03:37
#28
Ne s'agit t'il pas tout simplement du CPU et du GPU,qui,on le sait, sont situés sur le même socle.
Ensuite une hypothése bien farfelue dirait qu'il s'agit du gamepad et de la console...lol.
Posté 03 janvier 2013 - 05:27
#29
Suite au prochain indice.
Modifié par cocokc, 03 janvier 2013 - 05:28.
Posté 03 janvier 2013 - 08:03
#30
si tu as compris en 3 minutes fais nous part de ton hypothèse car moi je ne pige pas grand chose (comme beaucoup d autre), à moins que ton message était ironique et que finalement toi aussi tu n y pige je rienOk, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.
Posté 03 janvier 2013 - 08:21
#31
Posté 03 janvier 2013 - 08:55
#32
Je ne comprends pas grand chose a ce diagramme. Mais je trouve la manière de communiquer de la team pas très net : Pourquoi ils n'ont pas dit un truc du genre : "Le hack de la console avance bien et nous vous fournirons nos résultat quand ça sera prêt".
Je ne critique pas le sérieux de la team, j'ai confiance en elle mais elle devrait être un peu plus clair sur la comme.
Posté 03 janvier 2013 - 09:02
#33
Posté 03 janvier 2013 - 09:06
#34
Posté 03 janvier 2013 - 09:30
#35
Posté 03 janvier 2013 - 09:38
#36
Posté 03 janvier 2013 - 10:18
#37
Modifié par spectre59, 03 janvier 2013 - 10:18.
Posté 03 janvier 2013 - 10:20
#38
Posté 03 janvier 2013 - 10:28
#39
Posté 03 janvier 2013 - 10:51
#40
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