Aller au contenu

Photo

Dolphin Emulator v3.5 pour Windows et MacOS X

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2013 - 14:55

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 888 messages
Alors que le célèbre émulateur Wii/GameCube sur PC est en version open source et que les mises à jour sont presque quotidiennes, c'est aujourd'hui une mise à jour officielle de la team Dolphin qui vous est proposée. Cette version 3.5 apporte beaucoup d'améliorations, surtout au niveau des performances. Les versions Windows et MacOS X sont disponibles en téléchargement.

Pour rappel, l'émulateur fait tourner tous les jeux en 1080P, mais accrochez-vous, il faut une super machine pour arriver à ces performances. Cependant, comme vous pouvez le voir avec le screenshot de Donkey Kong Country Returns, le rendu est simplement bluffant...

L'archive contient les 3 versions : Win 86 et 64, et MacOS X. pour l'installer sous Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:glennric/dolphin-emu
sudo apt-get update
sudo apt-get install dolphin-emu

Changelog :

- Gamecube BBA support: Gamecube games supporting online mode using Nintendo's BBA (ethernet adapter) can now be played online on Dolphin. This includes Mario Kart: Double Dash 8 players mode support, as well as Phantasy Star Online.
- Gamecube microphone support: The 6 Gamecube games using a microphone (Mario Party 5/6 for example) can now use your system configured microphone to get audio input.
- WBFS support: If you dumped your games as WBFS files in order to play your dumps on a real Wii, you can now use the same WBFS files on Dolphin. WBFS includes features such as compression and splitted files (to avoid the FAT32 4GB file size limit).
- Free replacement for the DSP LLE ROMs: DSP LLE normally requires you to dump ROMs from your real Wii. This free replacement, while working only with some Mario and Zelda games, removes this requirement.
- Wiimote support on OS X Mountain Lion: The latest version of Mac OS X brings several Bluetooth changes, breaking - Wiimote support with Dolphin 3.0. Dolphin 3.5 supports real Wiimotes, including MotionPlus addon, on OS X 10.8.
- TAS and recording improvements: Read only mode, better determinism, more checks to avoid using wrong settings or wrong version of a game when playing back a movie, bongo recording support.
- FreeBSD support: Rather theoretical than anything else, but worth a note. OpenGL backend may or may not work for you.
- UI refinements: New wiimote configuration dialog, improvements to the game list sorting, minor changes to simplify usage.
- Wii disc integrity checking: Use Dolphin to check if your dumped Wii game is corrupted.
- Improvements to the custom textures feature: Improved stability, added support for custom mipmaps, removed texture size limit.
- Shader cache optimizations: Reduced stuttering to a point where Red Steel 2 got playable with full FPS.
- A lot of minor emulation fixes: Texture preloading implementation, better FIFO emulation, HLE audio fixes, more accurate DSI/FPU exceptions, ...

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 15:26

oneil

oneil

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
c est bien domage il est pas complet manque 2 dll qui faut installer avec deux logiciel tres decu car meme pas tester
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 15:44

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 888 messages
oneil, c'est lesquels de DLL qu'il manque ?

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 15:54

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
L'install sur un 7 64 bits ne pose pas de problèmes.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé un ému et visiblement, ils ont fait de gros gros progrès niveau perfs ! Par contre, quelle touche pour "start" ? -_- impossible de la voir ds les configs de la wii mote.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 16:37

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

L'install sur un 7 64 bits ne pose pas de problèmes.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé un ému et visiblement, ils ont fait de gros gros progrès niveau perfs ! Par contre, quelle touche pour "start" ? -_- impossible de la voir ds les configs de la wii mote.

en effet c'est l'émulateur le plus aboutie parmi tous les ceux qui sont sorties.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 17:07

benkenoby

benkenoby

Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
Pour les dll c'est tous simplement qu'il faut mètre a jours directX et installe Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

Modifié par benkenoby, 01 janvier 2013 - 23:00.

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 17:50

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6 504 messages
Merci pour la news :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 19:27

Flash Inside

Flash Inside

Flash Inside

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Lieu:Rennes
Merci.

Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 20:23

iyori8989

iyori8989

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
un très Grand MERCI..
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 21:26

blackmantis

blackmantis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
J'y joue depuis des années sur pc et c'est génial.

Xenoblade, Pandora's Tower,Zelda Skyward Sword etc, en 1080p avec filtres ça déchire la rétine.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 22:29

MI7

MI7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages
Est-ce que les save d'une version dolphin_win_x64_r7719 sont compatible avec la version Dolphin 3.5? si oui comment je fais ? mécrire en MP si possible
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 23:24

yassine_b

yassine_b

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Lieu:paris
  • Passions:video games
quelle config pc est conseillée ?
merci
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2013 - 23:25

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
La wii u ne peut pas sortir ces jeux wii/gamecube avec une telle qualité?!?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 00:59

Oxi-Game 24

Oxi-Game 24

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Dordogne
Sympa ;) Merci
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 01:59

cityranma

cityranma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages
Avec ma GTX 690 et mon i7 3770k je fais tourné sans problème en ULTRA tous les jeux Wii, j'ai même ranger ma vrai Wii^^

C'est quand même dingue de voir qu'un émulateur surpasse la console original qui n'a même pas 10 ans! LAUL AIMEDéAIRE!!

Sinon juste 1 défaut quand même: les jeux GameCube ont toujours un peu du mal a tourné, exemple: les Resident Evil.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 06:16

MI7

MI7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages
Moi tout a fond avec 3-GTX480 en SLI et 2500K @ 4.8GHZ metroid run super bien
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 09:19

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

quelle config pc est conseillée ?
merci

Le jeu ne demande rien aux GPU (le crossfire et SLI ne sont même pas pris en compte) mais tout est fait par le CPU. Sur un E8400, j'ai 40-50 images/secondes donc une config de plusieurs années suffit.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 09:51

mopi

mopi

Sunriseur avancé

• Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
Comprend pas pourquoi vous parlez de cette émulateur mais pas des autres, comme le nouveau pcsx2 ?

Ou même la béta de l'ému PS3, certes y a que le xmb qui tourne, mais une petite news aurait été sympa.
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 10:32

blackmantis

blackmantis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 271 messages
Pas besoin d'un gpu de la mort en effet, une GTX4** chez Nvidia suffit, il faut juste un cpu assez costaud.

J'ai un 2500K et pour que Dolphin tourne full speed sans aucunes saccades, il faut que je l'o/c vers 4Ghz, pas besoin de le pousser à 5Ghz ;)

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2013 - 11:24

cityranma

cityranma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 118 messages
A ce propos, il n'y a pas l'équivalent pour la PS2 ? Je veux dire, un émulateur qu'on peut optimisé et surtout sans besoin de BIOS ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)